Mise en forme TCD

Bonjour le forum,

Depuis quelque temps, j'essai de faire des TCD, et pour le coup, je me lance, en tant que responsable, sur un suivi des heures de mes agents.

Je pense avoir avoir fais correctement un TCD en feuille "Hr mois" mais je n'arrive pas à mettre en forme comme je le voudrais, c'est pour ca que je viens vers vous, svp.

En feuill2 j'ai fais un exemple de ce que j'aimerais ou ce rapprocher de ce modele.

Merci

Cdlt

pompaero

3suivi-heure.xlsm (170.24 Ko)

Bonjour

A peu près cela :

MFC sur ligne de titre et Bordure des colonnes CP

8suivi-heure2.xlsm (185.34 Ko)

Bonjour 78chris

Merci de ton coup de pouce, c'est sympa.

En effet la MFC à l'aire de simplifier pas mal de chose dans les TCD.

Après avoir regardé j'ai bien vu pour la mise en couleur de la ligne 4 mais ne vois rien pour les bordures en colonnes, comment as tu fais ?

stp ?

Cdlt

pompaero

Bonjour

Pour les bordures j'ai juste sélectionné une colonne CP, en mode sélection TCD (petit flèche noire) ce qui les sélectionne toutes, et appliquer manuellement une bordure gauche, ce qui impacte donc toutes les colonnes CP

RE 78christ

Pour les bordures, je n'ai pas arriver à faire, pas grave. Finalement j'ai trouvé une présentation d'une mise en forme qui me convient que j'ai complété avec la MFC.

En complément des MFC j'ai mis les :

CP, CA, Rem, AT en couleur dans les colonnes.

les totaux des heures début et fin en police blanche

J'espère avoir bien fais !!!!

Chose que je n'arrive pas à garder en forme sont les lignes de titre

ligne 3 en gras (nom prénom)

ligne 4 en police 8 centrer

pompaero

3suivi-heure-3.xlsm (170.77 Ko)

Re

Pour appliquer des mises en forme aux noms et titres de valeurs, il faut les mettre d'abord en étiquettes de lignes afin de pouvoir faire une sélection interne au TCD (avec une flèche noire) puis les replacer ensuite.

A faire avant les MFC car sinon cela met le souk dans celles-ci...

J'ai refait tes MFC pour la ligne de total, car si tu fais cela sur des cellules cela ne suivra pas l'allongement (ou réduction) du TCD

J'ai appliqué un autre style au TCD et refait la bordure comme j'avais indiqué...

9suivi-heure3.xlsm (199.54 Ko)

Re

Merci, C'est parfais nickel. Je vais analyser tes conseils tranquillement.

Pour moi la pésentation me suffit, je n'ai plus maintenant qu'a créer un formulaire pour rentrer les infos dans la feuille "Base".

Merci pour tout

A bientôt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tcd"