| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2018 à 10:02 | m@tix | Mise en forme de données | Okazou une solution PowerQuery (add on Microsoft téléchargeable pour Excel 2010 et intégré à partir d'Excel 2016)... |
| 17/05/2018 à 09:27 | tansias | Moyenne sur 10 minutes | Ton fichier Ne reste que 24 h en téléchargement... |
| 17/05/2018 à 09:22 | sophang | Excel - Format de cellule personnalisé | Le problème vient plus du séparateur : tu as une virgule qui pour nous est le séparateur décimal ce qui donne un nombre très petit et donc 0 en M€ Sinon en adaptant le nombre de décimales à ton besoin... |
| 17/05/2018 à 00:59 | tansias | Moyenne sur 10 minutes | Re J'ai repris tes données qui sont bien au bon format. La solution TCD nécessite des formules similaires à celles que j'avais faites et pèse près de 34Mo La solution PowerQuery ne pèse que 18Mo soit à peine plus que le fichier brut qui atteint 16Mo On peut sans doute supprimer le numéro de record p... |
| 16/05/2018 à 18:57 | tansias | Moyenne sur 10 minutes | En fait le souci vient de ce que tu as un mélange de dates qui sont considérées comme des textes (que j'avais traitées par formule de découpage de texte et que Steelson avait également converti en date) et des dates qui sont de véritables dates. Avant de complexifier la formule (ce qui sur autant de... |
| 16/05/2018 à 18:40 | Fraancis | [EXCEL] Graphique comparatif entre plusieurs TCD | En utilisant l'assistant pour faire un TCD de TCD (Voir ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02.php )... |
| 16/05/2018 à 09:10 | Leviath7 | Supprimer doublons dans une colonne | A mon avis ce n'est pas une bonne idée car ton tableau va devenir intriable, infiltrable et inutilisable pour une analyse par TCD par exemple. Il est dans ce cas plus judicieux d'utiliser une mise ne forme conditionnelle qui masque le répétition de terme dans la colonne..... |
| 16/05/2018 à 09:06 | denis123 | Suppression d'un graphique sans en connaître le nom | Il faut trouver une logique comme nommer un tableau ou un graphique d'après sa position : nom feuille et cellule angle par exemple... à adapter selon le contexte. En aucun cas on ne doit garder les noms automatiquement proposés par Excel : Classeur1, Feuil1, Tableau1, Tableau croisé ... Si nécessair... |
| 15/05/2018 à 19:47 | TraderAS | Fichier Excel devenu lourd | Mes dernières tentatives où le classeur contenait des tableaux structurés sont devenus illisibles..... |
| 15/05/2018 à 19:44 | TraderAS | Raccourci boutons CTRL+MAJ+ENTREE | Pendant la saisie, le code est inactif don à mon avis pas possible... Vois plutôt un clavier programmable..... |
| 15/05/2018 à 19:43 | louisengyn | Formule NB.SI sauf pour la même ligne ? | Re J'obtiens 4 : tu as bien valider en matriciel ? Edit : Au temps pour moi, j'avais compris qu'on ne comptabilisait pas quand il y avait les 2 de remplis. Donc mais la formule de mbbp est préférable... |
| 15/05/2018 à 19:38 | louisengyn | Formule NB.SI sauf pour la même ligne ? | En matriciel (valider par CTRL Shift Entrée)... |
| 15/05/2018 à 18:00 | fabien.wen | Calendrier Excel gestion fevrier | Re Nouvelle version Edit : 2 pour le prix d'un car krobart501 a été plus rapide ! Edit 2 : j'ai fait une seule MFC au lieu de 12..... |
| 15/05/2018 à 17:24 | mleclercq | Liste déroulante | Si j'ai bien compris. Source mise sous forme de tableau..... |
| 15/05/2018 à 17:06 | lovebo | Intersection entre 2 colonnes | Ton exemple était ambigu. Voici le tableau corrigé. Comme dit c'est fait avec PowerQuery donc sans formules... |
| 15/05/2018 à 16:57 | denis123 | Suppression d'un graphique sans en connaître le nom | C'est la macro qui fabrique le graphique qu'il faut changer afin de nommer ton graphique et donc être capable de le retrouver..... |
| 15/05/2018 à 16:54 | fabien.wen | Calendrier Excel gestion fevrier | Vois la formule en ligne 37 de chaque colonne de date et en ligne 35 de février... |
| 15/05/2018 à 14:17 | tansias | Moyenne sur 10 minutes | Une solution par TCD et une autre par PowerQuery... |
| 15/05/2018 à 12:36 | rudybiss | Supprimer chemin de liaison en dur | Si les 2 classeurs sont dans le même dossier, le chemin est affiché mais non enregistré dans le classeur. Si on déplace les deux dans un même dossier, cela fonctionne sans problème... |
| 15/05/2018 à 12:34 | antony1401 | Remplissage automatique | Voir la fonction RECHERCHEV... |
| 14/05/2018 à 22:53 | Streetchris | Méthode find dans un tcd | Je t'ai répondu sur un autre forum où tu as également posté..... |
| 14/05/2018 à 22:52 | blk59 | Extraction de données | Multipost, a priori résolu..... |
| 14/05/2018 à 18:36 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | J'ai aussi 9,11 mais j'ai déjà remarqué que les résultats peuvent varier d'un PC à l'autre ou d'une version à l'autre. Depurs matheux ont peut-être une explication..... |
| 14/05/2018 à 18:33 | lovebo | Intersection entre 2 colonnes | Une solution PowerQuery si tu as beaucoup de données sinon faisable par formules... |
| 14/05/2018 à 18:23 | rg57 | Graphique dynamique / liste déroulante | Tu as 2 solutions une pour choisir l'heure, l'autre la direction... Ta question est sans doute claire dans ta tête mais ta demande ne l'est pas donc fait un exemple ou un croquis..... |
| 14/05/2018 à 18:19 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Autre solution sans VBA... |
| 14/05/2018 à 17:21 | rg57 | Graphique dynamique / liste déroulante | Si j'ai bien compris... sinon précise davantage : TCD/GCD... |
| 14/05/2018 à 16:47 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Re Non cela permet de faire énormément de choses non prévues dans un tableur : PowerQuery est un requêteur, un peu particulier, pas un tableur C'est une vue comme un TCD est une vue : tes données initiales sont toujours là... D'ailleurs la seconde requête n'affichant que le nombre pourrait être à cô... |
| 14/05/2018 à 16:18 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | RE Dans 2016 il est intégré pas besoin de le télécharger ... |
| 14/05/2018 à 14:41 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | RE Tu dois sans doute trouver 368 (sur l'exemple que tu as envoyé) au lieu de 362. Dans un TCD, même si on n'affiche pas le détail des numéros de cde, le TCD compte les lignes de la source donc pas d'unicité. Par exemple si tu comptes les clients sans mettre d'autres détails dans le TCD il te donner... |
| 14/05/2018 à 14:35 | Question-Excel | TCD - dates en colonnes aux format dates | As-tu regardé la requête faite par Patrick ? Depuis l'onglet PowerQuery, affiche le volet puis clic droit sur le nom de la requête, modifier. Les 2 1ères lignes sont automatiques quand on ajoute un tableau à PowerQuery. La troisième consiste à sélectionner toutes les colonnes mois puis, dans l'ongle... |
| 14/05/2018 à 14:09 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Tu est sûr d'avoir le décompte unique ? Le même que le mien ... |
| 14/05/2018 à 14:08 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | IL faut cliquer sur le bouton Options et décocher "Ignorer les contraintes de nombre entier"... |
| 14/05/2018 à 00:54 | Jonatry | Synchronisation d'un tableau consolidé | La consolidation sert à consolider plusieurs tableaux et est une fonctionnalité assez obsolète... Il faudrait gérer tes consommations soit dans le tableau des achats soit dans un tableau autre et consolider par TCD ou par PowerQuery. A noter que ton prix moyen est faux car non pondéré et qu'une gest... |
| 13/05/2018 à 23:03 | Cujas | Alignement des colonnes d'un graphique | Pour le point 2 c'est bien le cas si tu n'est pas en calcul manuel. Pour le point 1 : ce n'est pas la vocation d'un graphique de s'aligner sur les données et en plus comme Excel n'est pas Wysiwyg d'un écran à l'autre, d'un coefficient de zoom à l'autre, l'alignement change..... |
| 13/05/2018 à 22:51 | Zazalisa | Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formule | Re C'est ce qu'on appelle une procédure événementielle : c'est l'évènement de changement de la valeur d'une cellule (en fait l'édition) qui est l'événement déclencheur du code.. Tant mieux si ce la répond à ton besoin. Merci du retour... |
| 13/05/2018 à 20:09 | Zazalisa | Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formule | RE Cela se déclenche quand tu saisis dans une cellule, pas en lançant la macro... |
| 13/05/2018 à 19:47 | Zazalisa | Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formule | RE Comme je l'ai dit une fois que tu as fait alt F11 : à gauche tu vois le nom de ton classeur et le nom des feuilles. Tu double cliques sur le nom de la feuille concernée. Cela va se positionner sur le module de la feuille, tu peux le voir dans la barre de titre de la fenêtre VBE. A droite tu colle... |
| 13/05/2018 à 19:02 | Zazalisa | Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formule | RE Dans le module de la feuille concernée Cela ajuste toutes les colonnes mais on peut limiter à celle saisie Alt F11 puis double cliquer sur le nom de ta feuille dans la partie gauche et coller à droite... |
| 13/05/2018 à 18:51 | Fat | Fonction SI avec 2 arguments (1 numérique et 1 texte) | J'ai modifié la MFC des 0 Tu as le choix entre la formule du classeur joint ou celle-ci Edit : coucou, il y a du monde et du rapide ! Edit 2 : plus court... |
| 13/05/2018 à 18:47 | Zazalisa | Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formule | Par formule non, par VBA possible. Est-ce ce que tu veux ... |
| 13/05/2018 à 18:37 | Cloune | Tableau automatisé pour remplissage de cases | Re Je te donne une logique base de donnée : on saisi juste les ID et on peut restituer les noms d'une autre façon, soit dans une colonne à côté soit de façon plus intéressante, comme je l'évoquais dans mon 1er post, en listant un fratrie par exemple avec leurs parents. Comme là tu vas exploiter non... |
| 13/05/2018 à 18:25 | hajara | Liaison Excel Arduino | Je trouve ce fil intéressant. J'ai eu un problème de flashage sur mon uno sinon j'aurais bien testé tout cela par curiosité ..... |
| 13/05/2018 à 16:59 | Cloune | Tableau automatisé pour remplissage de cases | RE Je le trouve un peu léger comme identifiant mais c'est toi qui voit. L'idée était de saisir l'iD du père et l'ID de la mère. A partir d'un ID on peut récupérer le nom mais l'inverse est plus difficile surtout en généalogie où les homonymes sont légion... Si tu saisis au fur et à mesure au lieu de... |
| 13/05/2018 à 16:41 | iliess | Filtre avec une valeur dans une cellule | Re à tous iliesss ayant posté sur moult forums, je redonne ici ma réponse qui peut être utile à d'autres Il semble y avoir un bug dans Excel quand on utilise le format à 2 décimales, que ce soit nombre ou comptabilité, avec ou sans séparateur de milliers. Le filtre automatique numérique ne fonctionn... |
| 13/05/2018 à 15:04 | Cloune | Tableau automatisé pour remplissage de cases | Je pense que ta structure n'est pas bonne et donc deviendra de moins en mois gérable. Déjà les fusions de cellules sont à proscrire. Il faudrait à mon avis donner un code unique à chaque personne prévoir une colonne père et une colonne mère : on y renseignerait le code unique du parent. idem pour le... |
| 13/05/2018 à 14:48 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Pour cela il faut une mise en forme conditionnelle et le format ne doit pas être 0 "$/T FOB" mais 0" $/T FOB" car si l'espace est en dehors des "" tu auras une division par 1000 (idem pour les 2 autres formats)... |
| 13/05/2018 à 09:05 | le Nordiste | TCD avec plage de données disjointe | RE La solution de la colonne supplémentaire fonctionne : elle te permettrait par ailleurs de filtrer ton tableau source quand tu ne veux pas voir les lignes incohérentes ou inversement pour y faire le ménage, c'est à dire régler les incohérences. Si elles sont définitivement incohérentes, le plus si... |
| 13/05/2018 à 08:53 | le Nordiste | TCD avec plage de données disjointe | Entre la source et le TCD il y a création d'un cube de données : une donnée ne peut être identifiée sans l'en-tête qui est l'équivalent du nom de champ dans une base de données. Si je te donne une liste sans en-tête sauras-tu à quoi correspond le contenu de la liste ... |
| 12/05/2018 à 11:23 | laberra95 | Faire varier une valeur dans un tableau et enregistrer les résulats | Sans VBA avec une simple table de simulation Report de la formule dans une cellule Liste des valeurs de 0,01 à 10 Sélectionner ce qui est bleu et indiquer dans la fenêtre Table de données à quelle cellule correspondent les 100 variantes Voir ci-joint On peut aussi mettre moins de valeurs et ajouter... |