2 Fichiers Excel et 1 base commune

Bonjour,

J'ai a ce jour un fichier Excel avec dans un onglet une base de donnée fournisseur (ref, désignation, prix ...) et dans un deuxième onglet une fiche d'intervention qui une fois validé envoi les informations dans d'autre onglet du même fichier.

J'ai un deuxième fichier Excel avec un onglet et la même base de donnée fournisseur et un autre onglet avec une autre fiche d'intervention .....

Le problème est la gestion de ces deux bases de données fournisseur qui doivent être identique et donc saisir systématiquement en double les informations.

Je recherche à faire :

2 fichiers Excel pour les fiches d'intervention et le dispatche des informations dans les autres onglet (ça, ça fonctionne déjà)

et 1 fichier Excel avec une seule base de donnée fournisseur commune au deux fichiers.

Ma contrainte étant de pouvoir utiliser les Excel des fiches d'interventions sans être obligé d'ouvrir le fichier Excel de la base de donnée fournisseur. Que ce fichier Excel puisse rester fermé mais de pouvoir l'utiliser pour récupérer les informations depuis les deux autres fichiers ou est situé les fiches d'interventions.

D'avance merci de votre aide..

KissCool

Bonjour

Fait un lien vers le classeur de base fournisseur : Données, Connexions Existantes, Rechercher puis pointer le classeur puis la feuille... et confirmer la forme tableau proposée.

Ce tableau suivra l'évolution de la base source

Rechercher des sujets similaires à "fichiers base commune"