Compter les valeur unique sous conditions

Bonjour à tous,

Une fois de plus je me permets de faire appel à vous pour m'aider à résoudre mon problème.

Ci-joint vous trouverez un fichier d'exemple. Le fichier d'origine compte plus de 150 000 lignes.

Mon objectif est de compter le nombre de valeur unique ( D) par date (B) et par personne (A) de la feuille 2.

Ces valeurs doivent apparaître dans le tableau de la feuille 1

Pouvez vous m'aider et m'indiquer une formule ou une macro pour faire cette exercice?

Merci d'avance de votre aide si précieuse.

Josyl

12forum.xlsx (13.66 Ko)

Hello Josyl,

voici le fichier avec le tableau remplit.

1 Aller dans la feuille 2 Selectionner tes 4 colonnes (A,B,C,D) et cliquer sur Données -> Supprimer les doublons.

Remarques : la colonne jour est sensée représenter le numéro du jour de la date en colonne C si c'est le cas y a des erreurs.

Bonne soirée.

6forum.xlsx (19.17 Ko)

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

24forum-v1.xlsm (23.41 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide.

La version de gmb est parfaite.

Je connaissait la version "supprimer les doublons" mais elle n'était pas adapté à mon besoin.

Merci encore!

Bonjour à tous

Une solution utilisant un TCD PowerPivot puisque tu as 2013

Edit :

A noter que j'ai utilisé la date et non Jour ce qui ne donne pas les mêmes résultats que gmb d'une part et un total de valeur uniques qui diffère de la somme des valeurs uniques / date d'autre part.

On peut soit utiliser jour à la place de date (pas bien compris son rôle d'autant que ta demande parle de dates) dans le TCD soit calculer autrement la somme...

14jourstravail.xlsx (130.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter valeur unique conditions"