Copier une image avec liason

Bonjour,

J'utilise l'outil appareil photo (super pratique) pour avoir des images de données précises,

par contre, je ne sais pas faire un copier coller avec liaison de la photo prise (l'idée est de la mettre dans word et de pouvoir la mettre à jours)

si quelqu'un à une idée je suis preneur

Bien Cordialement

Edouard002

Bonjour

L'appareil photo est utile à l’intérieur d'Excel

Dès que la cible de la copie est hors Excel (Word, POwerPoint...) utiliser copier dans Excel, Collage spécial et choisir avec liaison dans le logiciel cible.

bonjour 78chris,

je me doutais de cette réponse,

merci pour ton retour

bien cordialement

Edouard002

Bonjour, Salut Chris !

L'utilisation de l'appareil photo à pour effet de placer une copie image dans le presse-papier.

Tu peux donc coller cette image ailleurs que dans Excel. Si tu le fais manuellement, la copie faite tu te déplaces dans Word et tu colles, tu peux également coller dans une appli graphique, et toute application qui peut accueillir des images.

Cordialement.

Re

L'utilisation de l'appareil photo à pour effet de placer une copie image dans le presse-papier.

Tu peux donc coller cette image ailleurs que dans Excel. Si tu le fais manuellement, la copie faite tu te déplaces dans Word et tu colles, tu peux également coller dans une appli graphique, et toute application qui peut accueillir des images.

Cordialement.

Non pas d'Excel à Word : cela fait une copie standard et donc un tableau Word... (idem dans PowerPoint)

Oui d'Excel à Photoshop mais sans liaison évidemment...

Bonjour,

As-tu essayé ? Si tu colles une copie Appareil photo contenant une image, tu auras une image dans Word.

Si la copie est une simple plage de cellules, tu as le choix au collage, tu peux obtenir un tableau, éventuellement lié, mais tu peux coller en tant qu'image et tu auras un objet se comportant comme les autres images...

Evidemment, le contenu du presse-papier que tu colles se comportera différemment selon l'application réceptrice et les possibilités qu'elle offre.

Cordialement.

RE

Oui bien sûr que j'ai essayé !

Avec l'appareil photo, tu ne peux photographier que des cellules, et si tu le fais le collage par défaut dans Word est un tableau Word.

S'il faut passer par collage spécial, autant passer par une copie standard au départ, non ?

Sinon explique-moi si j'ai loupé un truc...

L'appareil photo est un outil te permettant de faire une copie et collage spécial avec des paramètres prédéfinis.

Quand tu l'utilises dans Excel, un simple clic à l'emplacement où tu veux l'image effectue un collage image lié.

Mais du fait que cela transite par le presse-papier, tu peux coller dans n'importe quelle application Windows.

Mais à l'inverse de l'usage dans Excel il faut alors activer la commande Coller : le mode de collage dépend des possibilités de l'application.

Word qui est une application Office t'offre toute la gamme de possibilités que lui permettra le contenu du presse-papier (clic droit et en regard de Coller tu as toute la gamme des collages possibles un clic suffit).

S'agissant d'une plage de cellule, tu peux alors l'avoir sous forme de tableau ou d'image, et lié ou non.

Si tu as cadré ta Photo dans Excel, serrée sur une cellule ou une plage contenant une image, dans Word le collage normal va conserver l'image, et un clic droit sur l'objet collé te montrera que Word te propose les commandes relatives aux images.

Si tu colles dans une appli graphique, en principe tu auras toujours une image dans tous les cas.

Pour opérer sur le mode Photo en VBA (dans Excel), tu fais une copie normale ....Copy et tu fais un collage image liée ....Pictures.Paste link:=True

Cordialement.

Re

Tu dis la même chose que moi !

Collage spécial !

En collage normal même avec une image pile à la taille d'une cellule (ou plusieurs) le collage normal donne un tableau Word qui contient une image et non une simple image.

Donc on a à la fois les possibilités tableau et les possibilités images en termes de réglages proposés

Si on reprend la question initiale, je disais simplement que l’appareil photo était inutile d'Excel à Word puisque

Appareil photo =

1. sélection
  2. utilisation appareil photo
  3. collage spécial dans Word
  4. ne pas oublier échap au retour dans Excel car on a toujours l'image au bout de la souris

Copier/collage spécial =

1. sélection
  2. Copier
  3. collage spécial dans Word

Donc pas plus long et pas de précaution nécessaire...

Pour ma part, pour ces raisons, je l'utilise d'Excel à Excel et d'Excel à Photoshop, mais jamais d'Excel à une autre appli Office...

Mais je n'empêche personne de faire ce qu'il veut...

Là tu as tout à fait raison, ce n'est pas plus rapide...

Rechercher des sujets similaires à "copier image liason"