Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition

Re

ben non j'ai que excel. Donc je galère pas mal

PowerQuery fait partie d'Excel : intégré à partir de 2016 et en add on (gratuit) sur 2010 et 2013

ok donc je ne connais pas donc est je suis pas sûre que sur mon pc Boulot je puisse le mettre.

Bonjour

Tu as 2 versions dans ton profil et n'as pas préfixé ton fil. Laquelle est celle du boulot, la&quelle est perso ?

Bonjour Chris,

Tu a écrit :

tu n'as pas préfixé ton fil

késako ? ça veut dire mettre les 2 lettres de la langue de la version Excel, comme "FR" ou "EN" ? ou autre chose ?

Note que si c'est les 2 lettres, c'est plutôt recommandé d'les mettre après plutôt que devant :

screen

(et si c'est Excel pour Macintosh, y'a Mac devant le n° : Mac 2013 FR)

dhany

donc pour mon pc perso j'utilise Excel 2016 FR

et pour le pc boulot j'utilise excel 2010 FR.

si cela peux m'aider.

Bonjour

késako ? ça veut dire mettre les 2 lettres de la langue de la version Excel...

Non cela veut dire indiquer quelle version Excel on utilise ou par rapport à quelle version on pose la question (si on en a plusieurs).

Cela évite par exemle de proposer des segments ou des chronologies ou une solution PowerPivot à celui qui bosse avec 2007...

Re

donc pour mon pc perso j'utilise Excel 2016 FR

et pour le pc boulot j'utilise excel 2010 FR.

Donc soit tu convaincs ton client d'ajouter l'add on à 2010, soit tu le convaincs de choisir la bonne solution d'une base unique que tu peux aisément filtrer ou éclater, soit il reste l'usine à gaz VBA pour recoller les morceaux avec mise bout à bout de tout de ce qui bouge, apparait, disparait des divers onglets (qui risquent eux aussi d'évoluer au fil du temps).

Ici tu trouveras des bonnes volontés pour te construire l'usine mais comme tu ne sembles pas maîtriser VBA, c'est le risque de mettre en place quelque chose que vous ne saurez pas maintenir.

Ayant eu à colmater pas mal de programmes fais dans des conditions similaires dans pas mal de boîtes, je conseille toujours de ne pas partir sur des solutions compliquées qu'on ne domine pas.

PowerPivot étant intégré à 2016, ce n'est pas un risque de l'utiliser sur 2010... puisque Microsoft l'a prévu.

Re désoler de pas avoir répondu plutôt ,

Donc on peut pas filtré plusieur page sur une page unique avec plusieurs filtre amélioré ?

Re

Ce n'est pas un filtre mais un assemblage

Relis mon post du 23 mai 2018, 18:56

Assemblage qui va nécessiter une mise à jour permanente par rapport au autres onglets alors qu'on peut l'éviter.

ok si je passe par PowerQuery je ne connai pas du tout se programme comment dois-je mis prendre?

Bonjour

ce qu'il me faut :

1 Feuil avec un tableau par étage donc un total de 5 feuil

• Extérieur
  • RDC
  • R+1
  • R+2
  • PCS
et une 6eme feuille avec le "recap" de chaque tableau avec uniquement les rapports ouverts

Alors pourquoi 2 colonnes concernant la clotûre dans le RECAP ?

Avant de coder, on fait un cahier des charges : on pose bien tout à plat, les données à traiter, les résultats attendus, les principes de fonctionnement (règles de gestion) et seulement après on définit le mode de fonctionnement, le comment, en fonction de qui fait quoi, où, pourquoi.

Là tu pars dans un sens puis dans un autre et tes explications sont contradictoires...

Tu sembles connaître Excel, un peu mais sans plus, très peu VBA (tes Userforms sont de simple boutons), tu t'attaches un peu trop ou trop tôt à l'aspect cosmétique, pas assez au fond.

Nombre de choses peuvent être faites sans VBA (qui n'ajoute pas de nouvelles fonctionnalités à Excel mais les automatise principalement).

Il vaut mieux donc commencer par utiliser et acquérir de bonnes bases que de partir sur des choses que tu ne connais pas...

Pour répondre à ta question. Sur 2016

1. Commencer par nommer correctement tes tableaux (pas des noms automatiques qui ne veulent rien dire et qui ne permettent pas de situer et distinguer les contenus)
  2. Dans l'onglet Données, pour chaque tableau/étage, A partir d'un tableau ou d'une plage
    Ce qui donnera autant de requêtes que d'étages.
  3. ajouter à chaque requête une colonne indiquant la source (étage) puisque tu l'as enlevé
  4. A chaque fois : Fermer et Charger dans, Connexion uniquement
  5. Une fois toutes les requêtes préparées, en sélectionner une dans PowerQuery, onglet Accueil : Ajouter des requêtes et ajouter toutes les autres à celle sélectionnée, ce qui donnera la liste complète.
  6. Filter ce qui ne doit pas être affiché dans la RECAP, trier si nécessaire, supprimer les colonnes qui ne doivent pas être affichées dans RECAP puis Fermer et Charger
  7. Dans Excel se placer sur un onglet vide (pas de tableau préexistant), Connexions Existantes, sélectionner la requête globale.
    Il suffira d'actualiser celle-ci pour refléter les évolutions des sources

Cela donne un seul tableau mais ordonné comme on veut : vouloir empiler des tableaux de taille variable et évolutive, fait partie des cheminées de l'usine à gaz que je te déconseille...

bonjour,

Donc d’abord merci de prendre du temps pour mon projet et merci de ta patience pour expliquer les chose un à noob comme moi mdr.

Pour mon projet je voudrais essayer de faire ceci car pour votre explication ça me parait périlleux .

J'ai une idée qui fleurie

Mon client veut garder toute c'est feuilles de classeur (RDC; R+1; R+2; Extérieure; PCS et Récap) sauf que pour le récap il veut que les rapport encore ouvert.

Donc est ce que c'est possible de prendre les données de tout les tableaux sans trier pour les mettre dans un tableau unique et ensuite faire mon filtre avancer à partir de celui-ci.

Bref c'est une idée je part un peu partout pour trouvé un programme propre et qu'il conviendrait.

encore merci du temps que vous m'accordiez.

(je vais regardais également ce qui est noter au dessus afin de comprendre le principe.

Bonjour

Comme déjà dit : le problème est de gérer l'évolutivité : les diverses feuilles changent et donc la synthèse doit suivre.

En VBA c'est vite compliqué.

PowerQuery une fois les requêtes définies, il n'y a plus rien à faire, juste actualiser la synthèse d'un clic, et c'est plus facilement maintenable par quelqu'un qui ne connait pas VBA...

je suis entrain de voir avec le client car eux c’est Excel 2010 donc grosse galère.

Car principalement les fichier doivent fonctionner dessus.

je n'arrive pas à renommer mes tableaux il me met le nouveau nom mes quand je clique dessus il me remet Tableau1

Bonjour Arthaher, Chris,

Peut-être que tu essayes de renommer tes tableaux via le « Gestionnaire de noms » ? or c'est normal si ça marche pas comme ça, car il faut passer par l'onglet spécial « Outils de tableau / Création », 1er groupe « Propriétés » :

screen

dhany

je n'ai pas la même page que toi je ne vois pas création.

capture 1

c'est parce que c'est un onglet contextuel : il n'apparaît que si une cellule du tableau est sélectionnée (et c'est inutile de sélectionner tout le tableau) ; sur ta copie d'écran, la cellule active est G26, donc en dehors du tableau ; sélectionne B7 (par exemple), et l'onglet apparaîtra dans le ruban.

remarque : un onglet contextuel est un onglet qui apparaît en fonction du contexte (c'est comme pour un menu contextuel : selon le contexte aussi)

dhany

OK je viens de comprendre pour renommer mes tableaux, ça fonctionne également avec le reste comme pour les extraction de données?

Après je n'ai pas compris ta question sur le RECAP il à une colonnes pour la date et l'autre pour l'action mener (exemple: Intervention de la société TERST) .

Donc la je créer mon classeur excel sur celui-ci j'ai créer mes tableaux du RDC à R+2 je vais les renommer car maintenant je sais le faire .

coucou Arthaher, faut te réveiller ! c'est moi dhany qui t'ait répondu à ta question de renommer un tableau ; pour le reste, je te laisse continuer avec 78chris (laisse-lui juste le temps de finir sa grasse matinée : il a fait le pont et prolongé son weekend ).

j'suis quand même ravi qu't'aie réussi à renommer tes tableaux !

dhany

OK lol je viens de voir mdr . Je suis vraiment à l'Ouest.

Rechercher des sujets similaires à "classer information tableau rapport condition"