Créer un tableau synthétisant quelques données de plusieurs pages

Bonjour

Tout d'abord sachez que je ne connais d'excel que le fruit de mes petites recherches sur le net donc le vocabulaire m'est inconnu!

Alors merci de votre compréhension et merci d'en tenir compte lors de vos explications.

J'ai fais un fichier répertoriant les différentes entreprises avec leurs coordonnées mais aussi plusieurs colonnes pour préciser si elles participent à des dons en général et le don qu'elles nous font. J'ai une page par localisation: entre autre une pour ma ville, une pour chaque villes voisines et une par département.

Je voudrais sur une page synthèse afficher dans un nouveau tableau uniquement les entreprises qui participent et leurs dons en précisant si possible la page auxquelles elles appartiennent par exemple BDR.

J'ai essayé des formules mais mon niveau de connaissance n'est pas suffisant.

Je joins un fichier moins gros avec juste une page d'entreprises et la page synthèse.

Merci d'avance pour votre aide.

Gegeounne

Bonjour

Pour commencer, retire ton fichier qui contient des données privées.

Remplace par des noms bidons et des efface les téléphones et autres infos sensibles (10 lignes suffisent).

Pas compris le sens de "page auxquelles elles appartiennent par exemple BDR" vu qu'on a qu'un exemple et que BDR n'a pas de signification pour moi.

De façon générale il vaut mieux tout mettre dans un seul onglet (page dans ton vocabulaire) avec une colonne en plus s'il faut différencier BDR et autre chose .

Ensuite fais un petit exemple du résultat que tu souhaites avec 5 lignes sans chercher à mettre des formules mais logiques par rapport au 10 lignes de la liste

Consignes suivies

Merci

Ci-joint le nouveau fichier

Pour info j'ai 8 pages de données dans mon véritable fichier. Il y a des personnes avec qui je suis dans ce projet qui s'y connaissent encore moins que moi et j'ai peur qu'elles ne sachent pas filtrer les localisations ais j'ai quand même fait comme indiqué pour que vous puissiez m'aider.

Cordialement

9classeur3.xlsx (11.97 Ko)

Bonjour

Il n'y a pas besoin de filtrer pour saisir la localisation...

Si je comprends bien le but de l'onglet Synthèse est de lister les infos essentielles puis de saisir si une offre est reçue ou non ?

Si oui, je conseillerais de garder un seul tableau avec la possibilité de masquer des colonnes et des lignes.

Peut être fait manuellement assez simplement ou par macro

Voir ci-joint

A noter que j'ai mis le tableau sous forme de tableau structuré : il suffit de taper dans une cellule sous le tableau pour que la ligne soit incorporée au tableau et récupère la liste déroulante et la mise en forme conditionnelle appliquée aux lignes où don est rempli.

12dons.xlsm (25.93 Ko)

Merci

Pour que je reproduise sur mon veritable fichier y a t il un raccourci pour fusionner mes 8 onglets ou faut il que copi colle onglet par onglet ?

Re

C'est à faire une seule fois et avec 2007 le choix des armes est limité.

Donc 7 copier coller ne devraient pas prendre tant de temps que cela...

Utiliser collage spécial valeurs afin que les paramètres du tableau s'appliquent automatiquement aux lignes collées dessous

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau synthetisant donnees pages"