Attribuer une liste de validation à des cellules

Bonjour,

Je peine sur un problème de liste de validation.

Dans un fichier excel, j'ai en colonne A des cellules qui contiendront des noms.

J'aimerais obtenir le résultat suivant

Si aucun nom n'est saisi... rien ne se produit

Si un nom est saisi dans l'une des cellules de la colonne A j'aimerais que le contenu des cellules adjacentes sur 2 lignes différentes contiennent la liste de validation faisant référence au nom saisi (qui correspond à une zone nommée).

Sur la feuille ZNOMs une autre demande dont j'ignore si elle est possible (création de zone nommées automatiquement)

6znoms.xlsm (11.49 Ko)
6znoms.xlsm (11.49 Ko)

Le fichier joint devrait être clair... du moins je l'espère.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Pour ta liste en B15, utilise comme formule de validation =indirect($a$11)

2) Et il viendrait d'ou, le "contenu des lignes en dessus" ?

Crdlmt

Bonjour

Mets chacune de tes listes sou forme de tableau structuré et nomme la colonne unique de chaque tableau avec le Nom (Nom_1 etc)

Déjà cela permettra que

  • les listes déroulantes puissent suivent automatiquement l'évolution du nombre de mentions de la liste source
  • d'automatiser le choix de la liste

Voir cellules en bleu et noms

Après cette structure de tableau est peu normalisée...

Il serait bien de recopier le nom sur toutes les lignes d'un groupe (par formule) quitte à ne pas l'afficher via un MFC ce qui permettra d'utiliser la même logique.

Après à toi de voir si le VBA se justifie pour faire une ligne sur 4 et 5 colonne sur 6...

Edit : pas raffraichi. Bonjour DjiDji59430

1znoms2.xlsm (14.42 Ko)

Bonjour,

Merci ça répond à ma demande. En fait il semble que cela m'évite effectivement de passer par vba.

Bonne journée

fais des essais

pour l'instant je mets la liste déroulantes sur la première ligne jaune , colonne B

si cela te convient, faut _il le faire pour toutes les cellules en jaune, le nombre de colonnes peut-il varier?

2znoms.xlsm (20.80 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Oui, il faut pouvoir obtenir les listes déroulantes sur toutes les colonnes "jaunes"

j’espère que cela te convient

5znoms.xlsm (22.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "attribuer liste validation"