| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2018 à 10:52 | Reyo | Automatiser goupement, mise en forme et somme par catégorie | Je pense qu'il manque la table des clés de répartition à lier ensuite au données pour automatiser les sous-totaux à n niveaux. Je pense qu'il serait utile d'utiliser PowerQuery pour croiser les tables Reste à préciser le problème de la saisie car, qu'il s'agisse d'un TCD ou d'une requête PQ, toute a... |
| 05/07/2018 à 10:15 | titie3325 | Afficher date entre 2 dates | Même si tu ajoutes des dates, je ne vois pas pas comment tu auras les infos quotidiennes sauf à les saisir.... Cela reste très vague et ne permet pas de t'aider. Comme déjà dit fait un exemple avant - après... |
| 04/07/2018 à 17:54 | camtav | Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestriels | Re En principe, PQ ne charge pas tout en mémoire donc cela permet de gérer de gros volumes. Néanmoins pour le TCD il y a des limites donc à voir... Il y a toujours moyen de filtrer dans PQ pour limiter à 10 ans ou autre car il n'est pas certain que 20 ans soit une bonne maille d'analyse... mais c'es... |
| 04/07/2018 à 16:54 | camtav | Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestriels | RE J'ai simplifié un peu. On a une fonction fx_Calendrier capable de créer la liste de tous les jours entre 2 dates indiquées. J'ai enlevé tout sauf les dates : c'est plus simple d’autant qu'on n'utilise pas le reste On charge le tableau de tes marchés dans PQ On a une requête qui utilise la fonctio... |
| 04/07/2018 à 13:23 | camtav | Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestriels | Je dois partir Une solution Powerquery vite faite à affiner... |
| 03/07/2018 à 21:17 | jacksan | Liaison de deux tableaux Excel sur trois ecran | RE Non dans une même session sur un même PC c'est instantané. Si c'est sur 3 PC différents l’actualisation risque effectivement d'être plus compliquée..... |
| 03/07/2018 à 18:53 | jacksan | Liaison de deux tableaux Excel sur trois ecran | RE Si tu as 3 fenêtres 1sur un classeur et 2 sur le second, on peut normalement placer les fenêtres où on veut : il faut cependant une carte graphique capable de gérer 3 écrans, ce qui n'est pas très répandu..... |
| 03/07/2018 à 13:59 | Lasgalen | Coller Tout Sauf les formules | Il faut un collage spécial valeurs et un collage spécial format. Ce cas n'étant pas encore prévu par MS (sauf éventuelle MAJ récente de 365...)... |
| 03/07/2018 à 13:31 | CmMiro | Importer une plage de cellule | Re Dhany Ravi qu'il te plaise : il illustre ma signature. Apprendre à pêcher dans Excel... Il est dommage que certains ne se posent pas et courent d'un forum à l'autre comme à la poissonnerie du coin à la recherche du poisson tout cuit. Alors qu'apprendre, comprendre, chaque jour un peu plus, est qu... |
| 03/07/2018 à 13:24 | Baron99 | Mise a jour tableau dynamique croisé et histogramme | Re Oui j'ai vu également, de même que des MFC en erreur... Sans doute des onglets supprimés..... |
| 03/07/2018 à 12:42 | CmMiro | Importer une plage de cellule | RE A noter que PQ évite pas mal de VBA..... |
| 03/07/2018 à 12:40 | Baron99 | Mise a jour tableau dynamique croisé et histogramme | Il faut mettre la source sous forme de tableau et utiliser le tableau comme source des TCD. Sinon la source des TCD étant une plage finie, déterminée au moment de la création, il est normal que les nouvelles lignes qui ne font donc pas partie de cette plage, ne soient pas prises en compte... |
| 02/07/2018 à 21:30 | gturkmen | Rechercher une valeur dans un autre onglet | RE... |
| 02/07/2018 à 20:55 | Kwns | Ne considérer que les doublons dans une liste | RE Oui il ne veut que ceux qui dépensent x fois strictement la même somme... ou autrement résumé par Tulipe_4" : "on vire ceux qui n'ont dépensé qu'une fois et ceux qui ont dépensé plusieurs fois mais des montants différents" T'as peut-être plus direct que moi pour PQ... mais c'est déjà une solution... |
| 02/07/2018 à 20:51 | CmMiro | Importer une plage de cellule | Re Bah j'ai déjà expliqué ta solution mais avec un soupçon d'adaptation . Je rajoute le fichier..... |
| 02/07/2018 à 20:09 | gturkmen | Rechercher une valeur dans un autre onglet | ... |
| 02/07/2018 à 20:04 | Kwns | Ne considérer que les doublons dans une liste | Re Non plus Tulipe_4 car si tu ajoutes 3 dépenses d'Amandine à 20 €, elle se répète dans le tableau de synthèse avec 30 € Avec Double filtre PowerQuery... |
| 02/07/2018 à 19:14 | Kwns | Ne considérer que les doublons dans une liste | Jean-Eric : non car si Amandine dépense encore 2 fois 20 €, KWns ne veut pas la voir... On doit pouvoir aussi traiter les distincts. Je regarde de mon côté et reposte..... |
| 02/07/2018 à 18:59 | CmMiro | Importer une plage de cellule | Pour PowerQuery Mettre le tableau de la feuille Affaires sous forme de tableau (onglet Accueil ) Le nommer (c'est mieux que de garder tableau1, par exemple Donnees ) Le passer dans PowerQuery : cliquer dans une cellule et onglet Données , A partir d'un tableau ou d'une plage : cela ouvre l'interface... |
| 02/07/2018 à 18:23 | Kwns | Ne considérer que les doublons dans une liste | Possible avec PowerPivot à condition d'ajouter des mesures de filtres afin de ne retenir que ceux qui ont un nombre de dépenses >1 mais un nombre distinct de dépenses de 1. Si ta version est bien 2013 et si pas pro Plus, je crois qu'on ne peut ajouter de mesures..... |
| 02/07/2018 à 11:06 | jacksan | Liaison de deux tableaux Excel sur trois ecran | A priori créer 2 fenêtres du même classeur (Onglet Affichage) et afficher chacune sur un écran et le second classeur sur l'autre écran. Il faut au moins Excel 2010... |
| 02/07/2018 à 10:58 | Kwns | Ne considérer que les doublons dans une liste | RE Désactiver le sous-totaux du TCD ou du champ... |
| 02/07/2018 à 10:16 | Kwns | Ne considérer que les doublons dans une liste | Une piste TCD... |
| 02/07/2018 à 10:07 | rafou31 | Generer une ligne avec somme pour references identiques | Une solution par formule dans dans la colonne F : en F2 à recopier en dessous ou mieux, comme déjà dit, après avoir mis sou forme de tableau avec un format personnalisé pour masquer les zéros (0;;) EDIT : Colonne à ajouter si tu gardes le bas du tableau. Mais en l'état ce tableau avec 2 structures d... |
| 01/07/2018 à 20:48 | Patakess | Rechercher dans une ligne specifique | RE DECALER c'est le principe du jeu de piste : on sait d'où on part Feuil1!$B$2:$H$2 mais il faut descendre sur la ligne correspondant au prénom en B3 : on demande donc à EQUIV de combien de lignes descendre en se basant sur la liste des prénoms en Feuil1!B3:B5 Une fois la ligne trouvée on l'explore... |
| 01/07/2018 à 20:43 | DOUZAL | VBA et objet "Chronologie" ? | RE Cela ne sert que pour filtrer un TCD donc difficile de comparer à un bouton..... |
| 01/07/2018 à 19:10 | Patakess | Rechercher dans une ligne specifique | ... |
| 01/07/2018 à 18:14 | DOUZAL | VBA et objet "Chronologie" ? | RE Tu n'as même pas les segments ni les sparklines apparus dans 2010... 2007 a 10 ans... et Microsoft enrichit pas mal Excel depuis 2010. A noter que nos pétitions ont porté leurs fruits : PowerPivot complet est disponible dans toutes les versions 365 (de famille à pro plus)... Mise à jour à faire p... |
| 01/07/2018 à 16:45 | DOUZAL | VBA et objet "Chronologie" ? | Cela n'existe qu'à partir d'Excel 2013 : sorte de segment temporel pour les TCD Le cas échéant, utilise l'enregistreur macro, fait une manip sur la chronologie et tu auras le type de l'objet et donc plus qu'à regarder ses propriétés, méthodes, évènements dans l'aide en ligne..... |
| 01/07/2018 à 07:41 | MouncefBadr | Demande d'aide | Une solution par TCD sans VBA... |
| 30/06/2018 à 17:58 | RaphG | Faire un graphique en rentrant que les dates qui changent | Une solution PowerQuery (add on à télécharger chez Microsoft) affichant de la 1ère date à la date du jour (Solution utilisant Remplir, merci à Jean Eric et le calendrier de http://www.netdaf.com/power-query-generer-un-calendrier/ )... |
| 30/06/2018 à 17:07 | mcolariccio | Macro - Tri Automatique par Ordre Alphabetique | Cela simplifierait les choses de laisser une colonne vide, même très étroite ou masquée entre tes catégories. De même chaque catégorie mise sous forme de tableau améliorerait les choses. Classer au moment où tu saisis n'est pas forcément très confortable. Je te conseille plutôt un bouton. Mais j'ai... |
| 30/06/2018 à 09:34 | CmMiro | Importer une plage de cellule | Re Je retourne prendre un café ! J'avais regardé si feuille masquée mais le neurone qui connait Veryhidden était encore endormi ! Merci ... |
| 30/06/2018 à 09:22 | CmMiro | Importer une plage de cellule | Intéressant. Je découvre Remplir de PQ Question : où sont chargées les données de T_Liste ? Je ne les vois pas dans Excel... |
| 29/06/2018 à 21:40 | FILIP13 | Maintenance | Commence sur papier par lister les éléments que tu dois maintenir : les infos qui permettent de les identifier, les actions que tu dois effectuer et les données liées à ces actions. Décris aussi les stats à générer : cela permet de voir si tu as oublié une donnée à gérer. Généralement il faut gérer... |
| 29/06/2018 à 21:32 | fox500 | Problemes formule | RE Ce pourquoi j'avais conseillé au préalable de séparer les 3 contenus de la colonne A... Car commencer par des cas tordus n'est pas idéal..... |
| 29/06/2018 à 19:36 | fox500 | Problemes formule | RE Belle formule mais, déformation professionnelle sans doute, recopier une formule complexe, n'aide pas à apprendre et gagner en autonomie. D'où ma réponse pour stimuler le demandeur à reprendre sa formule avec les indices donnés et apprendre à utiliser l'assistant fonction et l'aide..... |
| 29/06/2018 à 17:55 | fox500 | Problemes formule | Tu es autant fâché avec l'orthographe que la syntaxe des formules ou vice et versa. Mettre 3 infos dans une même cellule ne facilite par les choses ... Il faut déjà découper ta colonne A Tu dois tester A2 puis A3 et non A:A, tester l'égalité de A2 et non celle de Marcel à 5%... Utilise l'assistant f... |
| 29/06/2018 à 17:49 | Lolo1905 | TCD & SLICERS | Re Tu dois avoir PivotCaches dans ton code que tu te refuses à poster..... |
| 29/06/2018 à 17:29 | FILIP13 | Aide pour graphique secteur | Si tu veux un quart de secteur par trimestre, il faut 16 valeurs calculées en pourcentage du total du trimestre puis éventuellement colorer les catégories identiques de même couleur Ce serait plus lisible avec un anneau à mon avis... |
| 29/06/2018 à 17:13 | Kwns | Renvoyer une case si un élément est dans un tableau | Avec RECHERCHEV à recopier en dessous... |
| 29/06/2018 à 17:09 | dcdp | Rang selon Catégorie | Une solution par TCD (à déplacer sur une autre feuille éventuellement)... |
| 29/06/2018 à 16:52 | Lolo1905 | TCD & SLICERS | La même source mais peut-être pas le même cache... Poste au minimum ton code VBA..... |
| 29/06/2018 à 10:32 | PIERRO1234 | Type de formule | Un tableau structuré est un objet plus proche des tables de base de données que d'une plage de cellules. Il respecte donc la logique base de données : on se réfère aux noms des champs (titres des colonnes) et non à une position type bataille navale la logique est la même pour toutes les lignes d'où... |
| 28/06/2018 à 23:09 | ofleisheuer | Retirer des valeurs d'un tableau | Il suffit de cliquer sur réappliquer le filtre après mise à jour... Sinon faisable via powerquery intégré à 365 en créant une liste des noms non souhaités... |
| 28/06/2018 à 18:37 | Sig11 | Somme.si cellule non vide | Re Bizarre chez mois cela fonctionne..... |
| 28/06/2018 à 17:26 | Sig11 | Somme.si cellule non vide | "<>" suffit pour critère non vide dans SOMME.SI Pourquoi ne pas mettre 1 comme coef sinon le faire par une condition car /0 renvoie une erreur... |
| 28/06/2018 à 14:36 | supermarco | Compter le nb d'observations par mois | Re On peut le placer sur un autre onglet..... |
| 28/06/2018 à 11:37 | nicopat | Comment rédiger une requête SQL dans un fichier excel? | Oui c'est possible en VBA Pour dépasser 2GO il faut vraiment un très gros volume de données : combien d'enregistrements dans ta table ... |
| 28/06/2018 à 11:07 | supermarco | Compter le nb d'observations par mois | Et pourquoi pas un simple TCD ... |