Tableur Excel glissant pour un suivi paie

Bonjour,

je voudrai mettre en place un tableau de suivi pour la paie pour les entreprises dont je m'occupe et faciliter les démarches.

je vous joint mon fichier avec tout indiquer dedans.

j'ai plusieurs interrogations que j'ai noté.

Pouvez vous m'aider ???

Merci d'avance,

Charline

Bonjour

Pas sûr d'avoir compris : j'ai mis le formule pour A (et modifié mémo), pas compris B et calculé TOTAL si j'ai bien compris...

60jours-maladie.xlsx (14.26 Ko)

Merci 78chris mais même si le tableau mémo est très utile comme ça ca ne repond pas à mes interrogations.

En effet, je souhaiterai

1 - savoir s'il est possible à partir d'un tableau de x colonnes, permettre après sélection d'une période précise n'afficher que les colonnes qui correspondent et surtout pouvoir faire des calculs qui se basent uniquement sur les données parmi cette sélection de colonnes.

ex : mon tableau est rempli de données allant des mois de 06/2017 à 12/2018, mais chaque mois je vais avoir besoin de faire des calculs uniquement sur 12 mois (qui changent tous les mois). est il possible à partir d'une liste déroulante par exemple où je sélectionne mon mois de départ et mois de fin de n'afficher que ceux ci ? et surtout si je fais des calculs que ça ne prenne en compte que la partie de tableau sélectionnée.

2 - je souhaiterai pouvoir faire un tableau de calcul qui se base sur mon premier tableau de données.

si un salarié a une ancienneté inférieur à x années il a le droit au maximum a un nombre de jours maintenus à 90% de salaire et un nombre de jours maintenus à 2/3. ce nombre de jours augmentent avec l'ancienneté du salarié.

est il possible de créer un tableau qui parte de ces données et également de celles indiquées dans le tableau de départ et de faire une répartition. (voir le fichier)

Merci d'avance,

Charline

RE

Merci 78chris mais même si le tableau mémo est très utile comme ça ca ne repond pas à mes interrogations.

Ton fichier posait bien en H22 une question sur le calcul A

En effet, je souhaiterai

1 - savoir s'il est possible à partir d'un tableau de x colonnes, permettre après sélection d'une période précise n'afficher que les colonnes qui correspondent et surtout pouvoir faire des calculs qui se basent uniquement sur les données parmi cette sélection de colonnes.

il n'existe pas de filtre horizontal... Travailler avec ce type de structure à double entrée, qui s'étale en largeur au lieu de la hauteur, limite de facto ce que l'on peut faire, sauf à partir sur des usines à gaz en VBA...

ex : mon tableau est rempli de données allant des mois de 06/2017 à 12/2018, mais chaque mois je vais avoir besoin de faire des calculs uniquement sur 12 mois (qui changent tous les mois). est il possible à partir d'une liste déroulante par exemple où je sélectionne mon mois de départ et mois de fin de n'afficher que ceux ci ? et surtout si je fais des calculs que ça ne prenne en compte que la partie de tableau sélectionnée.

C'est bien ce que j'ai calculé en cellule G17, en fonction du choix fait en D15 (F15 pourrait être supprimé puisque c'est 12 mois)...

2 - je souhaiterai pouvoir faire un tableau de calcul qui se base sur mon premier tableau de données.

si un salarié a une ancienneté inférieur à x années il a le droit au maximum a un nombre de jours maintenus à 90% de salaire et un nombre de jours maintenus à 2/3. ce nombre de jours augmentent avec l'ancienneté du salarié.

est il possible de créer un tableau qui parte de ces données et également de celles indiquées dans le tableau de départ et de faire une répartition. (voir le fichier)

C'est bien ce que j'ai fait en C18:C27 pour 90%. Je n'ai pas compris ta règle pour 2/3 qui semble être une simple soustraction...

Reformule ou illustre-la

Conclusion : soit tu ne comprends pas les réponses soit je ne comprends pas les questions

Rechercher des sujets similaires à "tableur glissant suivi paie"