Bonjour,
Voilà je sèche complètement sur le VBA là.
Ci-joint le classeur comporte deux feuilles accueil et une base de données.
Le principe parait simple, j'aimerai ajouter les nouveau client à l'aide du bouton "Nouveau Client" -> un UserForm s'affiche.
Jusque là le principe me plait mais quand je rentre la première personne, comme je peux passer à la ligne suivante pour le prochain client ?
Le Bouton "Carte de Fidélité Client", celui-ci me permet une fois de plus d'afficher un autre Userform. A partir de ça je rentre prénom, nom et date de naissance de la personne pour j'utilise sa carte ce qui doit incrémenter mon nb de passage dans la colonne F de la feuille base de données.
Au bout de 5 Passages afficher dans la feuille Accueil (dans le menu déroulant) le prénom nom et adresse mail de la personne.
De manière à envoyer un mail aux personnes qui ont leur passage gratuit.
Puis une fois ce passage gratuit utilisé l'incrémentation retombe à 0.
(De plus, au moment ou le client arrive pour son "6ième" passage j'utilise sa carte de fidélité et ça m'affiche que le passage est bien gratuit et retombe à 0)
En gros la seule chose que j'ai réussi c'est la recherche rapide.. lol
Certe, certain d'entre vous me dirons que j'aurai pu à l'aide de ma recherche rapide trouver mon client et incrémenter son passage.
Mais ce n'est pas mon souhait.
Je souhaite utiliser principalement la Feuille Accueil et que très rarement devoir aller dans la base de données.
Si quelqu'un est dans la capacité de m'aider.
Merci Beaucoup !!