VBA et TCD

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et je ne sais absolument pas faire ce que j'aimerais faire !! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici mon problème :

J'ai un TCD normal avec un filtre pour l'année et un filtre pour les initiales des salariés. Ce document est à disposition des salariés et j'aimerais que lorsque le salarié ouvre le fichier, il ne puisse voir que ces informations le concernant. J'aimerais donc insérer ce bout de code dans mon VBA : Initiale_Salarié.Value = Application.UserName mais je ne sais absolument pas quoi mettre autour pour relié mon VBA au filtre de mon TCD.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Merci de joindre un petit fichier (représentatif) à ta demande.

Cdlt.

Je suis désolé je ne peux fournir que cette image car ce sont des informations confidentielles de l'entreprise dans lequel je réalise mon stage...

capture

Bonjour

Il est très facile, si on connait même moyennement Excel d'afficher plus que ce que le TCD montre.

Il faudra donc non seulement filtrer mais protéger les feuilles.

Anonymise ton fichier (allégé au préalable) en remplaçant les noms par toto, titi & co ...car à partir d'une image on ne pourra pas faire grand chose...

J'ai supprimé plusieurs données, j'espère que ça suffira, merci beaucoup !

bonjour

salut 78chris

avec le RGPD, ton logiciel sous Excel va devenir trèèès difficile à mettre en conformité, surtout si tu permets à tout le monde de l'ouvrir. Et ceci même si tu mets des sécurités aux feuilles, car Excel n'est par nature pas un logiciel sûr. Il faut le mettre sur un disque protégé à accès limité.

le sujet est grave.

voir avec ton responsable RH et/ou le conseiller juridique de l'entreprise.

Donc ma demande n'est pas possible ?

Parce qu'en soit je voulais juste faire apparaitre les initiales du salarié dans le filtre du TCD, ce serais juste un fichier pour lire, si les autres salariés voient par mégarde les informations d'un autre salarié ce n'est absolument pas grave c'est juste pour simplifier les manip de l'utilisateur

re

le RGPD est bien plus contraignant que ça et vise autant les piratages externes qu'internes.

voir ton resp RH et ou le juriste. Impératif !

d'accord merci

Re,

Un début de réponse pour t'aider dans ta démarche.

A l'ouverture du fichier, tu fais ALT F8 et tu exécutes la procédure.

Dans la feuille Données, change le nom d'utilisateur par ton Username.

Enregistre, quitte Excel et ré-ouvre le classeur.

A te relire.

Cdlt.

4dd1009.xlsm (33.16 Ko)

Bonjour à tous

Private Sub Workbook_Open()
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("EMETTEUR ")
        .ClearAllFilters
        .CurrentPage = Application.UserName
   End With
End Sub

Il y a plein de pays où les salaires de tous sont affiché sur un tableau...

Effectivement vérifier le RGPD n'est pas inutile...

re

il y a plein de gens qui roulent à 110 km/h sur les routes de France. Mais c'est interdit.

le RGPD est récent. Tous les pays européens doivent s'y conformer.

et vu les multitudes de bidouilles RH sur Excel qui devront disparaître, ça va faire des ventes pour CIEL, EBP, SAGE...

Merci beaucoup Jean-Eric !

et merci à 78Chris aussi

Rechercher des sujets similaires à "vba tcd"