Liste déroulante pour graphique

Bonjour à tous,

J'ai une problématique qui semble simple. J'ai bien compris comment créer une liste déroulante avec des graphiques contenant très peu de variable suivant les indications sur d'autres questions du forum. Or dans mon cas, après plusieurs heures d'essais et d'échecs, j'ai decidé de demander un petit peu d'aide.

Alors voilà, j'aimerai créer une liste déroulante afin d'y faire figurer mes graphiques car le fichier sur lequel je travaille dois s'adapter à 32 éléments ainsi 32 graphiques différents... Ce qui vous l'avez deviné prend enormément de place sur ma feuille de résultats.

Les graphiques étant assez complexes, je vous ai joint une forme simplifié de mes tableaux de valeurs ainsi que des graphiques.

Merci de votre aide. J'espère avoir été assez claire.

8exemple.xlsx (24.69 Ko)

Bonjour

Solution la plus simple tout mettre dans une même tableau structuré avec une colonne précisant A ou B, graphique sur l'ensemble du tableau et filtre par segment pour A ou B

Sinon on peut passer par des plages nommées mais assez long à faire si pas mal de séries. Si tu ne connais pas le principe, voir un exemple ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH01.php

Sinon mettre les 2 tableaux en tableaux structurés, les passer en PowerQuery afin de faire une union virtuelle et filtrer la requête avec une variable (celle choisie par la liste déroulante) (il faut un poil de VBA pour actualiser automatiquement requête PowerQuery et graphique)

Bonjour elo_141,

Créez une table intermédiaire, alimentée par votre choix dans la liste de validité,

faire le graphique avec les données de cette table intermédiaire

Voyez si le fichier joint vous convient

RE

Créez une table intermédiaire, alimentée par votre choix dans la liste de validité,

faire le graphique avec les données de cette table intermédiaire

Oui c'est aussi une autre solution selon la quantité de données...

Bonjour à vous !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses très rapide ! Je vais voir ce que vous m'avez proposer et je reviendrai vers vous vous faire savoir l'avancée !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante graphique"