| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2020 à 14:20 | Pierrooo | TCD avec nom de colonnes variable | Fait avec PowerQuery J'ai d'abord créé une plage nommée Data par formule (voir dans le gestionnaire de noms) Ensuite Données, Obtenir des données, A partir d'autres sources, Requête vide : ce qui ouvre PowerQuery dans la barre de formule taper : =Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Co... |
| 08/01/2020 à 12:16 | bloguibloga | Regrouper donnees de plusieurs feuilles dans une feuille | RE Comme tu peux le voir, le fichier a une extension xlsx, donc pas de VBA et j'avais déjà indiqué PowerQuery hier La logique n'est pas la même si les colonnes ont des titres... Je repose donc ma question concernant la source des fichiers..... |
| 08/01/2020 à 11:50 | Pierrooo | TCD avec nom de colonnes variable | Avec 2016 tu peux restructurer ton tableau inadapté au TCD, ce qui d'ailleurs évitera de le faire par VBA puisqu'un seul champ nécessaire en valeur Ce qui n'est pas clair dans ton exemple c'est si tu veux ou non prendre l’ensemble des semaines et, si non, lesquelles Exemple ci joint... |
| 08/01/2020 à 11:08 | LUMI | Extract données d'un ERP vers Excel | Le problème vient de l'ERP, pas d'Excel. La procédure d'extraction qui pilote sans doute Excel par VBA doit être buguée..... |
| 08/01/2020 à 10:59 | KevinHoudan | Calcul nombre distinct | Https://support.office.com/fr-fr/article/pr%C3%A9sentation-de-microsoft-power-query-pour-excel-6e92e2f4-2079-4e1f-bad5-89f6269cd605... |
| 07/01/2020 à 22:41 | jojo789 | Excel ressort les occurences de mots clés ? | Which is your Excel version ... |
| 07/01/2020 à 20:40 | Polisson96 | Présentation échelle d'un graphique Excel | Dans la mise en forme de l'axe, Nombre, utiliser le format comptabilité sans décimales et sans € et cliquer sur ajouter... |
| 07/01/2020 à 20:37 | jojo789 | Excel ressort les occurences de mots clés ? | RE Pour le code c'est le format xlsm (JB raisonne toujours dans les anciens formats) : sélectionner dans la liste des types de fichiers le second Avantage des combinaisons de mots mais effectivement il faut autoriser les macros..... |
| 07/01/2020 à 20:34 | bloguibloga | Regrouper donnees de plusieurs feuilles dans une feuille | RE C'est un non sens... On peut savoir d'où viennent ces données sans même un titre de colonne ? Il peut être plus intéressant de travailler en amont Une 1ere mouture. Sur l'onglet une cellule récupère par formule le nom du classeur : a priori si tu ouvres simultanément d'autres classeurs, ce type d... |
| 07/01/2020 à 15:58 | Baton | Calculer la performance de 2 dernières semaines | Mettre la plage sous forme de tableau puis... |
| 07/01/2020 à 15:52 | bloguibloga | Regrouper donnees de plusieurs feuilles dans une feuille | RE J'ai consolidé 12 onglets non "normalisés" sans trop de souci là https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134423 ..... |
| 07/01/2020 à 13:49 | bloguibloga | Regrouper donnees de plusieurs feuilles dans une feuille | Non, faisable avec PowerQuery intégré à ta version Excel... |
| 06/01/2020 à 21:15 | JESKIL | Supprimer les premieres lettres d'une formule | Prévoir une colonne vide à droite sélectionner la colonne de valeurs, Données, Convertir, Largeur fixe, A l'étape suivante cliquer dans l'aperçu des données de façon à placer un trait après les 2 lettres A l'tape suivante modifier la cellule destination si elle ne correspond pas à la 1ere cellule à... |
| 06/01/2020 à 21:10 | str1 | Synthèse Une clefs de ref dans une liste déroulante ?? code VBA please idée | RE Dans mon fichier ? Il marche parfaitement Il y a une requête PowerQuery, la ligne de code ne fait que la relancer en fonction du choix Soit plus précis sur ce que tu as fait ou pas et sur ce qui se passe ou pas..... |
| 06/01/2020 à 21:04 | storme | Importation et fusion de plusieurs classeurs dans un nouveau en synthèse | Copie la 1ère ligne avant la boucle et dans la boucle sélectionne à partir de A2 et non A1 Pour vider une feuille : Cells.clearcontents pour la question 3 sans exemple, difficile de comprendre On peut aussi synthétiser par une requête MsQuery intégré à TOUTES les versions Excel en s’inspirant de htt... |
| 06/01/2020 à 20:47 | jojo789 | Excel ressort les occurences de mots clés ? | Re Se placer dans une cellule de la liste initiale, mettre sous forme de tableau (aujourd'hui c'est la bonne pratique de travailler avec des tableau structurés et non des plages) et remplacer le nom automatiqueTableau1 par un nom signifiant : je l'ai appelé T_Mots sans changer de cellule onglet Donn... |
| 06/01/2020 à 15:47 | str1 | Synthèse Une clefs de ref dans une liste déroulante ?? code VBA please idée | RE Il y a pas mal d'erreurs : définition des plages comme Sheet3("A1") Range("A1").Select.entirecolunm (outre la faute de frappe, le select n'a pas de sens) MonGerant.Offset(0, 11) qui pointe sur le colonne L et non la colonne Gérant ce qui du coup compare 0 au nom du gérant recherché... plein de ch... |
| 06/01/2020 à 14:36 | cecile2020 | Comparer deux fichiers Excel sans fonction inquire | Je laisse Jean Eric te répondre mais comparer 2 onglets du même classeur et comparer 2 onglets de classeurs différents n'est pas la même chose Il est toujours préférable de donner des exemples REPRESENTATIFS... |
| 06/01/2020 à 14:32 | str1 | Synthèse Une clefs de ref dans une liste déroulante ?? code VBA please idée | Solution PowerQuery obtenue en quelques clics J'ai juste une ligne de VBA pour rafraichir l'extraction au changement de choix... |
| 06/01/2020 à 14:04 | A2LISAIS | Tcd | RE Si tu déplaces la colonne, que tu tapes une date sous les autres, Entrée t'envoie par défaut sur la cellule en-dessous. Quand on saisie, on utilise de préférence les flèches déplacement pour valider afin de se retrouver au bon endroit, le plus souvent flèche droite. Si, tu as besoin de la table d... |
| 06/01/2020 à 13:00 | Erakmur | TCD > Filtrer selon une valeur dans une cellule | Tu cliques dans une cellule du TCD, Insertion, Segment et tu chois le champ concerné... Tu peux paramétrer le segment comme tu veux et le placer où tu veux Merci de mettre ton profil à jour afin de remplacer 2003 par ta version actuelle... |
| 06/01/2020 à 12:46 | jojo789 | Excel ressort les occurences de mots clés ? | Solution PowerQuery Ne sachant ce que tu voulait j'ai sorti trois solution de tri par ordre alpha des mots avec classement par nombre décroissant + alpha avec classement type Excel avec les ex æquo Il ne faudra garder que la requête voulue... Actualisation par Données, Actualiser tout... |
| 06/01/2020 à 00:24 | SHTOURS | TCD - ajout impossible de champs avec Power pivot | Re Bien ! Il vaut mieux dormir Le cerveau décante en dormant et cela sera plus clair Le nombre de solutions que j'ai trouvé direct au réveil alors que rien ne marchait avant d'aller dodo...... |
| 05/01/2020 à 23:56 | A2LISAIS | Tcd | RE Donc voici la dernière mouture Edit Tout est faux ! Tu as écrit REHERCHEV au lieu de RECHERCHEV 1er argument : On cherche une valeur à la fois pas tout le tableau 2ème argument : dans la mesure où on utilise des tableaux comme référence, la plage de recherche devrait en tenir compte (mais tu n'a... |
| 05/01/2020 à 23:23 | SHTOURS | TCD - ajout impossible de champs avec Power pivot | Re Pour les "" dans une colonne numérique, PowerPivot refuse de la considérer comme numérique. Donc utiliser 0 quand on utilise un test (SI ou SIERREUR...)... |
| 05/01/2020 à 18:52 | A2LISAIS | Tcd | RE On a du mal à se comprendre La liste d'activité peut s'allonger autant que tu veux. La question est : est-il plus ergonomique de choisir dans une liste de 120 choix (dont découlera automatiquement l'objectif) ou bien de d'abord sélectionner un objectif puis d'avoir à choisir dans les activités en... |
| 05/01/2020 à 18:28 | SHTOURS | TCD - ajout impossible de champs avec Power pivot | RE [quote=SHTOURS post_id=826084 time=1578242878 user_id=59225] A moins que ce que tu m'explique c'est tout simplement que ce champs CA TTC dépend de ces autres cellules qui renvoient des valeurs incorrectes .... OUI si erreur au début d'une chaîne de calcul, elle se propage dans toute la ch... |
| 05/01/2020 à 16:42 | A2LISAIS | Tcd | Re C'est un autre projet. Cocher nécessite de contruire des listes de participants complètes pour chaque projet et soit des cases à cocher (ingérables en TCD et merdiques à installer en grande quantité) soit du VBA La solution initiale permet aussi d'avoir le nombre de participants a une même activi... |
| 05/01/2020 à 16:37 | A2LISAIS | Tcd | RE Il faut au minimum faire un effort et lire attentivement Sauf à être daltonien... J'ai donné 2 pistes : soit on choisit dans une très longue liste et cela associe l'objectif, effectivement par RECHERCHEV soit on choisit l'objectif et on a un choix réduit pour l'activité (sous-liste correspondant... |
| 05/01/2020 à 16:17 | SHTOURS | TCD - ajout impossible de champs avec Power pivot | RE Tes colonnes contenant des erreurs sont importées au format texte Tes formules auraient besoin d'être corrigées : en colonne I : il faut une plage en adressage absolu : là chaque cellule pointe sur une adresse différente (idem pour la colonne K) il faut gérer l'inexistence de ce qui est recherché... |
| 05/01/2020 à 12:13 | A2LISAIS | Tcd | Re J'avais pris soin de séparer les tables de références avec des colonnes vides car il faut éviter d'accoler des tableaux structurés. La colonne secteur doit faire partie du même tableau que Participants puisque que c'est maintenant une propriété liée au participant. J'ai modifié. Pour le reste j'a... |
| 05/01/2020 à 11:48 | SHTOURS | TCD - ajout impossible de champs avec Power pivot | Ouvrir PowerPivot et actualiser la table... |
| 05/01/2020 à 11:24 | A2LISAIS | Tcd | Ici pas de VBA Le VBA n'ajoute rien à Excel : il permet d'automatiser ce qui existe. On n'automatise bien que ce qu'on connait bien... Donc je te conseille de te plonger dans tout ce qui depuis 15 a été ajouté à Excel ou amélioré Comme déjà dit, les Tableaux Structurés, objets proches des tables de... |
| 04/01/2020 à 22:56 | dvialla | Flèche de sélection dans tableau Excel | Ton fichier est bien en xlsx ? Tu n'as pas figé les volets ? Essaye de fermer et réouvrir Excel Sinon c'est que le fichier est vérolé : copier coller les données en collage spécial formules dans un nouveau classeur... |
| 04/01/2020 à 20:45 | leakim | Créer une BDD avec report depuis onglets | Ci-joint Classeur Modifier chemin et nom de fichier puis Données, Actualiser Tout... |
| 04/01/2020 à 16:41 | Sorlandet | Création d'un Résumé entre 2 feuilles calculs agencé différement | Re Comme déjà dit l'objectif est justement de te donner une requête POwerQuery qui fonctionnera toute seule en utilisant les extractions du jour, donc facile pour les collègues D'où le besoin de fichiers brut d'extraction pour créer la requête sur le cas réel sinon on n'avancera pas Si trop compliqu... |
| 04/01/2020 à 15:49 | leakim | Créer une BDD avec report depuis onglets | A priori il faut utiliser PowerQuery (en add on à partir de 2010, intégré à Excel à partir de 2016) Peux-tu joindre une extraction brute ... |
| 04/01/2020 à 15:45 | juljul | Imprimer un tableau avec des bordures fines | Ne serait-ce pas un fond de page ... |
| 04/01/2020 à 15:27 | Sorlandet | Création d'un Résumé entre 2 feuilles calculs agencé différement | Pas de MP : fait un up de ton post si tu as l'impression qu'on l'a oublié... Tu as 2019 mais tu construis tes classeurs comme il y a 25 ans sans tirer parti des possibilités d'Excel Dans classeur2 D'où vient son contenu ? D'une extraction ? On se pose la question car tu n'utilises pas les zones d'en... |
| 04/01/2020 à 14:42 | A2LISAIS | Tcd | RE Dans le fichier que tu as envoyé nombre de plages nommées étaient liées à un fichier externe et en erreur et, à part les mois, aucune liste déroulante n'était présente dans le tableau Aramon Je n'ai rien créé pour la colonne TYPE D'ACTIVITE car il faut bien que tu apprennes en complétant et d'aut... |
| 04/01/2020 à 11:15 | A2LISAIS | Tcd | Il faudrait utiliser des tableaux structurés tant pour la liste des activités que pour les listes de référence La colonne Mois ne sert à rien pour le TCD qui est parfaitement à même de gérer des mois à partir d'une date Si tu y tiens néanmoins il existe plusieurs solution soit un simple formatage de... |
| 04/01/2020 à 09:26 | zinelamri | Filtrer par trimestre (par 3 mois) | RE Tu n'as pas du faire ce que j'ai indiqué : Supprimer les ligne vides au dessus de la liste (sinon adapter le VBA) Remplir O1 et O2 comme indiqué Le VBA peut d'ailleurs être automatiquement activé par le changement de choix en E7 via la procédure Worksheet_Change de la feuille Statistiques... |
| 03/01/2020 à 23:43 | Loo11 | Tendances Saisonnières | RE Ton image étant illisible.... A partir du moment où tu utilises PowerQuery le TCD n'est pas indispensable on peut tout calculer depuis Powerquery Mais sans les csv sources, on n'a pas accès aux requêtes... |
| 03/01/2020 à 21:04 | zinelamri | Filtrer par trimestre (par 3 mois) | Supprime les ligne vides au dessus de la liste (sinon adapter le VBA) Mettre respectivement dans les cellules O1 et O2 Trimestre et dans le VBA... |
| 03/01/2020 à 20:33 | mael314 | Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublons | RE PowerQuery est intégré depuis la version 2016 donc plus en add on... |
| 03/01/2020 à 20:16 | mael314 | Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublons | RE Sur 2016 et + tu peux faire cela par PowerQuery Sinon sans doute en formule matricielle... Il faut attendre un formuliste expert..... |
| 03/01/2020 à 19:53 | mael314 | Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublons | Complète ton profil avec ta version Excel : les solutions possibles ne sont pas les mêmes..... |
| 03/01/2020 à 19:17 | Erakmur | TCD > Filtrer selon une valeur dans une cellule | Re Alors met à jour ton profil et utilise un segment plutôt qu'une cellule qui va nécessiter une boucle VBA longue si la TCD est grand... |
| 03/01/2020 à 19:14 | Loo11 | Tendances Saisonnières | RE Une fois les dates normalisées cela est faisable par TCD/GCD... |
| 03/01/2020 à 18:01 | celrit34 | RECHERCHEV pour rechercher plusieurs ligne ? | RE Donc a priori une boucle VBA pour filtrer par centre financier et copier coller les lignes dans un nouveau classeur, me parait la marche à suivre. A adapter... |