Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:16
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'070
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 212

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2020 à 22:46Eiah TcD: Mise en forme du poste le plus important par groupe...
17/01/2020 à 22:43katirciabduSéparer un contenu texte en plusieurs colonneCe fichier est encore pire que l'exemple précédent : manquent plein d'infos Notamment Nom et prénom Pour ceux-là j'ai découpé la colonne 2 sur l'espace mais pas sûr que cela soit toujours bon Voir le résultat ci-joint. Pas sûr que PowerQuery ici fasse mieux que VBA vue la source.....
17/01/2020 à 11:49katirciabduSéparer un contenu texte en plusieurs colonneRe Je n’aurai pas le temps avant ce soir " Affiliation Nationale : 6 chiffres " : c'est la première info ...
17/01/2020 à 11:45DamienMRT Recheche la formule MiracleJ'ai renommé le tableau des salariés Tableau35 en Salaries J'ai mis sous forme de tableau la liste détaillée des congés et ai nommé ce tableau Detail_C J'ai nommé An la cellule J1 de Tableau de Bord On peut supprimer ton onglet Planning des congés Ensuite Se placer dans une cellule du tableau Detail...
16/01/2020 à 23:29katirciabduSéparer un contenu texte en plusieurs colonneJ'ai regardé : là encore le nombre de saut de lignes est variable, entre 52 et 72 d'une cellule à une autre. Certaines lignes on t 2 adresses... Peux-tu faire une liste exhaustive des infos que tu veux récupérer. Tu as écrit Nom, Prénom, Adresse Ligne1, Adresse Ligne2, Code postal, Ville, Numero de...
16/01/2020 à 23:16tchoup Créer un tableau automatique (formule soustraction) par rapport à 2 TCDRE effectivement en regardant de plus près ce n'est que pour les utilisateurs Insider https://support.office.com/fr-fr/article/o%C3%B9-se-trouve-get-transform-power-query-e9332067-8e49-46fc-97ff-f2e1bfa0cb16...
16/01/2020 à 23:10Eiah TcD: Mise en forme du poste le plus important par groupeRE Peux-tu poster ou une copie d'écran ou un exemple représentatif de ton TCD qu'on voit sa structure...
16/01/2020 à 15:36VinnieRespect de la casse lors d'un import de donnée de power query dans ExcelL'article concerne Power Pivot. CEla alourdit parfois pas mal de basculer les requêtes PowerQuery dans PowerPivot Dans un TCD purement Excel il n'est pas possible de différencier la casse. Peut-être prévoir une table de concordance avec par exemple l'ajout d'un espace ou autre pour ces cas là afin d...
15/01/2020 à 22:47Eiah TcD: Mise en forme du poste le plus important par groupeTu peux d'une part appliquer un tri automatique par ordre décroissant et d'autre part sélectionner le 1er pourcentage choisir la 3ème option portant bien sur le détail du champ utiliser la MFC s'appliquant au valeurs basses ou hautes et préciser premiers et 1...
15/01/2020 à 15:14sirounetRéorganisation des données VBAAs-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ...
15/01/2020 à 15:12tchoup Créer un tableau automatique (formule soustraction) par rapport à 2 TCDRE 365 est la version sur abonnement qui se met à jour régulièrement (tant qu'on paye ) alors que 2016 est une version boite La version online a des limites : pas de VBA par exemple il me semble Je ne sais pas pour PowerQuery mais je pense que c'est pareil...
15/01/2020 à 14:24tchoup Créer un tableau automatique (formule soustraction) par rapport à 2 TCDSur PC avec 2016 c'est facile, on utilise PowerQuery mais sur MAC je crois que ce n'est disponible qu'à partir de la version 365 Ci-joint le résultat (après correction des noms de projets, PowerQuery étant sensible à la casse)...
15/01/2020 à 13:45katirciabduSéparer un contenu texte en plusieurs colonneRE Poste un vrai exemple de plusieurs ligne afin qu'on puise évaluer A priori si c'est homogène, on pourrait s'en sortir avec PowerQuery intégré à ta version 2016...
15/01/2020 à 08:43PIERRO1234 Segment avec deux tablesNon les segments de tables ne peuvent être liés qu'à une table. Il faut du VBA pour coordonner les filtres...
14/01/2020 à 23:57katirciabduSéparer un contenu texte en plusieurs colonneIl faudrait une certaines constance dans la présentation... En ligne 1 le mot Nom est collé au nom, alors qu'en ligne 2 il y a un saut de ligne entre les 2, le nombre de sauts de lignes, d'espaces est très alétaoire... Encore plus gênant des mentions existent dans l'un (lignes book) et pas dans l'au...
14/01/2020 à 22:10j.winklerGraphique à 2 courbes sans données numériquesUne proposition Edit : à noter que tu avais des erreurs de saisie R3R par exemple ou des espaces que j'ai corrigés Il faut sans doute réordonner les niveaux. N'y connaissant rien j'avais utilisé ton ordre. Une légère modification ci-joint mais pas sûr que ce soit ça...
14/01/2020 à 21:16coumbiss Transférer des données d'un tableau à un autre d'une autre feuilleRE Ce pourquoi j'ai proposé de faire le calcul dans VBA Par ailleurs avec 2016, il est plus que conseillé d'utiliser des tableau structurés Une fois une formule saisie sur la première ligne, toute nouvelle ligne en hérite automatiquement et même en VBA la gestion est bien plus souple Avec des tablea...
14/01/2020 à 15:53coumbiss Transférer des données d'un tableau à un autre d'une autre feuilleRE Dans un tel cal on calculera la formule dans VBA (Application.WorksheetFunction) car cela reste plus rapide que des boucle ou des find Une des 1ères choses à apprendre en VBA c'est à ne pas réinventer la roue...
14/01/2020 à 15:32coumbiss Transférer des données d'un tableau à un autre d'une autre feuillePourquoi pas tout simplement une formule avec RECHERCHEV ...
13/01/2020 à 22:52pskyl Modifier valeur d'une cellule selon la valeur d'une autre avec plusieurs IfRe Seul toi pouvais trouver vu qu'on ne voit pas le noms des feuilles du classeur absent... L'important est que tu ai réussi...
13/01/2020 à 20:15pskyl Modifier valeur d'une cellule selon la valeur d'une autre avec plusieurs IfRE Match, ou EQUIV en français, a le 3ème argument à 0 quand on cherche une valeur exacte La fonction renvoie le numéro de ligne qu'elle trouve en effectuant la recherche Tu sembles mélanger les choses. Regarde l'aide en ligne sur le sfonctions INDEX et EQUIV : VBA ne fait que les invoquer sans en c...
12/01/2020 à 20:52pskyl Modifier valeur d'une cellule selon la valeur d'une autre avec plusieurs IfT_RETROFIT est-il bien le nom d'un tableau structuré ? Tu as laissé Liste.Value dans la formule au lieu de Retrofit.Value et mis 20 au lieu de 0 dans Match...
12/01/2020 à 11:52oneil84MFC spécial, possible ou pasRE Pas simple mais cela semble OK Attention si le calendrier ne commence pas à la même ligne où si le nombre de lignes par mois change, il faut modifier...
11/01/2020 à 21:40oneil84MFC spécial, possible ou pasRE Les MFC, comme toute formule, ce doit être précis donc avec un exemple non représentatif ou une image on ne peut donner une formule fiable.....
11/01/2020 à 19:12oneil84MFC spécial, possible ou pasRE Utilise plutôt les dates que les textes Si j'ai bien compris...
11/01/2020 à 19:01ben68500 Trouver la date la plus récente dans une colonneRE Et ceci grâce aux questions sur le(s) forum et aux réponses parfois très différentes offrant d'autres angles de vue Sur PowerQuery j'ai beaucoup progressé ici...
11/01/2020 à 17:02oneil84MFC spécial, possible ou pasTout est possible ou presque, encore faut-il un exemple concret C'est sans doute classé X donc non visible.....
11/01/2020 à 16:49DamienMRT Recheche la formule MiracleRE...
11/01/2020 à 15:54ben68500 Trouver la date la plus récente dans une colonne@Cordias Tu choisis une réponse à ma question... qui n'est peut-être pas celle de ben... Tu compliques beaucoup pour rien Le tri du tableau source n'a aucune incidence pour PowerQuery Une seule requête assez simple fait l’affaire...
11/01/2020 à 15:40DamienMRT Recheche la formule MiracleUne proposition PowerQuery, intégré à Excel, pour construire le Planning à partir des salariés et du détail des congès actualisation par Données, Actualiser Tout (qui peut faire l'objet d'une ligne de VBA)...
11/01/2020 à 14:47ben68500 Trouver la date la plus récente dans une colonne" la plus récente des factures " toutes lignes confondues ou par client ? Faisable dans la source par formule donc es-tu sûr d'avoir besoin ici de PowerQuery ? Il est plus que conseillé de na pas garder les noms automatiques des tableaux de type Tableau1 mais de les remplacer par des noms signifiant...
11/01/2020 à 14:42UtharionTCD et format dateSi tu avais pris UNE minute de plus lors de ton inscription pour rempli ton profil et y indiquer, comme c'est demandé, ta version Excel cela serait plus simple pour tous. Tu as sans doute 2016 ou plus et donc un regroupement automatique des dates que tu peux moduler ou supprimer s'il ne te convient...
10/01/2020 à 22:44popof35Comptabiliser des saisies en fonction des datesUtiliser un tableau structuré en saisie pour garantir l'évolutivité et créer un TCD en quelques clics...
10/01/2020 à 22:40pskyl Modifier valeur d'une cellule selon la valeur d'une autre avec plusieurs IfRE Ci-joint avec tableau structuré pour l'évolutivité...
10/01/2020 à 19:53pskyl Modifier valeur d'une cellule selon la valeur d'une autre avec plusieurs IfIl serais plus logique que chaque couleur soit associée au mot, donc une table de référence de 2 colonnes et non une Et pas besoin de multi SI ou de boucle une simple utilisation des fonctions INDEX EQUIV (MATCH en VBA) suffit à récupérer le mot à inscrire.....
10/01/2020 à 19:09kayvohLier des cellules à un ongletRE Remplace les é par des e en colonne B de façon à être cohérent avec le nom d'onglet puis A noter que tes formules en colonnes F ne peuvent fonctionner... une cellule ne pouvant en afficher n...
10/01/2020 à 19:02TamaraTCD qui bloque sur dates 2020OKI Merci du retour...
10/01/2020 à 17:12Max_MM Faire une recherchev à partir de dates en doublonsRE Pour les TCD, ton cas nécessite de croiser la table congrès et la table marketing pour le budget par ailleurs le fait que pour les participants tu additionnes plusieurs fois le montant du congrès mais pas pour organisateur ni prestataire, il faut 2 requêtes différentes. Comme des TCD n'ayant pas...
10/01/2020 à 15:53TamaraTCD qui bloque sur dates 2020RE Le format ne préjuge pas du type de données. C'était quoi finalement ...
09/01/2020 à 22:49ArnaudF86 MaJ entre deux fichiersJe pense déjà qu'il faudrait 2 onglets dans le Tableau de bord : ton boulot d'une part, les cordonnées des boîtes d'autre part récupérées par un lien sur le fichier extrait, coordonnées qui alimenteront automatiquement par formule les champs L à P de ton onglet l'ID du magasin devrait être présent d...
09/01/2020 à 22:25Max_MM Faire une recherchev à partir de dates en doublonsRE Es-tu sûr d'avoir 2016 ? Quand j'ouvre ton classeur dans 2019, il indique que le classeur a été créé avec une version plus récente... Met ta version dans ton profil, afin qu'on l'ait toujours visible Il y a une erreur dans la formule de filtre qui ne correspond pas à ce que j'avais indiqué "ongle...
09/01/2020 à 20:38TamaraTCD qui bloque sur dates 2020Très probablement des dates en texte sinon un problème de regroupement des dates...
09/01/2020 à 14:28Max_MM Faire une recherchev à partir de dates en doublons[QUOTE] Max_MM Tout d'abord merci encore pour votre aide et surtout pour vos explications qui m'ont permis de comprendre. Cependant depuis que j'ai rajouté des congrès de l'année 2018 celle-ci ne fonctionnement plus et je ne comprend pas pourquoi ? Le lien entre le tableau issu de la requête...
09/01/2020 à 08:41Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableRE Oui, j'ai récupéré sur le net une fonction qui donne la semaine iso mais aussi le jour de la semaine et j'ai mal adaptée Tu peux copier depuis mon exemple la fonction fx_semaineISO puis la coller dans PowerQuery dans ton classeur (juste sélectionner son nom à gauche puis copier et, dans le Powerq...
08/01/2020 à 23:06jojo789Excel ressort les occurences de mots clés ?RE On peut autoriser les macros classeur par classeur d'une part, définir d'autre part des dossiers sûrs dans son arborescence, bref on n'ouvre pas la porte à tout mais on gère la sécurité en fonction du contexte...
08/01/2020 à 18:05cecile2020Comparer deux fichiers Excel sans fonction inquireFournir des fichiers reprsésentatifs ne veut pas dire joindre les vrais fichiers tels quels mais les anonymiser ou les reproduire avec une structure fidèle aux originaux Sinon c'est comme si tu voulais comparer le trajet à pied, en voiture et en avion : ce n'est pas le même...
08/01/2020 à 18:02Baton Calculer la performance de 2 dernières semainesOui j'avais la tête à l'envers ...
08/01/2020 à 17:52Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableRE SI j'ai bien compris en utilisant la semaine ISO et non US est-ce cela ...
08/01/2020 à 14:26Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableRE Je verrai en fin d'aprem ou demain pour ta nouvelle demande...
08/01/2020 à 14:24KevinHoudanCalcul nombre distinctRE PowerQuery remplace le VBA dans nombre de cas notamment quand on traite des données en volume (Excel étant davantage fait pour le calcul que pour manier des tables de données) Dans certains cas il est plus rapide, dans d'autres un peu moins...