| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2020 à 17:53 | Erakmur | TCD > Filtrer selon une valeur dans une cellule | Tu as 2003 comme version ... |
| 03/01/2020 à 17:07 | Loo11 | Tendances Saisonnières | RE Dans la mesure ou an A2 on avait 2001 je n'ai pas considéré que B était l'année En plus on parle de 10 ans et 30 ans mais tu as peut-être raison h2so4..... |
| 03/01/2020 à 17:01 | celrit34 | RECHERCHEV pour rechercher plusieurs ligne ? | RE Oui mais comment : par VBA, par copier coller ... |
| 03/01/2020 à 16:58 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | RE Merci du retour PowerQuery n'est pas du niveau débutant mais ici, à part la récupération des choix, c'est simple. Alors que le filtre avancé avec des dates est compliqué. Au plaisir de te croiser sur 2020 nouvelles questions, lol Pense à compléter ton profil de ta version, cela facilite les échan... |
| 03/01/2020 à 16:55 | celrit34 | RECHERCHEV pour rechercher plusieurs ligne ? | Tu l'envoie comment ? Pas le classeur complet j'imagine..... |
| 03/01/2020 à 16:50 | jojo789 | Excel ressort les occurences de mots clés ? | Re Sans exemple concret trop compliqué à expliquer https://support.office.com/fr-fr/article/pr%C3%A9sentation-de-microsoft-power-query-pour-excel-6e92e2f4-2079-4e1f-bad5-89f6269cd605... |
| 03/01/2020 à 16:48 | jojo789 | Tableau: valeurs fonction des dates | =INDEX(Fruit400;EQUIV(F2;Fruit400[Fruit400]; 1 );EQUIV(E2&"";Fruit400[#En-têtes];0)-SI(ET(MOIS(D2)<=6;E2>2014);1;0)) 1 ou 0 selon que l'on cherche des tranches ou pas... |
| 03/01/2020 à 16:38 | jojo789 | Excel ressort les occurences de mots clés ? | Trouver tous les mots est faisable, assez facilement par PowerQuery intégré à ta version, en se basant sur l'espace et l'apostrophe mais on ne peux chercher les associations de mots du type "petit chat". Fourni un exemple si tu veux plus de détails... |
| 03/01/2020 à 16:32 | Pablito | Trouver une cellule dans une colonne | ... |
| 03/01/2020 à 16:27 | Loo11 | Tendances Saisonnières | Tes données ne sont pas clean : colonne A tantôt des dates, tantôt des textes dont ne connait pas l'année colonne B on ne sait ce que c'est colonne C des nombres avec des points donc considérés comme textes par Excel... |
| 03/01/2020 à 16:20 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | RE J'avais mis une macro d'actualisation que j'ai supprimée pour fournir un fichier sans VBA, d'où le message d'erreur. Je viens de remplacer le fichier dans le post précédent. Comme tu as utilisé des contrôles (listes déroulantes) pour choisir le mois et l'année, je les ai associés aux cellules pla... |
| 03/01/2020 à 11:55 | storme | Importation et fusion de plusieurs classeurs dans un nouveau en synthèse | Il faut joindre quelques fichiers exemple anonymisés... Peux-tu installer PowerQuery (en addon à partir de 2010, intégré à Excel à partir de 2016) ... |
| 03/01/2020 à 11:04 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | RE Un tableau structuré n'a pas besoin de lignes d'anticipation : les formules et formats se propagent dès la saisie d'une nouvelle ligne sous le tableau, ligne qui s'y incorpore automatiquement. Tu compliques beaucoup les choses Ce que tu cherches à obtenir peut être fait par un filtre avancé : voi... |
| 03/01/2020 à 10:01 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Peux-tu indiquer ta version Excel : les solutions en sont dépendantes Concernant le tableau de l'onglet Base de données Congrès il ne devrait en aucun cas contenir de ligne vides il devrait avoir une nom signifiant et ne pas porter le nom automatique Tableau3 quel est l'intérêt de découper a priori... |
| 02/01/2020 à 09:32 | Miladiouze | Fragmenter une colonne en plusieurs | Jean-Eric signalait que même en version US cela ne fonctionne pas. De mon côté j'ai tenté le cherche et remplace par VBA mais cela n'agit pas. Donc soit le code que je t’ai donné en adaptant selon ton nombre réelle de colonnes, soit cherche et remplace manuel après chaque actualisation... |
| 01/01/2020 à 01:01 | Miladiouze | Fragmenter une colonne en plusieurs | Re Super ! Cela fin 15 jours qu'on bosse sur des exemples non représentatifs ! Il n'y avait rien après la colonne PHOTOS..... |
| 31/12/2019 à 16:45 | Tat-kera-ma | Tableau de Bord Automatisé | Avec toutes les dates au 31/12/1999 on fait comment pour la ventilation mensuelle ? En PowerQuery c'est tout simple mais si tu fournis un truc a minima... Sinon synthèse faisable avec des formules SOMME.SI.ENS... |
| 31/12/2019 à 15:40 | Tat-kera-ma | Tableau de Bord Automatisé | Une base de données mise sous forme de tableau(x) structuré(s) s'exploite aisément par TCD, éventuellement avec l'aide de PowerQuery, en add on à partir de 2010, intégré à partir de 2016 et permet de réaliser des TdB sans ou avec peu de VBA Même en VBA cela facilite nettement l'établissement de tabl... |
| 31/12/2019 à 15:32 | str1 | Synthèse Une clefs de ref dans une liste déroulante ?? code VBA please idée | RE Tu as 2016 donc c'est probablement faisable de façon simple et efficace par PowerQuery intégré à Excel, sans VBA Mais sans fichier fourni peu de chance que quelqu'un ici te donne une solution viable... ET merci d'éviter les MP..... |
| 31/12/2019 à 14:10 | str1 | Synthèse Une clefs de ref dans une liste déroulante ?? code VBA please idée | Oui mais pas sans fichiers exemples représentatifs... |
| 31/12/2019 à 14:06 | Rrradassse | Problème format de colonne dans Query | Re L'onglet garde en mémoire des formatages anciens : l'affichage des résultats de la requête ne les efface pas... |
| 30/12/2019 à 22:44 | Rrradassse | Problème format de colonne dans Query | RE par défaut Excel affiche en date et heure le résultat d'une requête mais si l'onglet a déjà été utilisé avant il peut subsister des formatages. Je n'ai jamais eu le Pb sur un onglet neuf mais déjà sur un onglet ayant servi, notamment si des colonnes se sont decalées par rapport à un précédent tab... |
| 30/12/2019 à 20:40 | Rrradassse | Problème format de colonne dans Query | Je confirme c'est un problème de format dans ton onglet. A noter que ton PowerQuery est en format Date Heure et non Date (mais sans incidence dans ton souci)... |
| 30/12/2019 à 20:35 | pompaero | Mettre en couleur si vrai case à cocher ou objet | Qure ma proposition on peut jouer je pense (pas testé) sur .Fill.Visible = msoTrue à passer à fmsofalse... |
| 30/12/2019 à 15:03 | ARQUILLIERE | Tcd | Coup d'oeil très rapide : il y a des cellules avec un point comme séparateur décimal donc du texte pour Excel... |
| 30/12/2019 à 14:49 | Miladiouze | Fragmenter une colonne en plusieurs | RE Oui c'est ce que proposait le lien que j'ai donné le 27 décembre 2019, 17:27 Tu fais bien de le rappeler. J'ai testé mais chez moi sauf à effectuer le cherche et remplace après chaque actualisation, cela affiche le texte et n' interprète pas la formule, que j'adapte ou pas la formule pour la vers... |
| 30/12/2019 à 10:47 | Miladiouze | Fragmenter une colonne en plusieurs | Nom de la feuille à adapter D'après mes tests les liens marchent après réouverture sous réserve que l'actualisation à l'ouverture soit désactivée Il faut chainer l'actualisation et ce code donc actualiser par une macro et non le bouton Actualiser tout La quantité d’hyperliens semble cependant rendre... |
| 29/12/2019 à 20:53 | GerLilloise | Extraction avec power query niveau un peu difficile pour moi | RE Il manquait une précision importante : pour les autres lignes, on ne s'occupe plus du Signal ni de l'unité de temps..... |
| 29/12/2019 à 15:28 | pompaero | Mettre en couleur si vrai case à cocher ou objet | Pour colorer le fond comme sur ton exemple Couleurs à adapter Il faut associer cette macro (sans doute améliorable) à chaque checkbox... |
| 29/12/2019 à 12:19 | GerLilloise | Extraction avec power query niveau un peu difficile pour moi | RE J'ai fait ce que tu as expliqué Ton exemple sort d'où ? Dans ta source il n'existe aucune ligne ayant les valeurs de la première ligne de ton exemple La ligne de la source ayant l'unité de temps et le Signal demandés, le 26/12/2019 09:30 n'a ni ce prix ne cette valeur en Fin + Y Donc soit tes exp... |
| 28/12/2019 à 15:20 | GerLilloise | Extraction avec power query niveau un peu difficile pour moi | RE Si j'ai bien compris..... |
| 28/12/2019 à 14:19 | GerLilloise | Extraction avec power query niveau un peu difficile pour moi | Re Si on ne travaille que sur la table Big_Data_sign chaque ligne est forcément comprise entre son Début et sa Fin Qu'appelles tu créneau ? Donne un exemple... |
| 28/12/2019 à 10:25 | GerLilloise | Extraction avec power query niveau un peu difficile pour moi | @ Rrradassse : Il n'y a pas de lien externe... et on voit qu'un tableau est issu d'une requête et pas les autres Mais effectivement les appellations ne correspondent pas : Données n'est pas le nom d'une table et Choix pas le nom d'une colonne. Donc, GerLilloise, il serait bien d'utiliser les bons no... |
| 27/12/2019 à 20:21 | alexera | Pour changer comparatif tableaux | Indépendamment de maîtriser Excel, le minimum serait de préciser ce que tu veux concrètement comparer... sous quelle forme..... |
| 27/12/2019 à 20:14 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | RE On en revient à ce que je disais au début : mettre tout à plat avant de mettre en équation... sinon on recommence et comme on hésite à refaire on a un truc pas optimisé. Le temps que tu donnes parait curieux. Ton PC est ancien ... |
| 27/12/2019 à 16:53 | Sarah-B-R | Filtrer une liste des clients de tous les associés - par associé | En l'occurence ce serait les privés de PowerQuery car ici pas une ligne de VBA. Le matriciel sur de très gros fichiers est malheureusement peu envisageable... mais il est toujours utile de connaître ces formules... |
| 27/12/2019 à 16:49 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | RE... |
| 27/12/2019 à 16:33 | amayas | Créer des lignes avec sous totaux | RE Non ! la solution proposée est par défaut totalement dynamique puisque elle synthétise tout en temps réel. Je parlais de rompre éventuellement le lien si on veut figer un instant T Mais si tu préfères les boucles VBA qui vont vite ramer sur de gros volumes... pas de souci Des VBistes passeront sa... |
| 27/12/2019 à 16:27 | Miladiouze | Fragmenter une colonne en plusieurs | RE A priori pas géré par PowerQuery On peut créer des formule Hyperlien dans Excel ou dans PowerQyery ( ) mais cela risque d'alourdir le classeur... |
| 27/12/2019 à 10:36 | Sarah-B-R | Filtrer une liste des clients de tous les associés - par associé | Mettre chacune des plages de données sous forme de tableau (se placer dans une cellule et Accueil, Mettre sous forme de Tableau ) Renommer les tableaux en remplaçant les noms automatiques de type Tableau1 par Base pour l'un et Repartition pour l'autre Se placer dans une cellule de Base et Données, A... |
| 27/12/2019 à 08:38 | Miladiouze | Fragmenter une colonne en plusieurs | Quand on utilise Données, Actialiser tout , si la requête est bien configurée pour traiter le dossier, tous les csv présents à ce moment dans le dossier sont pris en compte... |
| 26/12/2019 à 23:51 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | RE Le bénéfice correspond au total et un GC n'affiche jamais le total. De toutes façons cela mélangerait un peu les choux et les carottes en partant de ce TCD Tu veux afficher quoi concrètement ? Tu peux te servir du tableau Bilan en n'affichant que la colonne bénéfice il faudrait aussi qu'on défini... |
| 26/12/2019 à 20:30 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | RE En fait c'est les 2 bilans l'un au dessus de l'autre qui fait réagir Excel Si on déplace le Bilan par TCD et son titre ailleurs, il ne tousse plus... |
| 26/12/2019 à 19:21 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | RE Il faut juste espacer un peu plus les TCD qui doivent se marcher sur les pieds La difficulté est surtout le calcul des jours entre début et fin. Pour convertir une date en année et mois il y a plusieurs solutions : j'ai fait au plus simple Le changement de type : PowerQuery le fait tout seul mais... |
| 26/12/2019 à 18:40 | Sarah-B-R | Filtrer une liste des clients de tous les associés - par associé | En utilisant PowerQuery, intégré à Excel, pour combiner tes deux tableaux Actualiser par Données, Actualiser Tout... |
| 26/12/2019 à 18:26 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Re J'ai un peu modifié puis nommé les tableaux initiaux (les noms automatiques manquent de lisibilité) J'ai limité à décembre car sinon il serait plus logique de mettre janvier 2020... Mais on peut ajouter des données sur d'autres mois Traités dans PowerQuery 2 façons de faire le bilan selon le nive... |
| 26/12/2019 à 16:20 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | RE On doit pouvoir proratiser l'essence selon la distance du chantier. Pour le péage on doit aussi pouvoir repérer les trajets Pour PowerQuery si les tables sont bien structurées c'est simple et puissant... |
| 26/12/2019 à 15:32 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | RE Je parlais des dates de début et de fin d'affectation pour le mois : au pire on peut prendre comme fin la date de calcul... Si tout est flou, je ne vois pas comment tu peux calculer la rentabilité chantier par chantier. Il faut à minima des quotes parts Avant de mettre en équation, Excel ou autre... |
| 26/12/2019 à 15:27 | amayas | Créer des lignes avec sous totaux | RE PowerQuery est souvent plus efficace que VBA sur de très grands tableaux On peut depuis un fichier vierge synthétiser un autre fichier (voire plusieurs fichiers)... Rien n'empêche de supprimer la liaison une fois la synthèse effectuée si on ne souhaite pas garder la source... |
| 26/12/2019 à 14:35 | Miladiouze | Fragmenter une colonne en plusieurs | J'avais oublié de reporter la variable dossier dans la requête Xl_Prat mais cela ne semble pas venir de là puisque ton message concerne Exemple de fichier. Il semble que ton dossier ne soit pas accessible : soit mauvaise saisie du chemin ou problème de droits d'accès Si on part de zéro on prend dire... |