Regrouper donnees de plusieurs feuilles dans une feuille

Bonjour,

J'aimerai regrouper les données de plusieurs feuilles dans une feuille (que je nommes TOUTES )

Mes feuilles ( j'en ai 90 ) contiennent toutes 2 colonnes ( 1er colonnes des noms, 2eme colonne des chiffres )

Exemple de la feuille1

Olvier R. 1450

Paslcal RFD 150

Il faut faire une VBA non ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Non, faisable avec PowerQuery intégré à ta version Excel

Merci pour la réponse.

Est ce que c'est facile à faire avec powerQuery ?

Bonjour,

Si tes données sont sous de forme de tableaux, OUI.

Sinon, un peu plus compliqué et une contrainte.

Joins un fichier exemple...

Cdlt.

RE

J'ai consolidé 12 onglets non "normalisés" sans trop de souci là https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134423...

Voici le fichier joint comme demandé, la feuile TOUTES devrait contenir toutes les valeurs ( c'est a dire colonne A et colonne B ) de feuille2 et feuille3

Dans mon fichier original j'ai 200 feuilles.

RE

Dans mon fichier original j'ai 200 feuilles.

C'est un non sens... On peut savoir d'où viennent ces données sans même un titre de colonne ? Il peut être plus intéressant de travailler en amont

Une 1ere mouture.

Sur l'onglet une cellule récupère par formule le nom du classeur : a priori si tu ouvres simultanément d'autres classeurs, ce type de formule est instable.

Il vaudrait mieux soit taper soit une ligne de code pour le faire

Si on modifie les feuilles, il faut enregistrer avant d'actualiser la feuille TOUTES par Données, Actualiser tout

Super merci, ça fonctionne super bien

Oui les colonnes ont normalement un titre

Nom / volume

C'est un script VBA que tu as fait , ou autre ? comment je peux le répliquer sur un autre fichier.

RE

Comme tu peux le voir, le fichier a une extension xlsx, donc pas de VBA et j'avais déjà indiqué PowerQuery hier

La logique n'est pas la même si les colonnes ont des titres...

Je repose donc ma question concernant la source des fichiers...

Les sources des fichiers c'est un site internet du PHP qui génère une fichier excel avec pleins de feuilles.

Chaque onglet à 2 colonnes

Nom / volume

Nom : Contient des caractères

Volume : Contient des nombres.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees feuilles feuille"