Tcd
Bien sur !!
j'y suis, il est bien évidement plus simple de choisir l'objectif puis sélectionner l'activité.
Je pensais que c'etait plus limité... c'est a dire qu'on pourrait avec ce choix, moins facilement rajouter des activités... mais non c'est mon manque de logique excel qui m'empeche de te suivre d'emblée...
merci,
Nathalie
grrrrrr
j'essai de maitriser la fonction recherchev....
il y a qqchose qui m'échappe, j'ai pourtant visionner tuto assez clair....
j'essai de faire comme pour résident et secteur avec type d'activité et objectifs...
j'ai effacer par erreur le filtre par mois, j'essai de réparer toute seule, mais je ne sais pas a partir de quelle commande (TCD ? )
merci pour l'aide
nathalie
RE
Donc voici la dernière mouture
Edit
j'essai de maitriser la fonction recherchev....
il y a qqchose qui m'échappe, j'ai pourtant visionner tuto assez clair....
Tout est faux !
Tu as écrit REHERCHEV au lieu de RECHERCHEV
1er argument :
On cherche une valeur à la fois pas tout le tableau
2ème argument :
dans la mesure où on utilise des tableaux comme référence, la plage de recherche devrait en tenir compte (mais tu n'a pas mis sous forme de tableau et dans ce cas il est plus simple d'utiliser les colonnes entières pour préserver l'avenir ...)
3ème argument :
avec une plage de recherche constituée de 2 colonnes on va avoir du mal à récupérer sa 5ème colonne
L'argument est la position dans la plage de recherche pas dans la feuille Excel
Il faut utiliser l'assistant fonction et ne pas taper
on se place dans la cellule, on tape RE, on double clique dans la liste sur RECHERCHEV puis on utilise le raccourci CTRL A
On rempli les arguments détaillés dans la fenêtre essentiellement en cliquant sur les cellules ou en sélectionnant les plages concernées (c'est l'assistant qui met les ; si on met les choses dans les bonnes cases) et on peut consulter l'aide depuis cette fenêtre.
bonjour 78Chris,
toujours en train d'essayer de comprendre :
- j'ai répondu a tes conseils directement sur le tableau et ci dessous
Edit
Tout est faux !
Tu as écrit REHERCHEV au lieu de RECHERCHEV ==> erreur lors de la dernière écriture avant de poster, sinon j'avais bien écrit ... je vérifie sans cesse vu que je n'y arrive pas...je cherche l'erreur.
1er argument :
On cherche une valeur à la fois pas tout le tableau ==>=RECHERCHEV([@[TYPE D''ACTIVITE]]
2ème argument : ==> ;D:D;
dans la mesure où on utilise des tableaux comme référence, la plage de recherche devrait en tenir compte (mais tu n'a pas mis sous forme de tableau et dans ce cas il est plus simple d'utiliser les colonnes entières pour préserver l'avenir ...) ==> pourquoi dis tu que je n'ai pas mis sous forme de tableau ?
3ème argument : ==> LISTE DEROULANTE '!D:E)
avec une plage de recherche constituée de 2 colonnes on va avoir du mal à récupérer sa 5ème colonne ==> ;2
L'argument est la position dans la plage de recherche pas dans la feuille Excel
Il faut utiliser l'assistant fonction et ne pas taperv==> je vais essayer
merci bq
Nathalie
RE
Si tu déplaces la colonne, que tu tapes une date sous les autres, Entrée t'envoie par défaut sur la cellule en-dessous.
Quand on saisie, on utilise de préférence les flèches déplacement pour valider afin de se retrouver au bon endroit, le plus souvent flèche droite.
Si, tu as besoin de la table de référence des Objectifs pour n'avoir qu'une fois chaque Objectif dans la liste déroulante colonne E du tableau EHPAD pour choisir un Objectif puis, comme je l'ai fait, obtenir une liste déroulante réduite des activités correspondante en colonne F.
J'ai déplacé la colonne et adapté la plage nommée qui permet ce fonctionnement.
Il reste des valeurs inexistantes dans le tableau EHPAD et un code inexistant ailleurs dans la table des Objectifs.
Cette table des Objectifs peut éventuellement être re-générée par filtre avancé si le tableau de référence des activités évolue.
Pour le RECHERCHEV qui n'a plus lieu d'être puisque tu as choisi l'autre alternative, il aurait fallu inverser les colonnes D et E du tableau des activités et utiliser
=recherchev([@[TYPE D''ACTIVITE]];'LISTE DEROULANTE '!D:E;2;faux)ou mieux puisque tableau
=RECHERCHEV([@[TYPE D''ACTIVITE]];t_Activites;2;faux)