Extract données d'un ERP vers Excel

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans l'espoir de mettre le doigt sur le dysfonctionnement qui me fait perdre beaucoup de temps...

Voilà, dans le cadre de mon travail, je dois régulièrement faire des extractions de données d'un ERP vers Excel.

Pour faire cela, je dois faire un clic droit sur la liste voulue puis un message, "exporter la liste vers : excel" apparaît.

Je clic sur oui et... c'est là que le problème commence.

Si tous les fichiers excel sont fermés sur mon poste, tout se passe bien et ma liste s'exporte bien sur excel, sur un fichier nouveau (classeur 1 par exemple).

Par contre, si je veux extraire d'autres listes (pour les remettre en forme et les travailler) :

1er cas > d'autres fichiers excel sont déjà ouvert et le nouvel extract que je veux faire plante, il commence puis s'arrête et un nouveau fichier excel s'ouvre sur la page d'accueil...

2ème cas > j'enregistre mon 1er extract et ferme tous les fichier excel. Je refaire un export vers excel (ouverture d'un nouveau fichier avec la liste voulue) puis j'ouvre à nouveau les autres fichiers et doit faire des copier-collé.

Ce qui m'embête fortement, c'est de devoir fermer excel lors de chaque export de mon ERP vers Excel.

J'espère que j'ai été assez claire... C'est mon premier post

Par avance merci beaucoup!

Bonjour

Le problème vient de l'ERP, pas d'Excel.

La procédure d'extraction qui pilote sans doute Excel par VBA doit être buguée...

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre retour, je me retourne vers mon éditeur et vous tiendrais informés de la résolution du problème.

Bonjour,

Je viens ENFIN d'avoir un retour de l'éditeur de notre ERP.

Apparemment cela n'est pas lié à l'ERP mais au Presse-papiers qui, étant saturé, n'arrive pas à copier les données que je lui demande d'extraire..

Après, à voir comment je peux le vider et faire plusieurs extracts de suite via mon ERP sans fermer Excel.

Pour info, vous pouvez voir le Presse-papiers excel dans l'onglet accueil du ruban dans Excel (ci-joint capture écran )

capture
Rechercher des sujets similaires à "extract donnees erp"