Calcule date et mise en forme

Bonsoir,

J'aimerais calculer la différence entre deux cellules date mais de la manière suivante :

22/01/20 7:58 23/01/20 8:58

= 01 Jours & 01 heure

ou alors = 25 heures la différence en heures.

Le top serait que ce soit en heures et si on dépasse les 24 heures alors sa se transforme en jours et heure 2 jours & 2 heures..

Vous pensez que c'est possible ?

Cordialement,

Bonjour,

Tu as déjà pas mal d'options au niveau du format de cellule pour des affichages de durée. Si tu n'y trouve pas ton bonheur, tu peux faire un format personnalisé, ou reconstituer cet affichage sous forme de texte. Pour cette dernière solution, le résultat n'est plus un nombre utilisable (pour des calculs, etc).

Bonsoir

A tester

=ENT(B2-A2)&" jour(s) "&TEXTE(B2-A2;"h"" hrs ""m"" mins """)

Slts

Bonsoir,

D'abord merci pour ton retour..

en effet je souhaiterais un affichage un peu personnalisé, Je joint mon fichier de test, le calcul est B2-C2

Je n'ai pas réussi à mettre en œuvre ta formule.

Faudrait calculer en heures la différence, soit 2 jours = 48 heures mais je ne sait pas si c'est vraiment possible ça.

Le cas échéant, 2 jours et 00h00.

5test.xlsx (12.19 Ko)

Re

Je n'ai pas réussi à mettre en œuvre ta formule.

Voir Pj

Slts

8test.xlsx (11.52 Ko)

Salut,

J'avoue que c'est pas mal du tout comme résultat, bien joué !

Dernière chose, le calcule juste en heure sous forme : 24, 48H ect ? au lieu d'avoir 2 jours, j'aurais 48 heures ?

Que veut dire le &TEXTE ?

Cdt

Salut,

J'avoue que c'est pas mal du tout comme résultat, bien joué !

Dernière chose, le calcule juste en heure sous forme : 24, 48H ect ? au lieu d'avoir 2 jours, j'aurais 48 heures ?

Que veut dire le &TEXTE ?

Cdt

Bonjour,

La formule TEXTE est utilisée pour convertir un nombre en texte selon un format particulier.

Exemple :

=TEXTE(2;"[h]")&"h"

Renvoie 48h

Bonjour,

Ce format nombre personnalisé ne suffirait-il pas ?

j"j".hh:mm;@

Cdlt.

Bonsoir tout le monde,

Sympa pour vos nombreux retours🤞

Je vais essayer tout cela ce soir.

Vous l'auraient compris je cherche donc à faire une moyenne en temps...

Seule bémol les week-ends je ne bosse pas, peut-on exclure les jours non ouvré dans le calcul de date ?

Une commandé imprimer le vendredi et qui serait effectué le lundi sa faussent un peu mon calcul, surtout que je compte faire des moyenne par la suite..

Merci à vous

Re,

Une proposition à étudier !...

Cdlt.

35parigoo.xlsx (16.77 Ko)

Ah vrai dire je trouve cela un peu complexe et incohérent, Je boss plutôt sur Access en générale mais j'ai pas eu l’occasion de m'exercer sur les formats date heure..

Je m'explique sur mon besoin précis,

1 )Tout d'abord j'ai une feuille de donnée sur lequel je souhaite accélérer la saisie d'insertion date heure, j'ai crée une macro avec le code suivant :

ActiveCell = Now

Sauf que seule la première cellule est prise en compte, comment faire pour qu’Excel m’insère la date/heure dans toutes les cellules sélectionné en mème temps ?

2) Après réflexion je souhaite avoir le résultat en "Heure" ce serait plus pertinent,

écart entre le 8/12/20 00:00 & 10/12/20 00:00 = 48 Heures. Ca me permettrais en de jauger en combien de temps une commande est effectué.

Vraiment désolé pour ce changement.

Cordialement,

Bonjour,

Une mise à jour, avec différentes options.

Toujours les jours ouvrés, avec ou sans fériés et avec heures travaillées ou pas.

Cdlt.

37parigoo.xlsx (19.64 Ko)

Bonjour

Parigoo et Marionette ne seraient-ils pas une seule et même personne multipostant ?

Bonjour,

Il es interdit d'être sur deux forum en même temps ?

RE

Non mais il est apprécié que cela soit signalé afin de ne pas perdre de temps à proposer les mêmes solutions mais en privilégier d'autres

Salut,

Je peux comprendre que certains bénévoles peuvent être sur les deux forums à la fois, mais de mon coté ça doubles mes chances d'avoir des réponses héhé

Le calendrier de jean-Eric ma donné le tournis mdr j'ai donc pris un calendrier plus simple.

Tu peux vérifier que ce que j'ai fait est correct ? Si ça peut servir à d'autre débutant pourquoi pas

Cordialement,

Ooops une erreur de référence cellulaire au niveau des jours fériées,

Le fichier à vérifier serait plutôt celui-ci.

Merci

Re

En F ceci suffit

=(ENT([DateFin])-ENT([[Date dépôt ]]))-$E$2+1

En I on peut utiliser

=(([@DateFin]-[@[Date dépôt ]]))-(([@[Total nbres heures jours fériés + WE]])/24)

au format [h]:mm

Re,

Je vais regarder ça, par contre je remarque que le calcule des jours férié ne se fait que sur 1 an ! Ce n'est pas grave du tout à vrai dire.

Dernier souhait, à vrai dire les infos ne me servent à rien visuellement, sauf le résultat final, j'ai donc planqué le calendrier dans une autre feuille, les référence cellulaire se sont mis à jours automatiquement, et j'aimerais en faire autant avec les colonnes Nb(s) jours ouvrés, Nb jours WE... Ect,

J'ai essayer de les couper/Coller dans un autre feuille mais beug au niveau des références.. ta une idée mise à part masquer les colonnes ?

Cordialement,

RE

Rien ne t’empêche de prolonger le tableau des jours fériés sur n années...

Tu as tantôt C1, tantôt $C$1 : il faut d'abord homogénéiser...

Il suffit ensuite de recopier le bloc puis sur la colonne c du nouveau bloc remplacer C1 par C1+1 ou $C$1 par $C$1 +1

Pour déplacer il suffit de couper/coller le calendrier

Pour le reste il faut faire également un couper/coller mais il y aura des formules à mettre à jour avant de supprimer les colonnes...

Rechercher des sujets similaires à "calcule date mise forme"