Calcule date et mise en forme

Re,

"Rien ne t’empêche de prolonger le tableau des jours fériés sur n années..."

Je ne sait pas vraiment comment faire, du moins N Année ça me parle pas trop.. déjà je viens découvrir que je pouvais rallonger le calendrier haha

J'ai homogénéiser les référence cellulaire, tu peux me montrer pour le N année ? Et si tu as d'autre remarque n'hésite pas.

Cordialement,

RE

N années vaut dire plusieurs années... et ce que tu appelles calendrier est pour moi le tableau des jours fériés.

Je t'ai signalé une anomalie et tu ne l'a pas corrigée : du coup tu as le lundi de Pâques 2020 partout

Et j'avais expliqué comment faire correctement et rapidement avec cherche et remplace...

Evite de mettre les année 2021, 2022 au milieu des dates : tu risques des effets de bord.

De façon générale on évite de mélanger des titres et des valeurs dans une colonne

Tu parles de références circulaires mais je n'en vois pas : parles-tu réellement de qu'Excel appelle les références circulaires ?

Tu n'as non plus tenu compte de ma remarque pour simplifier la formule en F

Re,

Il est généralement difficile de corriger une chose que l'ont à pas compris,

De plus le tableau des jours férié était comme ça quand je l'ai récupérer donc je n'y suis en rien dans ça conception,

Ensuite tu ma suggérer de changer les formules et non pas les remplacer, d'ailleurs celle que en " I " ne me convenais pas, je préférais arrondir.

"références circulaires" ?? je n'ai jamais parlé de référence circulaire mdr, le seul cercle et celui de la fumé de ton joint quand expire la fumé

Voila j'ai rectifier tout ce que j'ai compris pour le reste, va falloir me démontrer.

Bonjour,

Une petite contribution.

Bonjour,

Merci à toi pour ta contribution, Le gestionnaire des noms sert donc à retrouver tout ce qui es soumis à référence ? d'après ce que j'ai pu lire sur le site de MS, je suppose que ça va plus vite quand on à beaucoup de formule un peu partout ?

Par contre je ne suis pas sur de comprendre certaine fonction, E4:I4 sert à faire une moyenne ? Ça n'a pas l'air de fonctionner.

Ensuite tu es sur des formules que tu as utilisé ? Si en ligne 2 je met des dates j'obtiens des résultats improbables.

Dernière question, au niveau des cellules : Date dépôt & DateMouvt leur source seront à l'avenir une requête Access, mais Excel refuse d'incorporer ma requête dans mon tableau déjà existant, je suis donc obliger de crée une nouvelle feuille avec ma requête d'abord et je copie/coller mes cellules et retape les références de cellules et de calcul, (Ce qu'on es en train de faire).

Mais bon pour le moment je m'entraine sur les calcules de date..

Cordialement,

Re,

Je me suis un peu entrainée cette après-midi mais je planche toujours sur certaines choses,

Pourquoi j'obtiens des valeurs négative sur certaine cellule ? Ce qui n'es pas le cas des lignes du dessus, le but et de remplir ce tableau au fer et à mesure, donc il faudrait que toutes les lignes soit capable de calculer en fonction des dates indiquées.

Ne tenez pas compte des avertissement et conseil que vous m'aviez donné auparavant, je recommence sans cesse mes classeurs pour m'entrainer donc ne pensez pas que vos messages ne sont pas lus et appliqué.

Surtout que mon futur classeur sera basé sur une requête Access donc je devrais forcément recommander tout ou du moins mettre à jours les formules.

J'aimerais que quelqu’un m'aide à comprendre pourquoi les formules me donnes des résultats négatif sur certaine lingne dans le classeur pièces jointe.

Merci à vous encore.

Jean-Eric

Finalement je vais prendre ton boulot comme référence avant de pouvoir m'en sortir moi mème avec mes propres formules,

Juste deux ou 3 explications, je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la ligne 4 ,

Ensuite la formules sera t-elle auto extensible ? Je souhaite que sur chaque ligne ou je renseignerais des dates le calcule se fasse comme pour la première ligne, je doit étendre le tableau puis effacer le contenu pour que les formules s'applique à toutes les lignes ?

Ensuite supposons que je veuille crée une connexion avec une requête Access, comment remplacer les 4 premiers champs par ceux de ma requête, comme ça je n'aurais pas à manipuler à nouveau les références.

En attente de ton retour,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "calcule date mise forme"