Tri données Excel

Bonjour,

J'aimerais filtrer un grand nombre de données d'une feuille en fonction d'une autre feuille sur excel.

En gros, j'aimerais que les données de ma feuille 2 qui ne correspondent pas à ma feuille 1 disparaisse.

Comment puis je faire?

Merci beaucoup

Bonjour

Par formule : ajouter une colonne qui teste l'existence dans le second tableau (NB.SI) puis filtrer

Sinon VBA

Attention au vocabulaire : trier et filtrer sont 2 choses différentes

merci de votre réponse

C'est bien filtrer! vu que j'aimerais seulement garder mes données...

J'avais pensé au si effectivement mais ensuite je devais supprimer manuellement toutes les lignes qui ne sont pas bonnes... dans un seul classeur il y en a 1200!

Je ne suis pas le pro de vba quel code pourrais je faire?

RE

Non tu filtres sur la nouvelle colonne avec le bon critère (Résultat 0 à la formule) afin d'afficher ce que tu ne veux pas garder

Puis tout sélectionner, Supprimer, défiltrer.

Des critères (ce sont des codes ISIN)j'en ai au moins 100 différents, du coup cela marche quand même ? car j'ai essayé de copier ma colonne dans le filtre mais cela ne voulait pas coller... Puis je mettre autant de critère/nombre que je souhaite?

RE

Tu n'as décidément pas lu ou pas compris mon 1er message

Par formule : ajouter une colonne qui teste l'existence dans le second tableau (NB.SI) puis filtrer

Cela se fait en 2 minutes chrono, en moins de temps qu'il n'en faut pour ouvrir l'éditeur VBA et choisir le nom de la fonction !

Effectivement, je n'avais pas compris haha

mais finalement j'ai réussi à le faire, alors je vous en remercie grandement car c'est effectivement la meilleure solution

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees"