| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2020 à 19:01 | Ergotamine | MEFC et PLAGE NOMEE | Dénombrement et non somme Si on tient compte juste de A1. SI on tient compte de tout Bilan (donc seulement 1,3, 5, 7)... |
| 26/01/2020 à 00:23 | Ergotamine | MEFC et PLAGE NOMEE | Il y a plusieurs problèmes dans ta formule Le nom d'un tableau structuré n'inclut pas la ligne de titre d'une part et les noms des tableaux structurés ne peuvent être utilisés directement dans une MFC ou une validation, idem pour ses colonnes. J'ai donc créé les noms TBDD qui reprend l'ensemble du t... |
| 25/01/2020 à 23:42 | tictactoe | Tri données Excel | RE Tu n'as décidément pas lu ou pas compris mon 1er message Par formule : ajouter une colonne qui teste l'existence dans le second tableau ( NB.SI ) puis filtrer Cela se fait en 2 minutes chrono, en moins de temps qu'il n'en faut pour ouvrir l'éditeur VBA et choisir le nom de la fonction ... |
| 25/01/2020 à 23:39 | Spark39 | Comptage valeurs uniques en fonction d'un critère VBA | RE Que ce soit par TCD, par PowerQuery ou par VBA la grille d'analyse induiras forcement un comptage par maille de de la grille. PowerQuery est plus souple que VBA... |
| 25/01/2020 à 22:15 | Spark39 | Comptage valeurs uniques en fonction d'un critère VBA | Faisable en quelques clics soit par TCD soit avec PowerQuery intégré à ta version Excel pourquoi VBA ... |
| 25/01/2020 à 22:10 | tictactoe | Tri données Excel | RE Non tu filtres sur la nouvelle colonne avec le bon critère (Résultat 0 à la formule) afin d'afficher ce que tu ne veux pas garder Puis tout sélectionner, Supprimer, défiltrer... |
| 25/01/2020 à 20:55 | Jero | MFC d'une plage de cellules en fonction du remplissage des cellules | RE Une petite remarque : tes petits symboles de document sont bien jolis mais ils alourdissent le classeur et compliquent la modification éventuelle. Je te conseille d’utiliser plutôt un symbole des polices Webdings ou Wingdings1, présentes sur tous les Windows et assez proches de ton image... |
| 25/01/2020 à 20:45 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | RE N années vaut dire plusieurs années... et ce que tu appelles calendrier est pour moi le tableau des jours fériés. Je t'ai signalé une anomalie et tu ne l'a pas corrigée : du coup tu as le lundi de Pâques 2020 partout Et j'avais expliqué comment faire correctement et rapidement avec cherche et rem... |
| 25/01/2020 à 18:54 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | RE Rien ne t’empêche de prolonger le tableau des jours fériés sur n années... Tu as tantôt C1, tantôt $C$1 : il faut d'abord homogénéiser... Il suffit ensuite de recopier le bloc puis sur la colonne c du nouveau bloc remplacer C1 par C1+1 ou $C$1 par $C$1 +1 Pour déplacer il suffit de couper/coller... |
| 25/01/2020 à 18:20 | Jero | MFC d'une plage de cellules en fonction du remplissage des cellules | Voir Ci-joint J'ai inversé ta dernière condition car je suppose que tu veux en rouge les retards de paiement Edit : pas besoin de règle quand l A et G sont vides : les MFC n'agissent pas, c'est tout... |
| 25/01/2020 à 17:53 | thespeedy20 | Tableau récapitulatif de tarification par mois | Tu as décidé de rester sur ton schéma initial plutôt que celui que je proposais... Les tarifs ne sont pas sous forme de tableaux structurés. Les tableaux structurés n'ont pas de noms signifiants mais ont gardé les noms automatiques. Tu feras comment pour synthétiser plusieurs mois ? Tu fais quoi en... |
| 25/01/2020 à 17:39 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Re En F ceci suffit En I on peut utiliser au format [h]:mm... |
| 25/01/2020 à 17:32 | abd2010 | Distribution de quantité en fonction du besoin | J'avais commencé donc je poste une variante basée sur le modèle objet des ListObjects. J'ai renommé au préalable les 2 tableaux avec des noms signifiants J'ai utilisé le nom des colonnes du tableau Stocks Pour le tableau Commandes , j'ai gardé les références par index à partir de la colonne QTE Beso... |
| 25/01/2020 à 15:41 | GMeunier | Numéroter automatiquement les lignes d'un format Tableau | En incrémentant à partir du numéro le plus élevé (j'ai ajouté le cas où l’utilisateur clique sur Annuler)... |
| 25/01/2020 à 14:22 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | RE Non mais il est apprécié que cela soit signalé afin de ne pas perdre de temps à proposer les mêmes solutions mais en privilégier d'autres... |
| 25/01/2020 à 14:16 | lio30150 | Date et age | ... |
| 25/01/2020 à 09:29 | abd2010 | Distribution de quantité en fonction du besoin | Cela ressemble pas mal à l'exemple d'utilisation du solveur que donnait Microsoft il y a pas mal d'années et qu'on retrouve ici https://www.lecfomasque.com/solveur-excel-comment-minimiser-les-couts-tout-en-satisfaisant-la-demande/ Les choix d’entrepôts y sont liés à une contrainte économique car si... |
| 25/01/2020 à 09:07 | Parigoo | Calcule date et mise en forme | Parigoo et Marionette ne seraient-ils pas une seule et même personne multipostant ... |
| 24/01/2020 à 21:26 | thespeedy20 | Tableau récapitulatif de tarification par mois | RE Reprend mes messages : celui de 16:48 et le dernier La feuille facturation est celle où on saisit La feuille Tarification se met à jour, comme je l'expliquais, sur la base de la dernière ligne du tableau Facturation. Reste à déclencher l'impression, manuellement ou par VBA. La question que je pos... |
| 24/01/2020 à 20:52 | thespeedy20 | Tableau récapitulatif de tarification par mois | RE J'avais déjà modifié le fichier et refais les formules de l'onglet Tarification qui prend la dernière ligne du nouvel onglet suggéré (on peut formuler sans passer par VBA) Soit tu peux faire le choix de déclencher l'impression dès la dernière cellule de ce tableau saisie, soit prévoir une sélecti... |
| 24/01/2020 à 18:00 | tictactoe | Tri données Excel | Par formule : ajouter une colonne qui teste l'existence dans le second tableau (NB.SI) puis filtrer Sinon VBA Attention au vocabulaire : trier et filtrer sont 2 choses différentes... |
| 24/01/2020 à 15:48 | thespeedy20 | Tableau récapitulatif de tarification par mois | Tu compliques inutilement : Tes listes de validation devraient prendre source dans un tableau structuré et non être listées en dur tu as 2 fois le nom du patient mais pas de formule pour le second exemplaire En prenant le problème dans l'autre sens : Saisie dans un tableau structuré : Nom patient, N... |
| 24/01/2020 à 15:34 | Aargh | Impossibilité de lier les datas de 2 Tableaux pour créer un TCD | Avec Synthèse par PowerQuery... |
| 24/01/2020 à 15:20 | romain3369 | Lier TCD et variable | RE De même qu'on peut manuellement avoir un filtre renvoyant un TCD vide mais pas en VBA. Le VBA des TCD a quelques bizarreries et anomalies (notamment liées à la localisation)..... |
| 24/01/2020 à 15:10 | GMeunier | Numéroter automatiquement les lignes d'un format Tableau | Puisqu'on travaille avec des tableaux structurés utilisons le code VBA approprié aux ListObjects J'ai pris les noms des feuilles plutôt que leur code.name (choix arbitraire) mais surtout les noms des tableaux : l'index étant peu fiable et peu lisible surtout si on envisage plusieurs tableaux par ong... |
| 24/01/2020 à 13:40 | ben68500 | Concatener avec power query | RE Il est d'usage de faire un retour sur le fil dans ce cas..... |
| 24/01/2020 à 08:46 | romain3369 | Lier TCD et variable | RE Jean-Eric : Si on doit synchroniser des TCD, et que certains prénoms n'existent pas dans la source de l'un d'eux, ce code change l'étiquette mais ne filtre pas. On est donc obligé de partir de la liste des valeurs du champ dans chaque TCD pour ne pas tenter le filtre si la valeur est absente... |
| 23/01/2020 à 22:10 | adnanviolet | Erreur sur la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE | A noter qu'on pourrait aussi directement mettre absent dans le TCD et filtrer le TCD par segment ou chronologie... |
| 23/01/2020 à 22:04 | ben68500 | Concatener avec power query | Bvnjour Sans la requête comment veux tu qu'on te dise quoi modifier ? Il me semble que tu n'aies pas répondu ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134737&p=827821#p827821 ni là https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133632&p=820971#p820971 ni là https://forum.excel-p... |
| 23/01/2020 à 21:56 | romain3369 | Lier TCD et variable | J'avais pondu ce code en 2013 pour synchroniser des segments pour des TCD de sources différentes A adapter... |
| 23/01/2020 à 15:02 | YoniK | Extract de données d'un tableau | RE Je poste ce que j'ai fait avec PowerQuery là (trop gros pour le placer ici)... |
| 23/01/2020 à 13:58 | YoniK | Extract de données d'un tableau | RE Tu n'analyses que les 2 produits (ou 4 avec les 2 nouveaux) ou tous les produits ? Cela fait beaucoup et le temps de calcul ,'est pas instantané mais cela fonctionne. On pourrait ajouter le calcul directement sur une colonne 2020 du tableau issu de la requête Sinon la Suggestion de mise en forme... |
| 23/01/2020 à 13:31 | YoniK | Extract de données d'un tableau | RE Mais dans l'entreprise où tu es il ont quelle version ... |
| 23/01/2020 à 12:13 | YoniK | Extract de données d'un tableau | RE PowerQuery n'est disponible qu'à partir de 2010. Pourquoi ton profil indique t-il 2016 ... |
| 23/01/2020 à 11:29 | YoniK | Extract de données d'un tableau | Une solution PowerQuery (intégré à 2016) qui prend les 3 années précédent l'année en cours (pourrait être paramétrable) Utilisation d'une formule nommée Histo pour récupérer la plage de valeurs du tableau issu de la requête dans la formule PREVISION . Actualiser par Données, Actualiser Tout si on aj... |
| 22/01/2020 à 15:59 | Ibrahima14 | Barre des tâches Excel | Ce que tu décris est curieux car par défaut la barre de tâches utilise le format des cellules pour afficher : la même sélection devrait donc être présentée à l'identique sur 2 PC... |
| 22/01/2020 à 15:13 | NY2012 | Power query | RE J'ai posté le code complet de la requête modifiée : édite la requête et remplace le contenu par le résultat. Mais tu auras forcément un chargement à la validation Je ne pense pas qu'on puisse modifier cela. A priori c'est plus la complexité des requêtes que la taille de la source qui prend du tem... |
| 22/01/2020 à 12:10 | NY2012 | Power query | RE Quand on est dans PowerQuery, pour chaque requête tu as dans le volet de droite les différentes commandes actions dans la requête Pour quasi toutes les lignes, il y a un rouage au bout de la ligne qui permet d'éditer et modifier l'action Voici la code de la requête Marge avec la Qté... |
| 22/01/2020 à 10:47 | NY2012 | Power query | Je t'avais déjà indiqué comment faire ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131645&start=20... |
| 21/01/2020 à 17:44 | Koshi | Calendrier perpétuel par semaine | Pour cela il faut remplacer tout ce qui est en colonne B, C, G, I etc par des formules A noter que lignes et colonnes vides intermédiaires vont compliquer les formules. Tu dois aussi te poser la question de la semaine du 1er janvier qui peut être la semaine 53... et donc également remplacer les numé... |
| 21/01/2020 à 14:25 | j.winkler | Tableau croisé dynamique - Totaux avec pourcentages | Re Dans un TCD tout champ doit être formaté (et non les cellules dans lesquelles il s'affiche)... |
| 21/01/2020 à 14:20 | katirciabdu | Séparer un contenu texte en plusieurs colonne | RE Merci d'éviter les MP As -tu regardé les requêtes dans le fichier que j'ai joint ? Principales étapes Tableau1 nettoyage de tous les espaces et sauts de lignes multiples (leur nombre n'étant pas constant d'une ligne à l'autre, l'intérêt des les garder ne m'est pas apparu) fractionnement de la col... |
| 21/01/2020 à 08:49 | j.winkler | Tableau croisé dynamique - Totaux avec pourcentages | RE Il est sous le premier TCD... Soit on fait tout par POwerQuery, soit il faut un champ calculé dans le TCD car un ratio cumulé doit se calculer en dynamique en fonction des filtres du TCD (par exemple si on n'affiche que n mois en filtrant le TCD) et on ne peut donc le faire en amont d'un TCD... |
| 21/01/2020 à 00:40 | romain3369 | Lier TCD et variable | Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un segment ... |
| 21/01/2020 à 00:39 | mozinor93 | Créer un fichier tableur partagé | RE A partir de 2010, on conseille plusieurs classeurs consolidés par PowerQuery..... |
| 20/01/2020 à 22:40 | mozinor93 | Créer un fichier tableur partagé | Outre les limites (la plupart des possibilités ajoutés à 2002 ne fonctionnement pas), il y a souvent des soucis sur les classeurs partagés... En plus 2007 est une version batarde..... |
| 20/01/2020 à 22:32 | j.winkler | Tableau croisé dynamique - Totaux avec pourcentages | On le dit et on le repète : les éléments calculés des TCD ont peu d'intérêt car les sous-totaux et Totaux sont généralement faux... (@Cordias : Taux de rupture est un élément calculé du TCD) Le titre Attribut fait effectivement penser à un pré-traitement PowerQuery. Il faut garder 2 colonnes distinc... |
| 20/01/2020 à 16:49 | jn85 | Extraire d'une même cellule plusieurs informations | Gmb : tes villes sont tronquées J'ai aussi une solution pour le département 13 avec PowerQuery..... |
| 20/01/2020 à 12:00 | Béné | Faire un tableau à double entrée d'après un tcd | On peut aussi utiliser Cependant si tu as 2010 ou plus tu pourrais simplifier tout cela avec PowerQuery (en add on à partir d e2010 et intégré à partir de 2016)... |
| 18/01/2020 à 22:29 | katirciabdu | Séparer un contenu texte en plusieurs colonne | RE C'est fait dans PowerQuery : affiche les requêtes... |