| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2020 à 16:28 | Tony proust | Mise en forme conditionnelle | Une MFC ne peut modifier un calcul donc j'ai adapté la moyenne et créé les 2 MFC... |
| 12/02/2020 à 15:47 | yb1982 | Calcul cumul jour ouvré | Edit : A noter que tu pourrais compter le cumul mensuel sans lister tous les jours, juste les nombre de 1 à 1, par exemple en E2:E13 avec... |
| 12/02/2020 à 11:58 | SHTOURS | Mise en forme tableau - suppression impossible, bouton filtre grisé | Pour supprimer la mise en forme correspondant à un style, pas besoin de passer en plage (surtout pas puisque cela garde le look), choisir le style neutre qui n'ajoute rien à la mise en forme initiale des cellules... |
| 12/02/2020 à 11:55 | Rrradassse | Power Query - source de données | RE Le problème est qu'il n'est pas possible d'utiliser INDIRECT pour un classeur externe Donc sauf à introduire du VBA pour modifier le lien du classeur..... |
| 11/02/2020 à 23:53 | Newbie95 | Powerpivot : mettre a jour une table | As-tu bien importé un tableau structuré ou une plage ... |
| 11/02/2020 à 23:51 | Silent47 | PowerQuery.Add - Extraction de données | Le requête peut prévoir une colonne avec 1 ou 0 selon qu'il s'agit ou non des n derniers jours (n à définir) ce qui permet ensuite un filtre rapide... |
| 11/02/2020 à 14:12 | sistasse | Modification liste donnée | La source d'une liste déroulante doit être une colonne de tableau structuré, nommée. Ainsi, rien à faire, toute modification de la source est automatiquement prise en compte par toutes les listes... |
| 11/02/2020 à 08:10 | Rrradassse | Faire apparaitre Power Pivot | C'est plus compliqué que cela. PowerPivot est inclus dans toutes les versions depuis 2013. Cependant l'accès au modèle de données n'est accessible que dans les versions pro plus pour 2013 et 2016 Sur 2013 l'utilisation est donc très limitée. Sur 2016 on peut créer des mesures à partir des TCD ce qui... |
| 11/02/2020 à 00:15 | Silent47 | PowerQuery.Add - Extraction de données | RE Oui Slicer... |
| 10/02/2020 à 18:19 | Silent47 | PowerQuery.Add - Extraction de données | RE Disponible depuis la version 2013 sur les tableaux structurés et 2010 sur les TCD Une illustration http://www.excel-formations.fr/frequence_video001.php#bas... |
| 10/02/2020 à 17:43 | Nathan Galabert | Bouton OUI ou NON change une formule | Re Tu crées une case à cocher (onglet Développeur, Insérer, dans les Contrôles de Formulaire, Case à cocher) Clic droit sur cette case, Format du contrôle, Cellule liée : tu sélectionnes la cellule qui affichera l'état... |
| 10/02/2020 à 17:38 | Silent47 | PowerQuery.Add - Extraction de données | RE En filtrant sur la date et le transporteur et autre choix, tu auras la même chose que sur un onglet dédié. En plus sur 2019 tu peux filtrer d'un clic avec des segments, donc à peine plus long que de changer d'onglet..... |
| 10/02/2020 à 17:35 | looky62 | Concatenation de plusieurs fichier Excel | RE Si tu n'as pas à changer le chemin : PowerQuery, A partir d'un fichier, A partir d'un dossier : sélectionner le dossier et valider choisir Combiner et Modifier puis Feuil1 PowerQuery s'ouvre avec à gauche la liste des requêtes. La dernière porte le nom du dossier. La sélectionner A droite s'affic... |
| 10/02/2020 à 16:51 | Nathan Galabert | Bouton OUI ou NON change une formule | Un bouton n'a pas de valeur, on peut exploiter un bouton bascule ou une case à cocher via la cellule liée qui donnera FAUX ou VRAI selon l'état du bouton ou de la case Il faut que la formule de chaque cellule intègre cette cellule. Exemple avec une cellule liée en C1... |
| 10/02/2020 à 15:07 | gaelle che | Appel à des données dans un TCD créé avec Power Pivot | ... |
| 10/02/2020 à 15:04 | JPCoutant | Format cellules dans tcd | RE Je l'avais fait pour toi dans le classeur joint..... |
| 10/02/2020 à 15:03 | looky62 | Concatenation de plusieurs fichier Excel | RE Ci-joint requête qui consolide tous les fichiers du dossier indiqué dans l'onglet Tech sauf ceux dont le nom contient "restitution final"... |
| 10/02/2020 à 14:51 | JPCoutant | Format cellules dans tcd | Déjà avec 2016 je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas un tableau structuré comme source du TCD ton TCD date de 2003 ou moins tu as des colonnes Année et mois dans la source alors que le TCD peut les déduire de la colonne Date Mais le gros problème vient de la foultitude de styles de cellules... |
| 10/02/2020 à 13:37 | keodius | Tableau Croisé Dynamique - Colonne avec plusieurs données par cellule | Concernant les réponses différentes à assimiler, je pense que tu peux difficilement faire l'économie d'une table de correspondance. Éventuellement un regroupement dans le TCD mais avec beaucoup de cas, je conseille la 1ère solution. Pour les multi réponses il faudrait non pas une colonne mais une li... |
| 10/02/2020 à 13:24 | Silent47 | PowerQuery.Add - Extraction de données | Il faut faire pointer sur la requête d'extraction autant de requêtes que de transporteurs en filtrant chacune sur un transporteur et en les dispatchant ensuite chacune dans un onglet. Il est possible dans PowerQuery de compléter le tableau résultant d'une requête et des re basculer ce résultat comme... |
| 10/02/2020 à 12:02 | JPCoutant | Format cellules dans tcd | Pas de TCD dans le fichier joint donc on ne peut que supputer... Le sous-total dois se faire sur un champ de valeurs or il ne semble pas y avoir de calcul dans ton "TCD"... |
| 10/02/2020 à 11:57 | pierrrot40 | Transformation de données | Décroisement avec POwerQuery, intégré à ta version, après nommage de la plage source... |
| 10/02/2020 à 11:46 | looky62 | Concatenation de plusieurs fichier Excel | RE On peut t'aider mais la question est : as-tu les droits pour l'installer sur ton PC ... |
| 09/02/2020 à 16:12 | Spark39 | Comptage valeurs uniques DAX | POWER PIVOT | RE Il faut comprendre la notion de contexte. La puisance de PowerPivot réside dans le mélange de mesure liées aux enregistrements et d'autres plus globales qui s'appuient sur le contexte des TCD tirés du modèle. Tu ne peux établir de relation sans passer par le niveau enregistrement comme dans toute... |
| 09/02/2020 à 14:07 | JoBar | Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ? | RE Ce n'est pas ce que j'ai écrit ! Relis mon post ... |
| 09/02/2020 à 14:01 | Spark39 | Comptage valeurs uniques DAX | POWER PIVOT | RE Effectivement j'avais fait une erreur, la bonne formule de la mesure étant mais on peut simplifier en utilisant la formule suivante dans la colonne TOP et pour la mesure : pense à nommer tes mesures On ne peut se passer de la colonne supplémentaire car il s'agit d'une analyse ligne par ligne de l... |
| 09/02/2020 à 11:14 | Spark39 | Comptage valeurs uniques DAX | POWER PIVOT | Il faut ajouter une colonne à la table des commandes pour identifier les lignes qui correspondent à l'un de ces produit. Il sera ensuite facile de créer la mesure. Voir ci-joint... |
| 09/02/2020 à 10:46 | JoBar | Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ? | Boujour Remplace par 1 si c'est le premier du mois d'entrée... |
| 08/02/2020 à 22:25 | JoBar | Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ? | RE La dernière ligne des Années, les lignes vides à partir de M21... Ton exemple ne prévoit pas des absences à cheval sur 2 années : tu fais comment dans ce cas là ... |
| 08/02/2020 à 20:08 | JoBar | Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ? | Tu utilises, mal, les tableaux structurés : tu ne devrais pas y avoir de ligne vide et ils devraient être significativement nommés et non garder le nom automatique de type Tableau1 Mets ton profil à jour afin de remplacer 2007 par 2019... |
| 07/02/2020 à 19:12 | looky62 | Concatenation de plusieurs fichier Excel | As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ... |
| 07/02/2020 à 19:09 | Rrradassse | Power Query - source de données | RE Oui je n'avais pas précisé mais c'est cela... |
| 07/02/2020 à 16:17 | jojo789 | Occurrence de mot (complexe...) | RE Si tu reprends mes explications du https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134383&start=10 il y a peu de changement A l'étape Dépivoter on sélectionne la colonne Volume et plus CPC A l'étape suivante, Regrouper par , faire la somme de Volume et non le comptage des lignes... |
| 07/02/2020 à 13:54 | Invité | Modélisation TCD | Merci du retour. PowerQuery est un formidable outil et pas si compliqué... |
| 07/02/2020 à 13:53 | SHTOURS | PB Mise à jour graphique croisé dynamique | Le TCD n'a pas de problème avec les formules et la formule fonctionne sans le CNUM puisque les données sont déjà numériques Je ne comprend pas trop ton souci. Ci joint ton fichier modifié : j'ai enlevé CNUM redimensionné le tableau Refs_Table qui prenait le 1er item comme en-tête ce qui n'est pas bo... |
| 07/02/2020 à 12:48 | syldes | Garder formules Excel après traitement Power Query | RE Il faudrait un exemple de quelques lignes (20) des 3 tableaux . On peut dans PQ réutiliser en source le résultat d'une requête complétée de saisie. Cela ne résout pas directement l'aspect formules mais peut y aider. Avec un cas concret on peut plus facilement cogiter. Par ailleurs Excel permet de... |
| 07/02/2020 à 08:31 | Rrradassse | Power Query - source de données | RE Non, le nom doit correspondre à une cellule donc soit tu nommes chaque cellule, soit tu crées la 3ème avec la concaténation et tu utilise le nom de cette 3ème cellule. Où alors crée un tableau de 2 colonnes et une ligne pour récupérer les 2 valeurs du tableau. Pour récupérer une cellule nommée Pa... |
| 07/02/2020 à 00:48 | syldes | Garder formules Excel après traitement Power Query | On ne peut pas conserver les formules Excel dans PowerQuery . Peux-tu préciser ton processus de A à Z pour qu'on voita le besoin réel et les pistes possibles... |
| 07/02/2020 à 00:43 | jojo789 | Occurrence de mot (complexe...) | PowerQuery adapté... |
| 07/02/2020 à 00:29 | Rrradassse | Power Query - source de données | On peut mettre chemin et nom de fichier dans une cellule nommée d'un onglet et utiliser son contenu comme variable dans PowerQuery... |
| 06/02/2020 à 23:42 | SHTOURS | PB Mise à jour graphique croisé dynamique | RE as-tu résolu ton problème de Modèle de données ? Comme je l'ai dit je peux te donner la marche à suivre en PowerQuery mais si tu fichier a toujours un souci avec le modèle cela ne sert à rien... |
| 06/02/2020 à 18:30 | SHTOURS | PB Mise à jour graphique croisé dynamique | Re A priori le modèle de données pose problème aussi. Ton fichier semble vérolé. Voir si tu as une version qui n'a pas ce problème... La liste pourrait être créée par PowerQuery mais il faut penser à l'actualiser ou ajouter une ligne de code VBA pour le faire... |
| 06/02/2020 à 17:55 | Invité | Modélisation TCD | Données, Obtenir des données, Lancer l'éditeur PowerQuery : tu vois 2 requêtes avec à droite toutes les actions RF récupère les données de la plage nommée Data supprime les colonnes de ACTUAL à la fin utilise la 1ère ligne comme en-tête renomme RF en Type Tout récupère les données de la plage nommée... |
| 06/02/2020 à 16:35 | johan_Gdfry | Renseignement pour des titres "Modulaire" | Re Quitte à vérifier, tu aurais du aussi le faire sur la seconde contrainte... Sans avoir ton contexte réel, je crains que tu soit en train de construire une usine à gaz..... |
| 06/02/2020 à 16:32 | SHTOURS | PB Mise à jour graphique croisé dynamique | Re Onglet Grille_Tarifs_Modulable : colonnes R et U tu as une utilisation totalement erronée des tableaux structurés tu utilises < pour du texte pour le reste ne comprenant pas ce que tu cherches à faire, difficile de corriger tes formules... |
| 06/02/2020 à 16:21 | Invité | Modélisation TCD | Tu aurais du rester sur le fil initial... J'ai utilisé l'onglet Base (2) renommé en Base, créé une plage nommée, traité cette plage par PowerQuery, intégré à ta version Excel, puis créé un TCD sur la requête PowerQuery... |
| 06/02/2020 à 15:53 | cecile11 | Champs de calcul dans un TCD | Ce que tu demandes n'est pas possible : dans un TCD tu peux avoir le % pour chaque activité pas seulement pour certaines d'entre elles. De plus pour additionner les 2 Drive il faut les grouper et, si tu gardes le détail des heures de chaque Drive, tu doubleras tes niveaux de calculs... |
| 06/02/2020 à 15:42 | johan_Gdfry | Renseignement pour des titres "Modulaire" | Les noms des onglets sont limités en nombre de caractères et n'acceptent pas tous les caractères..... |
| 06/02/2020 à 10:06 | SHTOURS | PB Mise à jour graphique croisé dynamique | La classeur est rempli de formules erronées ce qui donne des références circulaires Pourquoi placer le jour dans le TCD donc dépend le graph alors que tu analyses par année ? Tu as 797 colonnes soit près de 400 points pour le graphique d'où le message... |
| 06/02/2020 à 09:40 | myexcel | Export ou fusionner tableaux avec conditions | Juste une précision...j'aimerais que tu mettes ton profil à jour en indiquant ta version Excel : le solutions en dépendent. Par ailleurs avec des titres bidon, il te faudra interprèter la solution..... |