Impossibilité de lier les datas de 2 Tableaux pour créer un TCD

Bonjour à tous,

J'ai créé deux Tableaux correspondant respectivement à (i) mes prévisions de commande par mois et par activités et (ii) mes prises de commande par mois et par activités.

Mon but est de consolider ces deux Tableaux en un TCD (puis graph CD) dans lequel apparaitrait à la fois les prévisions de commande et les commandes, par mois et par activités. L'idée de fond étant de mettre en avant les différences mensuelles entre prévisions et réalisation.

Je vous joins le fichier Excel O365 pour plus de clarté.

Merci de votre aide.

13essai.xlsx (144.64 Ko)

Bonjour,

Lier deux tableaux de deux onglets différents c'est pas gagné sans "Powerquery"

Au plus simple vous pouvez toujours réaliser 2 TCD que vous alignerez l'un à coté de l'autre pour la comparaison mensuelle.

9copie-de-essai.xlsx (145.99 Ko)

Bonjour à tous

Avec Synthèse par PowerQuery

12tcd-prevu-reel.xlsx (157.94 Ko)

merci beaucoup 78chris !

Qu'est ce que Power Query et comment l'obtenir ? Est ce une fonction d'excel ou un logiciel complémentaire ?

Le fichier transmis initialement ayant pour fonction d'illustrer mon propos, il me faut maintenant reproduire cette analyse sur de vrais chiffres.

Merci d'avance de votre réponse

RE

PowerQuery est intégré à Excel depuis la version 2016

Tu peux accéder à la requête effectuée depuis Données, Obtenir des données, Lancer l'éditeur PowerQuery

Pour ton cas c'est assez simple à faire mais si ton exemple n'est pas représentatif, poste en un qui l'est et j'expliquerai

J'avais oublié dans ma réponse de joindre les 2 fichiers utilisés et d'adapter le chemin

Je repostes donc

9synthese.xlsx (24.43 Ko)
7frais1.xlsx (9.71 Ko)
11frais2.xlsx (9.75 Ko)

Merci 78Chris.

Je vais étudier les 3 fichiers joints et reviens vers vous en cas de question.

Encore merci pour le support.

Bonjour 78Chris,

J'ai regardé les 3 fichiers que vous avez joint et ne comprends pas leur contenu. Le 3ème montre notamment un tableau faisant référence à T:\TEMP\ que je crois être un directory dont vous êtes propriétaire et auquel je n'ai bein sûr pas accès

RE

Justement la synthèse a le chemin d'accès dans une cellule nommée pour pouvoir être changé par l'utilisateur.

Donc change le contenu de B1 et actualise Tout

Rechercher des sujets similaires à "impossibilite lier datas tableaux creer tcd"