TCD et format date

Bonjour,

Je fais un TCD, et j'ai un soucis avec un format date récalcitrant de ma colonne "date saisie".

La colonne comprend des dates, qui sont reconnues comme telles.

Quand je glisse le champ "date saisie" dans le TCD, en ligne, il m'affiche des sous totaux année et trimestre. Que je supprime sans probleme.

En revanche, il me laisse à la fin mes dates en format "mois cours" (là j'ai "déc"), alors que je veux du JJ/MM/AA comme dans ma base de données.

Extrait TCD :

1

Extrait base :

2

Sauriez-vous me débloquer ?

Merci à vous !

Salut,

En nous joignant ton fichier ça serait plus simple ...

Tu n'as rien avec l'image jointe, dans "Format de nombre" --> "Date" --> jj/mm/aaaa ?

Bon WE !

utharion

Bonjour

Si tu avais pris UNE minute de plus lors de ton inscription pour rempli ton profil et y indiquer, comme c'est demandé, ta version Excel cela serait plus simple pour tous.

Tu as sans doute 2016 ou plus et donc un regroupement automatique des dates que tu peux moduler ou supprimer s'il ne te convient pas...

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le temps de réponse.

J'ai complété mon profil.

La solution a trouvé son problème, sans que je sache comment (refait des copies, réactualisé, etc.). Assez agaçant.

Comment faire pour supprimer ce regroupement automatique des dates ?

RE

0,45 secondes sur Google :

Fichier > Options, Aller dans la section Données.

Cocher la case Désactiver le regroupement automatique des colonnes date heure dans les tableaux croisés dynamiques.

Merci pour ta réponse...

Il est vrai qu'une fois le bon "vocabulaire" lâché, j'aurais pu trouver ma réponse...

Rechercher des sujets similaires à "tcd format date"