Lier des cellules à un onglet

Bonjour à tous (et meilleurs voeux!),

Dans le cadre de mon travail, je dois créer un outil de suivi et de reporting des dossiers de mes salariés en expatriation.

En gros, mon fichier Excel comportera un onglet par salarié en cours d'expatriation et un onglet "Reporting" qui puise ses données dans les onglets individuels des salariés.

Dans l'onglet "Reporting", chaque ligne serait liée à un onglet. Les données sont puisées dans l'onglet de chaque salarié par des formules types "='SALARIE 1'!C29". Cela fonctionne très bien et c'est bien pratique. Je puise de l'onglet du salarié une dizaine de données de cette manière.

Mon problème est lors de la création d'un nouveau salarié.

Lorsque je crée un nouveau salarié, je crée donc un nouvel onglet et une nouvelle ligne sur mon onglet de reporting. Je souhaiterai pouvoir reprendre facilement le même type de formule que pour le Salarié 1 sans devoir modifier les formules une par une, cellule par cellule. (En gros, j'aimerai pouvoir obtenir facilement "='SALARIE 2'!C29".

Connaissez-vous un moyen d'obtenir ce résultat facilement?

Je joins quelques captures d'écran pour que ce soit plus compréhensible ainsi qu'un fichier anonymisé. (Sur mon fichier, le tableau de reporting est l'onglet "Outbounds").

J'en suis qu'à un stade embryonnaire de mon projet donc si celle méthode parait trop tirée par les cheveux à quelqu'un de plus expert, je suis preneur de conseils!

Merci beaucoup pour le temps que vous accordez à ce post Je suis dispo si vous avez des questions !

Cordialement,

Kévin.

excel 1 excel 2

RE

Remplace les é par des e en colonne B de façon à être cohérent avec le nom d'onglet puis

=INDIRECT("'"&B6&"'!A6")

A noter que tes formules en colonnes F ne peuvent fonctionner... une cellule ne pouvant en afficher n

Bonjour,

Super, merci beaucoup pour ton retour rapide, ça fonctionne et en plus, je viens d'apprendre une nouvelle formule!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "lier onglet"