Merci pour ta réponse Jean-Eric, mais ce que je cherche c'est justement de maintenir la distinction entre majuscule et minuscule dans le tableau croisé dynamique comme ce que je retrouve comme résultat dans le power query, pas l'inverse car les majuscules et miniscules différencient mon produit.
Je vais expliquer ci-dessous ce que je fais car mon fichier est lié à une database dans un serveur SQL. Je ne peux pas l'exporter
Dans le query je fusionne des données de 2 databases et le résultat final tient compte des miniscules, majuscules dans le query. Le problème est que les données renvoyées dans le tableau croisé dynamique ne tiennent pas/partiellement compte de cette contrainte maj/min.
fichier 1 KoaT est lié à un produit "plastique"
Koat est lié à un produit "plastique dur"
fichier 2 KoaT est lié à un "masque produit" Ko?T
Koat est lié à un "masque produit" Ko?t
Le query lie les 2 fichiers correctement (petit t et grand T) mais quand je crée le tableau croisé dynamique il me donne le résultat suivant
Produit Code Masque
plastique KoaT Ko?T
plastique dur Koat Ko?T au lieu de Ko?t
Il n'y a pas de doubles valeurs dans le lien "masque" et "code", donc pas de possibilité d'erreur à ce niveau. C'est la conversion vers excel qui pose problème. Je sais qu'excel n'est pas "case sensitive" mais ce qui m'étonne c'est que les données ne soient pas reprises "telles quelles" - donc avec distinction entre petit t et grand T - lors du transfert de power query vers excel.
Merci pour ta réponse