Réorganisation des données VBA

Bonjour à tous,

Je précise je suis un débutant dans la domaine, d'ou ma présence ici et ma requête. En espérant que vous pourrez me partage un peu de votre savoir.

Je suis dans le cas de donner qui est organisée d'une manière et que j'aurai besoin de réorganiser d'une manière différentes pour pouvoir plus aisément les utiliser dans un logiciel par la suite.

Je pense que nous sommes sans doute pour vous habitués sur du très basique, mais malheureusement je n'arrive pas à mes fins malgré mes tentatives.

Je pense que le plus simple est de ne pas tenter d'expliquer à l'écrit ce qu'il me faudrait. J'ai essayé de vous faire un example directement dans Excel ce qui sera sans doute bien plus parlant.

Un point uniquement, si dans mon fichier il n'y a pas valeur pour les "Titre 1,2,3" si c'est possible j'aimerai que la macro ne le fasse pas apparaitre ce serait encore mieux, si c'est trop complexe simplement générer le résultat que je vous ai montré serait déjà bien suffisant et d'une grande aide.

Si je peux vous demander quelques minutes de votre temps pour m'aider ce serait très gentil. Mon fichier réel est plus complexe, mais je voudrais tenter par la suite de l'adapter moi même pour essayer d'en apprendre un peu plus.

Merci à vous !

11excel-example.xlsx (13.14 Ko)

Bonjour

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ?

Bonjour tout le monde,

un essai vite fait.

Cordialement.

5excel-example.xlsm (30.05 Ko)

Bonjour 78chris,

Je viens de tester l'installation et comme je m'y attendais, c'est bloqué au travail par mon administrateur. Du coup, dans l'immédiat non, mais si c'est très utile, je peux bien évidemment en faire la demande.

Bonjour bigdaddy154,

Je viens de voir ta réponse, je vais immédiatement jeter un oeil

Un grand merci à vous deux en tout cas !

Bonjour tout le monde,

un essai vite fait.

Cordialement.

bigdaddy