MaJ entre deux fichiers

Bonjour,

Je vous explique:

J'ai 2 fichiers :

1 Fichier BDD qui est actualisé tout les mois par ma boite avec la liste des entreprise, adresse, dpt, téléphone etc dans un fichier excel

Et 1 fichier Tableau de bord, c'est moi qui l'est créer, pour suivre mes prospection, visite, client etc..

J'aimerai que le fichier Tableau de bord se mette à jour avec les nouvelles entreprise entrée dans le fichier BDD, sans devoir faire de copier coller ou autre car c'est des 100ene de clients, et souvent ce n'est pas juste un client qui s'ajoute mais un numéro de téléphone qui a été modifié pour un client.

Si vous avez une idée pour m'aider je vous remercie.

Cordialement,

12fichier-bdd.xlsx (168.45 Ko)

Bonjour

Je pense déjà qu'il faudrait 2 onglets dans le Tableau de bord :

  • ton boulot d'une part,
  • les cordonnées des boîtes d'autre part récupérées par un lien sur le fichier extrait,
    coordonnées qui alimenteront automatiquement par formule les champs L à P de ton onglet

l'ID du magasin devrait être présent dans l'onglet Magasin et pas seulement dans l'onglet Contacts et également sur ton onglet afin d'établir correctement le lien entre les diverses données

Bonjour,

effectivement j'ai ajouter un onglet, et j'ai réussi à résoudre le problème avec PowerQuery, ma liste de client se met à jour toute seul

Par contre j'ai un nouveau problème qui est arrivé avec cette solution:

Lorsque je met à jour le fichier, les nouveaux clients s'ajoute pas de problème, par contre ma colonne "Commentaire" ne "suit" pas la maj ce qui créer un décalage et affiche les commentaires sur les mauvais clients.

Sur l'image avec PowerQuery se qui est en rouge se met à jour, mais ce que moi je remplis (en vert) se décale.

Comment je pourrais faire ?

Merci,

zupimages. net/up/20/11/yx8m.png

probleme2

Bonjour

Pour garder le commentaire il faut remettre le résultat en requête https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query

Bonjour,

J'ai suivi exactement ce qui est indiqué dans le tutoriel, ça marche bien, ça garde le commentaire, par contre ça n'ajoute plus les nouvelles société si j'en ajoute dans le fichier de base

J'ai bien peur que ça ne soit pas possible

RE

par contre ça n'ajoute plus les nouvelles société si j'en ajoute dans le fichier de base

C'est que tu as mal fait quelque chose car cela fonctionne ...

J'ai essayé de filmer mon écran : recordit. co/iiCPoaYn5W

J'ai fais exactement comme dans le tutoriel

BOnjour

Ta requête pointe sur un fichier et non sur un onglet.

Si tu ne sauvegardes pas tes modifications dans le fichier, PowerQuery ne peut les voir puisqu'il lit le fichier sur le disque, fichier qui est resté à l'état antérieur.

J'ai enfin réussi à régler le problème en utilisant ce tuto :

xlerateur .com/divers/2019/10/07/powerquery-conserver-les-donnees-saisies-dans-excel-et-liee-a-une-requete-externe-9839/

Bonjour

C'est basé sur le même principe que le lien que je t'ai donné le 9 mars : ton lien cite d'ailleurs la même source

Tu noteras que comme je le signalais, il sauvegarde les modifications du csv avant d'actualiser.

Xlerateur complique inutilement par rapport au site cité en modifiant le code mais la solution est bien la même.

Rechercher des sujets similaires à "maj entre deux fichiers"