| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2020 à 12:27 | Bougly | Création colonne adjacente | RE Sans 2 ou 3 fichiers sources, on ne peut rien faire car ta requête est non lisible sans source... |
| 27/04/2020 à 09:58 | Bougly | Création colonne adjacente | Sans exemple cela va être difficile..... |
| 27/04/2020 à 09:53 | LASpiro | Création couples d'articles dans une commande | Egalement faisable par PowerQuery intégré à 2016 mais il faudrait effectivement un fichier plus conséquent et préciser davantage la forme du résultat... |
| 26/04/2020 à 12:03 | Le Drosophile | [PowerQuery] Suppression tableau + requête PowerQuery | Pour tous des exemple PowerQuery que je poste sur les forums qui utilisent des fichiers et non les données du classeur, je prévois un chemin paramétrable et personne n'a jamais eu de problème pour faire fonctionner les requêtes en indiquant leur chemin à la place du mien. Donc ton problème est aille... |
| 26/04/2020 à 11:53 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | Il faut toujours utiliser Données, Actualiser Tout quand on construit des TCD à partir de requêtes PQ Je te poste la version corrigée pour pouvoir ajouter des noms. Reste à definir un tableau de correspondance si tu ne groupe pas manuellement dans le TCD... |
| 26/04/2020 à 11:46 | bramavalos | Mettre 2 macro sur la meme feuille | C'est pénible ces demandeurs qui ouvres 36 fils sur le même sujet parce qu'on ne répond pas pendant la nuit ! C'est lié à https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=140604&p=863133#p863133 Je viens seulement de voir ce fil et j'ai donc bossé pour rien... Jean-Eric, s'il te plait, peux-tu v... |
| 26/04/2020 à 11:13 | bramavalos | Affichage dynamique plage de données | RE Sur le fichier que j'ai posté est-ce que tu as le problème ou bien c'est en la recopiant sur ton classeur ? Comme je l'ai dit je n'ai pas ce problème sur le fichier que j'ai posté, testé sur 2 PC différents avec une version Excel différente Donc j'ai l'impression que tes problèmes viennent de ton... |
| 26/04/2020 à 00:43 | bramavalos | Affichage dynamique plage de données | RE C'est bizarre chez moi cela fonctionne instantanément mais le souci c'est que tu as 4 cellules à saisir et cela lance le code à chaque saisie donc si ton vrai fichier est gros avec déjà beaucoup de calculs, tu as peut être un temps mort C'était ta logique de lancer le code pour chaque cellule, qu... |
| 25/04/2020 à 20:33 | Philippe02 | Atteindre un chiffre égal dans une colonne | On ne peut analyser ce qui se passe à chaque calcul dans Excel Il faudait savoir si un changement manuel est à l'origine du calcul et c'est ce changement qui peut déclencher la code... |
| 25/04/2020 à 20:27 | Losand | Conserver données par ligne après import | Oui probablement en important via PowerQuery intégré à Excel... |
| 25/04/2020 à 18:22 | CaptImage | Masquer trois lignes sur quatre | RE Si tes mois sont sur le même onglet il fallait le préciser car ce n'est pas possible de masquer des lignes sur une partie des colonnes Il faut alors filtrer chaque mois mais il faut une colonne supplémentaire par mois pour cela d'une part et il faudrait passer en tableaux structurés et donc dé-fu... |
| 25/04/2020 à 18:14 | bramavalos | Affichage dynamique plage de données | Re pas de MP, merci Tu n'as pas lu attentivement mon post Si tu suis bien cela en prenant la bonne plage (sachant qu'un tableau structuré ne doit jamais contenir de ligne vide puisque qu'il s'auto agrandit) le code fonctionne... |
| 25/04/2020 à 18:03 | PIERRO1234 | Power query cumul | RE C'est une formule identique pour toutes les lignes Oui un autre post car le titre de celui-ci va tenir éloignés les formulistes... |
| 25/04/2020 à 16:42 | XXEL | Utilisation du nom de l'onglet dans une référence | Mais indirect ne marche que si le classeur lié est ouvert... |
| 25/04/2020 à 15:42 | TheFlow31 | Import de données | RE PowerQuery est intégré à partir de 2016 mais en add on sur 2013 donc pas sûr que tu puisses en disposer si ton SI est peu ouvert PowerQuery est un requêteur capable de manipuler les données tandis que PowerPivot, intégré à partir de 2013, a pour finalité de combiner des données en vu d'en réalise... |
| 25/04/2020 à 15:33 | PIERRO1234 | Power query cumul | Pour ma part je n'ai pas trouver comment faire avec une formule unique en Excel ce qui du coup m'empêche de transposer la logique en VBA Conseil poste ton exemple dans un nouveau fil pour demander un formule générique Si on te la donne je pense qu'on pourra transposer... |
| 25/04/2020 à 15:25 | pancratee | Macro pour ajouter numéro d'ordre | C'est faisable sans VBA en quelques clics Voir http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/ToucheF5.php thème Combler les trous d'un tableau... |
| 25/04/2020 à 14:34 | breizhinours | Somme d'un tableau croisé dynamique | Re Dans le segment tu as en haut un entonnoir avec une croix rouge pour annuler le filtre On peut aussi sélectionner plusieurs employeurs avec la touche CTRL combinée au clic... |
| 25/04/2020 à 14:31 | bramavalos | Affichage dynamique plage de données | RE dans la mesure où les combinatoires ne sont pas visibles dans l'exemple je te donne un code VBA : le tableau de paramètres a été mis sous forme de tableau structuré nommé Params... |
| 25/04/2020 à 13:53 | bramavalos | Affichage dynamique plage de données | Re Sans fichier vraiment REPRESENTATIF on risque de passer 20 post à trouver la solution correspondant au cas réél... Edit : et le nombre de références n'empêche pas de traiter par une formule si la plage à restituer n'est pas plus grande... |
| 25/04/2020 à 13:52 | CaptImage | Masquer trois lignes sur quatre | Il ne faut pas copier dans ta macro mais remplacer dans ta macro tout ce qui figure entre Sub et End Sub par ces lignes... |
| 25/04/2020 à 13:49 | bramavalos | Affichage dynamique plage de données | Pourquoi VBA alors qu'un simple formule suffit ? Pourquoi 3 ou 4 paramètres alors que tu n'as pas prévu de combinatoires ... |
| 25/04/2020 à 13:39 | TheFlow31 | Import de données | La première chose à préciser c'est ta version Excel (elle devrait figurer dans ton profil) A priori c'est plus du ressort de PowerQuery que de PowerPivot mais sans exemple concret..... |
| 25/04/2020 à 12:44 | breizhinours | Somme d'un tableau croisé dynamique | RE C'est un tableau structuré Ci-joint une variante de la solution de Jean Eric avec un segment mais je ne sais si cela existe dans ta version... |
| 25/04/2020 à 00:50 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | RE Si on ajoute des noms, il ne sont pas traités. J'ai trouvé pourquoi Par contre je en reproduis pas ton cas de TCD vide. Il faudrait plus de précisions... |
| 24/04/2020 à 22:13 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | Re "total x y et Z" n'existent que dans la source pas dans la solution d'où mon incompréhension de la correction demandée Sauf éventuellement des sous-totaux dans le TCD pour les groupes X, Y et Z ??... |
| 24/04/2020 à 20:18 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | RE Comme je l'ai dit, soit on fait le regroupement dans le TCD mais il faut une source stable, soit on peut le faire dans PowerQuery à condition d'avoir une table de correspondance. C'est toujours le même problème : faute de fichier REPRESENTATIF on bosse en partie pour rien parce qu'il faut deviner... |
| 24/04/2020 à 17:01 | Darkangel | Probleme find sur texte | RE affiche plutôt MaPlage.Address et tu devrais comprendre... |
| 24/04/2020 à 17:00 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | RE On peut copier coller valeurs : la question est : tu colles quelle plage, vers quelle cible : tu dois sans doute mal effectué ce copier collage valeurs (ou alors tes noms commencent tous par Total mais si la saisie manuelle marche ce n'est pas cela) Si tu veux ne pas avoir à faire tes groupes X,... |
| 24/04/2020 à 16:47 | Darkangel | Probleme find sur texte | RE... |
| 24/04/2020 à 15:54 | Darkangel | Probleme find sur texte | RE Décidément on te donne les bonnes pratiques mais tu continues sur ton code... Tu as le début et la fin de la plage mais tu veux afficher quoi ? Ce n'est toujours pas clair Déjà on ne sait pas si tu cherches un Id_Project ou bien un Permanent vs Nom Permanent ou bien la combinaison des deux Tu par... |
| 24/04/2020 à 15:41 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | RE Seule Data est utilisé pour le TCD (Data0 étant une étape intermédiaire) Si tu cliques, cela doit afficher son utilisation par le TCD N'aurais-tu pas détruite nom Data (Gestionnaire de noms ou fait autre chose que changer les noms ?) Et tu n'as pas répondu à la seconde interrogation : combine de... |
| 24/04/2020 à 14:32 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | RE Dans [b ]Données, Connexions [/b], cela affiche quoi ? En cliquant sur Données, requêtes et Connexions cela affiche quoi ... |
| 24/04/2020 à 14:28 | Darkangel | Probleme find sur texte | RE En nommant le tableau (avec la colonne A incorporée) T_Staff et sous réserve que les lignes se suivent A noter que le tableau est automatiquement rattaché à sa feuille... |
| 24/04/2020 à 14:19 | Darkangel | Probleme find sur texte | RE OK mais tu affiche le résultat où ? Et cela se suit toujours ... |
| 24/04/2020 à 14:13 | victlam | Combinet deux colonnes | Re Pour combiner des requêtes (en union) il faut que les noms de colonnes soient les mêmes donc N° commandes d'achat dans SAP et dans EOE... |
| 24/04/2020 à 13:56 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | RE PowerQuery est intégré nativement à 2016... donc tu n'as rien à télécharger mais à vérifier tes paramètres de sécurité... |
| 24/04/2020 à 13:32 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | RE N'aurais-tu pas désactivé l'accés aux données PowerQuery qui sont le source du TCD Vérifie tes options de sécurité..... |
| 24/04/2020 à 13:28 | Darkangel | Probleme find sur texte | Quand on utilise des tableaux structurés on code des ListoOjects pas des plages Tu veux afficher quoi concrètement car la fin du tableau (qui doit intégrer la colonne A et non y être juxtaposée) peut correspondre à un autre Id_Project..... |
| 24/04/2020 à 12:09 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | Re on ne perd rien à part le regroupement : X Y et Z ne s'affichent pas c'est cela mais sinon tout s'affiche ? Sinon poste une copie d'écran car avec sans précisions..... |
| 24/04/2020 à 12:06 | Robinho8991 | Mise en forme conditionnelle dans un TCD | RE Sur 2016 je ne sais pas mais sur 365 en plus le nom qui apparait dans propriétés est incomplet contrairement à 2010 J'ai utilisé le débogueur pour récupérer le nom et modifier le code en collant ce nom Sur 365 et 2010 cela fonctionne maintenant... |
| 24/04/2020 à 11:55 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | "ça ne fonctionne plus" ne veut reine dire Concrètement que se passe-t'il ? Sans doute les regroupements dans le TCD à refaire ce qui est normal si on change les noms des champs regroupés..... |
| 24/04/2020 à 11:50 | Robinho8991 | Mise en forme conditionnelle dans un TCD | RE Peut-être un effet de bord du forums : dans Données, Connexions , sélectionne la connexion correspondant à la requête, Propriétés, copie le nom et colle le dans le VBA entre les ""... |
| 24/04/2020 à 10:30 | victlam | Combinet deux colonnes | Soit tu renommes à la fin dans la requête Tout soit il faut modifier dans les requêtes tout ce qui se réfère à cette colonne pour mettre utiliser le nouveau nom si tu as changé dans Excel..... |
| 24/04/2020 à 01:03 | Robinho8991 | Mise en forme conditionnelle dans un TCD | Utiliser... |
| 23/04/2020 à 22:22 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | Re Tu parles d'une chronologie et de dates. Les chronologies n'affichant jamais en semaines j'ai donc converti en date pour avoir une chronologie Donc ce n'était pas clair... Version 2 en gardant année et semaine... |
| 23/04/2020 à 21:22 | Robinho8991 | Mise en forme conditionnelle dans un TCD | Re Le tableau croisé dynamique de ton exemple a sa source dans un fichier externe Est-ce toujours le cas et si oui il faut utiliser ce fichier comme source de PowerQuery Si tu as gardé le deux TCD ton code n'agit sans doute pas sur le bon... |
| 23/04/2020 à 21:13 | KSIKSI1 | Graphique C.D avec segment chronologique | Normalisation de ta source par PowerQuery, totalement intégré à Excel 2016 puis TCD basé sur la requête... |
| 23/04/2020 à 18:44 | Robinho8991 | Mise en forme conditionnelle dans un TCD | RE Justement on normalise soit à la source (une colonne Action et une ligne par typologie) soit avec PowerQuery ce qui permet le champ unique Action facile à gérer en TCD Comme je l'ai dit si ta version est 2010, il faut installer l'add on. Si tu le peux expliquerai comment faire ou tu regardes là ... |
| 23/04/2020 à 18:39 | jcn | Calcul selon condition combinant 2 bases | RE Mais pas avec le multipostage... Faisable par PowerQuery Intégré à Excel 2016 mais comme tu es allergique aux tableaux structurés, on va oublier... |