Bonjour,
Après avoir cherché des solutions sur votre forum et ne les ayant pas trouvés je me permets de vous écrire.
Ma difficulté se trouve à garder une cellule « élément » d’un TCD même si celle si monte ou descend,
Je m’explique dans le fichier que je vous joins,
Dans la page reporting il y a 2 TCD :
- celui de gauche nommé « Nb ticket Total » reprend l’ensemble des tickets sur la BDD1 où aucun filtre n’est actif
- celui de droite nommé « ticket hsla » reprend les données de la BDD1 avec un filtre actif sur la colonne « ticket hsla »
- dans les cellules C3 :C15 nommé TAUX en rouge avec un encadré noir il y a la formule suivante :
o =1-(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$G$3;"SLA";"10h_LV_8-18")/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$A$3;"SLA";"10h_LV_8-18"))
(Afin de trouver un pourcentage 1-(X/Y))
Ce que je souhaite c’est de garder comme valeur absolu ce qui est en gras : (l’élément du TCD)
o =1-(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$G$3;"SLA";"10h_LV_8-18")/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$A$3;"SLA";"10h_LV_8-18"))
En effet lorsque la BDD est modifié est que ma cellule « élément » descend ou monte ma formule ne tient plus.
PS : J’ai essayé Crtl+F4 ça fonctionne pas.
Je vous remercie pour l’aide précieuse que vous allez m’apporter !