Bloquer la cellule élément d'un TDC dans un formule

Bonjour,

Après avoir cherché des solutions sur votre forum et ne les ayant pas trouvés je me permets de vous écrire.

Ma difficulté se trouve à garder une cellule « élément » d’un TCD même si celle si monte ou descend,

Je m’explique dans le fichier que je vous joins,

Dans la page reporting il y a 2 TCD :

- celui de gauche nommé « Nb ticket Total » reprend l’ensemble des tickets sur la BDD1 où aucun filtre n’est actif

- celui de droite nommé « ticket hsla » reprend les données de la BDD1 avec un filtre actif sur la colonne « ticket hsla »

- dans les cellules C3 :C15 nommé TAUX en rouge avec un encadré noir il y a la formule suivante :

o =1-(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$G$3;"SLA";"10h_LV_8-18")/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$A$3;"SLA";"10h_LV_8-18"))

(Afin de trouver un pourcentage 1-(X/Y))

Ce que je souhaite c’est de garder comme valeur absolu ce qui est en gras : (l’élément du TCD)

o =1-(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$G$3;"SLA";"10h_LV_8-18")/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$A$3;"SLA";"10h_LV_8-18"))

En effet lorsque la BDD est modifié est que ma cellule « élément » descend ou monte ma formule ne tient plus.

PS : J’ai essayé Crtl+F4 ça fonctionne pas.

Je vous remercie pour l’aide précieuse que vous allez m’apporter !

7test1.xlsm (24.10 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande, mais il me semble plus logique de faire

=SIERREUR(1-(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$G$3;"SLA";A4)/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Demande n°";$A$3;"SLA";A4));1)

formule plus simple car elle peut-être dupliquée

4test1.xlsm (24.11 Ko)

Bonjour

Puisque 2016 avec PowerQuery intégré, une solution sans TCD

Mise à jour par Données, Actualiser tout

4ratios-pq.xlsm (31.38 Ko)

Bonjour,

merci pour vos retours,

en fait j'ai réussi simplement il suffisait de faire confiance au tableau et cela se faisait tout seul,

je me suis compliqué la vie pour rien…

merci

Rechercher des sujets similaires à "bloquer element tdc formule"