| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2020 à 14:53 | jcn | Calcul selon condition combinant 2 bases | RE Il suffit à chaque version de regarder la liste des nouveautés : cela ne prend pas longtemps et ce temps investit rapport beaucoup... inutile d'avoir un niveau avancé. La preuve par 9 : j'ai prêché dans le désert..... |
| 23/04/2020 à 14:47 | Robinho8991 | Mise en forme conditionnelle dans un TCD | Plusieurs problèmes Dans un TCD une MFC s'applique aux champs et non à une plage Avec une source non normalisée, ton TCD est construit avec autant de champs de valeurs que de colonnes dans la source Il est donc ingérable de façon normale Par ailleurs GRANDE.VALEUR se réfère à une ensemble de valeurs... |
| 23/04/2020 à 13:37 | jcn | Calcul selon condition combinant 2 bases | Voir ci-joint Edit : pendant que je répondais h2so4 a été plus rapide mais comme expliqué dans le document joint il est plus que conseillé d'utiliser le Tableaux structurés (17 ans déjà...) et de les nommer (ce que je n'ai pas fait, l'exemple étant hors contexte)... |
| 23/04/2020 à 12:29 | Soso77 | Remplacer en automatique des initiales | 3 solutions la correction automatique : si les initiales ne risquent pas de correspondre à des mots ou abréviations usuels, ajouter les correspondances dans la liste des corrections automatiques (partagées par les autres logiciels d'Office, donc Word et PowerPoint notamment). Le fichier de correctio... |
| 23/04/2020 à 12:10 | Dadams51 | Recherche de fichier | RE Je n'avais pas repris au début (3 pages...) et donc vu que tu cherches à lister des pdf et pas à traiter des fichiers Crée une requête vide et nomme-la Output Utilise ensuite l'éditeur avancé et place les lignes FP=FolderPath, FN=Filename, entre les lignes let et Source = puis modifie la ligne So... |
| 22/04/2020 à 20:31 | Charlotte175 | Pb filtre TCD / Pb définition propriété Visible de la classe PivotItem | As-tu vérifié le format de items (utilise les espions) Souvent les dates n'ont pas la forme que l'on imagine... |
| 22/04/2020 à 18:52 | choude | Filtre chronologique pour tableau croisé dynamique | Je n'ai pas vu ta réponse avant, sorry Voici le fichier avec les explications... |
| 22/04/2020 à 18:34 | mrtgrdn | Graphique Plage Variable | Re Pas sans exemple Voir un cas illustré ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH01.php... |
| 22/04/2020 à 18:32 | Stlak- | Transfert données TCD vers autre onglet | Oui c'est comme nous, cela ne lit pas ce qui ne se voit pas... Si tu as 2010 : met ton profil à jour vois si tu peux installer PowerQuery... |
| 22/04/2020 à 18:23 | victlam | Combinet deux colonnes | Attention à typer les données tu ne peux joindre du texte avec un nombre donc les codes carte et N° commande en texte tous les 2 Pour voir les écarts des 2 côtés il faut une jointure externe entière et donc ensuite aussi remplacer les null dans la colonne Prix PDB Attention aussi au préfixe lors du... |
| 22/04/2020 à 17:53 | nicollivier | Désactiver les filtres automatiques sans passer par VBA | A part VBA, reste l'opération du Saint Esprit si ce n'est pas l'utilisateur... |
| 22/04/2020 à 17:51 | louisengyn | PowerQuery ou Formule pour tableau résumé | Il faut des titres identiques pour synthétiser automatiquement Change tes noms d'onglets, ce sera plus propre... |
| 22/04/2020 à 17:37 | LeaClx | Fichier Excel pour suivi validite demande de visa | RE Comme je l'ai expliqué jamais de ligne vide dans un tableau sinon c'est comme cela qu'on perd les automatismes La 1ère ligne le renouvellement est en 2021 donc ce n'est pas pour demain J'ai modifié la formule en colonne G car le délai de 15 jours risque de ne pas être homogène pour tous les pays... |
| 22/04/2020 à 16:55 | j.winkler | Power Query _ Total cumulé & format de nombre | Arf je savais bien Jean-Eric allait trouvé le chaînon qui me manquait Super... |
| 22/04/2020 à 16:53 | PierreEven | Création Trame graphique dynamique pour le suivi de Puissance souscrites | RE J'ai tenté avec PowerQuery mais déjà avec les 30 000 cela rame donc je pense que c'est difficilement réalisable dans Excel Voici mon ébauche... |
| 22/04/2020 à 16:11 | Dadams51 | Recherche de fichier | RE Relis avec attention mon post d'Hier, 23:12. Si tu suis ce que j'ai expliqué cela marchera La source doit contenir un lien vers un type de fichier, c'est juste la partie Folder et Name qui sont remplacés par les variables Pour simplifier Fait une nouvelle requête en sélectionnant un fichier Excel... |
| 22/04/2020 à 13:59 | j.winkler | Power Query _ Total cumulé & format de nombre | Je me suis déjà posé cette question sans trouver de solution J'ai trouvé pour d'autres cas un moyen de dire les N dernières colonnes correspondant au nombre total -1 mais n'ai pu combiner avec Sum. CI-joint une solution qui fonctionne mais je ne doute pas qu'il y ait plus simple Concernant le format... |
| 22/04/2020 à 12:06 | mrtgrdn | Graphique Plage Variable | De façon très simple si vous pouvez installer PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016, en add on sur 2013) Sinon avec la méthode des plages nommées à base formules utilisant DECALER (une par série + une pour les titres) S'il y a 2 ou 3 séries c'est jouable sinon..... |
| 22/04/2020 à 12:00 | PierreEven | Création Trame graphique dynamique pour le suivi de Puissance souscrites | RE Vois mon Edit Il faudrait donc une colonne identifiant l'installation..... |
| 22/04/2020 à 11:24 | PierreEven | Création Trame graphique dynamique pour le suivi de Puissance souscrites | Tes données brutes ne concernent toujours qu'une installation ou bien il y en a plusieurs dans le fichier ? Edit : j'imagine qu'il faut synthétiser par une certaine unité de temps (en moyenne ? en Maximum ? ) sinon le graphique est illisible et risque de dépasser les limites Excel sans parler du tem... |
| 22/04/2020 à 10:58 | LeaClx | Fichier Excel pour suivi validite demande de visa | RE Non cela se recopie automatiquement si la formule obtenue par les bonnes manipulations est bien ou alors soit tu ne le fais pas sur le tableau que j'ai posté soit tu as des paramètres sur ton PC qui ont annulé la recopie automatique par défaut... |
| 22/04/2020 à 10:33 | LeaClx | Fichier Excel pour suivi validite demande de visa | RE Tu n'as pas lu attentivement ma réponse de 8h46 ... |
| 22/04/2020 à 10:27 | Gioe | Convertir données brutes souos forme d'un tableau | Quand on s'inscrit sur le forum il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Indiquer sa version Excel Ensuite il faut de la précision dans le post. Sans aucun exemple, soit un extrait de fichier, soit une copie d'écran, tu as peu de chance d'avoir une réponse, "je convertis l'ensemble sous fo... |
| 22/04/2020 à 10:21 | LeaClx | Fichier Excel pour suivi validite demande de visa | RE Pour cela il faut programmer en VBA..... |
| 22/04/2020 à 08:46 | LeaClx | Fichier Excel pour suivi validite demande de visa | RE C'est quoi autre que visuel ? Pour la colonne G : taper = cliquer sur la date de la colonne Au... de la même ligne taper -15 valider... |
| 22/04/2020 à 00:56 | Dadams51 | Recherche de fichier | Re Nos 2 messages se sont croisés : je t'ai donné la réponse... |
| 21/04/2020 à 23:12 | Dadams51 | Recherche de fichier | Il faut éditer la requête avec l'éditeur avancé et placer les lignes FP=FolderPath, FN=Filename, entre let et Source= et corriger la ligne Source pour utiliser les variables plutôt qu'une valeur fixe On pourrait aussi directement utiliser FolderPath et Filename dans la ligne Source=... |
| 21/04/2020 à 22:46 | LeaClx | Fichier Excel pour suivi validite demande de visa | RE Exemple complété : la dernière colonne se calcule automatiquement et se colore selon la légende Ne pas avoir de ligne vide dans les tableaux : saisir juste sous le tableau, il s'agrandit automatiquement et reprends les formules et formats des lignes existantes... |
| 21/04/2020 à 22:09 | smool | Création d'un fichier de gestion d'appels entrant | RE C bien Il y avait un souci de référence à la source dans la cible d'où la mauvaise ligne dans l'onglet cible qui aurait donné des écrasements de lignes par la suite ou autres PB J'ai corrigé également pour la feuille afin de faire référence au tableau et non aux cellules (fichier 3b) Une autre ap... |
| 21/04/2020 à 14:13 | choude | Filtre chronologique pour tableau croisé dynamique | RE Poste ton tableau retourné pour qu'on te montre... |
| 21/04/2020 à 14:12 | LeaClx | Fichier Excel pour suivi validite demande de visa | Sans doute aussi le pays, le délai de renouvellement ... Si tu as une date de fin de validité une simple mise en forme conditionnelle permet de changer la couleur de cette date en jaune puis orange puis rouge en fonction de son écart avec la date du jour et du délai de renouvellement. Commencé déjà... |
| 21/04/2020 à 14:04 | choude | Filtre chronologique pour tableau croisé dynamique | RE Il faut lire ce qu'on écrit avec attention... |
| 21/04/2020 à 10:09 | stephane72 | Tableau croisé dynamique avec liste déroulante | Bah alors U. Milité tu ne bosses pas le soir au garde à vous pour répondre ??? Je suis sans voix J'avais ouvert le fichier et vu le peu d'explications données par stephane72 j'avais renoncé... Les réponses exigées par stephane72 étaient dans ta réponse mais il n'a sans aucun doute pas lu attentiveme... |
| 21/04/2020 à 09:12 | Chacha28150 | Comparer et identifier des listes de chiffres | Il y a déjà une différence : les numéros d'une colonne sont en texte, ceux de l'autre en numérique. Ici c'est homogène mais l'est-ce dans le fichier complet... Quelques exemples de formules... |
| 20/04/2020 à 22:57 | Edwige1980 | Mise en forme nombre tableau croisé dynamique | RE Selon la qualité de la source et les types de champs le format de nombre est ou nom proposé pour les champs de lignes ou de colonne J'imagine que ces champs sont calculés et donc fluctuants ce qui peut expliquer l'absence de possibilité de formatage dans certains cas ou bien il a des valeurs non... |
| 20/04/2020 à 21:50 | Darkangel | Onglet de liaison | Re Il faut que tu définisse l’évènement déclencheur auquel tu associes : ThisWorkBook.RefreshAll... |
| 20/04/2020 à 21:48 | choude | Filtre chronologique pour tableau croisé dynamique | Un tableau à double entrée ne se prête pas à l'analyse par TCD De plus travailler sur un tableau de 367 colonnes est tout sauf pratique ... Une source de TCD doit être une table de données (tableau structuré): une colonne Produit, une colonne Date, un colonne Quantité et là on peut faire sans souci... |
| 20/04/2020 à 21:40 | thunder23 | Recherchev et date | Le commentaire ne fait pas allusion aux JF et tes calculs concernant la nuit sur la ligne 20, la seule qui mentionne le mot Nuit, ne s'occupent que du dimanche... J'ai rajouté les veilles dans le tableau des JF mais sans conviction... |
| 20/04/2020 à 20:05 | Darkangel | Onglet de liaison | RE Comme je l'ai dit, on pourrait dans le résultat ne pas afficher toutes les colonnes ni toutes les lignes en prévoyant une cellule ou un tableau pour choisir le ou les projets pour lesquels on veut la liste..... |
| 20/04/2020 à 18:28 | thunder23 | Recherchev et date | RE C'est pénible tu ne répond jamais aux questions posées ! Je te demande si la veille doit ou non être traité comme un jour férié On en est à 19 posts car tu n'expliques toujours pas cette logique... NB : inutile de poster mes réponses : on n'est que 2 donc il n'y a pas d’ambiguïté sur le message a... |
| 20/04/2020 à 18:16 | Darkangel | Onglet de liaison | RE Il faut commencer par mettre chaque liste sous forme de tableau structuré, remplacer le nom automatique du tableau par un nom signifiant puis à partir d'une cellule du tableau, onglet Données, A partir d'un tableau , ce qui ouvre PowerQuery Pour chacun des 2 premiers tableau, sortir par Fermer et... |
| 20/04/2020 à 17:17 | Darkangel | Onglet de liaison | Il faut lier tout cela via powerQuery si tu as 2016 ou plus ou peut installer l'add on sur 2010 ou 2013 MsQuery sinon... |
| 20/04/2020 à 17:10 | thunder23 | Recherchev et date | Re la formule en B16 pourrait être simplifiée Cela ne précise pas ce qui doit se passer le 30 avril ou le 7 mai par exemple..... |
| 20/04/2020 à 16:11 | thunder23 | Recherchev et date | Re C'est surtout celle qui concerne une veille de JF où que cette formule se situe... |
| 20/04/2020 à 15:50 | Edwige1980 | Mise en forme nombre tableau croisé dynamique | RE Clic droit sur une des valeurs, paramètres de champ de valeurs (c'est le B A BA quand on crée des TCD...)... |
| 20/04/2020 à 15:46 | thunder23 | Recherchev et date | RE... |
| 20/04/2020 à 15:38 | smool | Création d'un fichier de gestion d'appels entrant | Je me suis permis d'améliorer le code de ddetp88 Puisqu'on utilise des tableaux structurés il est préférable de coder en conséquence et j'ai préféré le double clic sur la ligne plutôt qu'une colonne de flèches sur 1000 lignes A noter qu'en l'état toutes les colonnes sont obligatoires : voir si c'est... |
| 20/04/2020 à 14:16 | thunder23 | Recherchev et date | RE Tables des JF remaniée ainsi que formules RECHERCHEV Si les dates de veille en jaune dans ton ancien ont une utilité précise-là de façon concrète en terme d'incidence sur la calcul de ton planning... |
| 20/04/2020 à 09:54 | Edwige1980 | Mise en forme nombre tableau croisé dynamique | Je dirais même plus : LA façon de faire... |
| 20/04/2020 à 09:49 | Ydolem | Transposer en-têtes de plusieurs colonnes sur une seule | Le sadique ! Pourquoi en anglais ? Si ton Excel est en français il pouvait l'installer en français... Mais si tu parles un peu anglais, tu devrais y arriver Si tu coinces reposte... |