[PowerQuery] Suppression tableau + requête PowerQuery

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de lancer une requête PowerQuery ; de supprimer le tableaux issu de cette requête et de relancer une requête PowerQuery, dans la même feuille ?

Ce post est lié à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139891 ; ça résoudrait les deux.

Si je pose cette question c'est parce que dans mon projet actuel, j'importe des données via une requête PowerQuery, je réalise divers traitements sur le tableau importé (ajout de colonnes notamment, pour spliter les informations contenues dans la colonne (car je ne sais pas le faire avec PowerQuery)).

Une fois terminés, il peut arriver que je doive réimporter une table via la même requête ; mais si je ne supprime pas la table initialement présente, alors des colonnes persistent et ça pose problème.

Merci de votre attention

Bonne journée !

BOnjour

Sélectionner la requête dans le volet, Charger dans, connexion seulement va supprimer le Tableau

Actualiser puis sélectionner la requête dans le volet, Charger dans, Table et préciser...

Bonjour,

Cela ne peut donc pas être automatisé avec VBA. (Comme c'était le cas avec l'utilisation de .RefreshAll.

A plus tard !

RE

Si VBA peut faire...

Bonjour,

Je pense que je vais devoir reprendre tout ce que fait PowerQuery en VBA car rien ne fonctionne avec ce système. Ça fait un moment que j'effectue des tests ou que je recherche sur internet, mais sans succès.

Si on lui indique un nouveau chemin d'accès pour charger des données, ils ne les charge pas ; si on supprime le tableau contenant les données pour en charger d'autres, plus rien n'est chargé.

Je pense qu'en VBA ces problèmes seront facilement résolubles.

Bonne journée !

Bonjour

Pour tous des exemple PowerQuery que je poste sur les forums qui utilisent des fichiers et non les données du classeur, je prévois un chemin paramétrable et personne n'a jamais eu de problème pour faire fonctionner les requêtes en indiquant leur chemin à la place du mien.

Donc ton problème est ailleurs.

Vu la volumétrie je pense que tu devrais utiliser une véritable base de données et non un tableur.

Le VBA Excel n'est pas prévu pour gérer de lourdes tables de données...

Rechercher des sujets similaires à "powerquery suppression tableau requete"