Création colonne adjacente

Bonjour à tous,

Je me contentais de peu sous Excel, mais là, j'ai découvert Power Query pour traiter plusieurs données. C'est super, mais je galère pas mal.

J'ai importé des données brutes , celles-ci sont en colonne basique (pas de séparateur) et dans cette colonne j'ai

• TACHE
  • DATE
etc.......
  • TACHE
  • DATE

Dans power query, j'ai donc cumulé tous mes fichiers qui se retrouvent les uns à la suite des autres.

Je souhaiterais qu'ils se retrouvent les uns à côté des autres. Je pensais faire genre une fonction, dès qu'il trouve le mot "TACHE", il prend tout ce qu'il y a dessous et le met dans une colonne et ainsi de suite en générant une nouvelle colonne au mot "TACHE". Mais je n'arrive à rien.

Pouvez-vous me dire si j'ai commis une erreur dans power query ou si il y a une fonction qui me permettrait de faire ça ?

Merci sincèrement pour votre aide

@+

Bougly

Bonjour

Sans exemple cela va être difficile...

Bonjour,

Je joins mon fichier excel. Je ne sais pas si toutes les données vont suivre pendant l'envoi.

Dans la feuille 1, il y a mon extract de Power query, dans la feuille 2, une copie de cet extract.

Sinon ça donne ça

METH = ModeBalayageFrequence

DATE =

OPER = MD

NNOTE = 0924

DEMD = FREDON

GROUPE = TCRE

RESP =

DNOTE = 20/05/2019

MACH = RFID

_FREQUENCEDEB = 800

_FREQUENCEDEBU = MHz

_FREQFIN = 1000

_FREQFINU = MHz

_INCR = 10

_INCRU = MHz

METH = ModeBalayageFrequence

DATE =

OPER = MD

NNOTE = 0924

DEMD = FREDON

GROUPE = TCRE

RESP =

DNOTE = 20/05/2019

MACH = RFID

_FREQUENCEDEB = 800

_FREQUENCEDEBU = MHz

_FREQFIN = 1000

_FREQFINU = MHz

_INCR = 10

_INCRU = MHz

A partir de "METH.......", c'est la lecture d'1 fichier. Donc je voudrais 1 colonne par fichier.

Merci pour votre aide

6test.xlsx (39.87 Ko)

RE

Sans 2 ou 3 fichiers sources, on ne peut rien faire car ta requête est non lisible sans source

Bonjour Chris,

Je joins les fichiers que je souhaite exploiter liés au tableau excel précédemment posté.

8fichiers.rar (8.59 Ko)

Merci pour ton aide

RE

Modifie le chemin sur l'onglet Tech puis actualise

Re,

Déjà Merci pour ta rapidité et efficacité de réponse .

Je vais regarder dans l'arborescence voir comment tu as fait , du moins essayer de comprendre.

Question bonus: si tu as le temps de m'expliquer. J'ai importé 2 bases, j'ai le même nombre de lignes pour toutes les colonnes y compris la 21 mais je n'arrive pas à monter l'ensemble des résultats de la colonne 21 en tête. Chose que j'arrive à faire individuellement de chaque fichier par le biais de la fonction remplir vers le haut et en supprimant les lignes en trop. Si tu as une idée, je suis preneur. Sinon, je sélectionne toutes les données de la colonne 21 que je remonte manuellement

capture

BOnjour

Sur une copie d'écran pas facile de savoir

Semble correspondre à des en-tête de colonnes différents

Bonjour,

J'ai le même soucis de décalage mais dans l'autre sur le fichier excel sur lequel tu m'as dépanné.

Je joins le fichier que tu m'avais fait, où j'ai intégré d'autres données.

8fichier-2.rar (82.81 Ko)

Il faudrait peut-être que j'arrive à tout mettre dès le départ, ça serait plus simple après .

Je n'arrive pas à joindre l'autre Excel (celui de la photo publiée plus haut, trop volumineux).

Merci pour ton aide

Bonjour

On ne peut faire une union (ajout) de tables n'ayant pas les mêmes titres de colonnes et de toute façon une union mettrait les données les unes sous les autres

Il faut donc une fusion et pour cela avoir un champ qui le permette.

J'ai donc

• gardé la numérotation des lignes dans chaque requête afin de l'utiliser pour la fusion,
  • modifié l'expand pour qu'il prenne toutes les colonnes sans préciser le nom car sinon cela ne suit pas l'ajout de fichiers sources

Re,

En fait, pour ce fichier, il faudrait que l'ensemble des données glissent vers la gauche au lieu de monter.

Mes données doivent monter mais dans le 2ème fichiers excel que je n'ai pas réussi à joindre.

Les différents formats de fichiers me posent problèmes. Je traite 1 lot de fichier, je traite le 2ème lot de fichier , les données de 2 sont le résultat de 1, ce pourquoi je voudrais avoir les choses en face pour faire mes tableaux / graph par la suite.

Si tu me dépannes sur ce fichier excel, j'essayerais de transposer ta solution sur mon 2ème fichier Excel.

J'espère avoir été explicite, j'ai du mal des fois

Encore Merci

Re

Dans ce cas, comme expliqué, il faut des noms de colonnes identiques dans les deux tables à joindre en union

Re,

Ok, merci pour ton aide, je regarde tout ça. Je vais faire des exercices .

@+

PS: pas dis que je ne revienne pas sur le forum pour d'autres sujets

Rechercher des sujets similaires à "creation colonne adjacente"