Macro qui empêche le comptage

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à mon problème de comptage de personnes lorsqu'il y a plusieurs noms dans une cellule...

Une macro me permet de rajouter un choix dans une liste déroulante (en "C9:I700"). C'est pratique, et elle fonctionne très bien, mais m'empêche alors de réaliser des statistiques par comptage avec la formule NB.SI.ENS.

Je dois établir une équité entre les personnes, et je bloque là dessus, car les choix ne s'additionnent plus.

Peut-on corriger la formule ou doit-on modifier la macro ?

Je joint à ce post le fichier de mon planning avec quelques explications "Feuil1"(planning) et "BDD"(données et calculs).

Merci à tous pour vos connaissances.

AL 22

Bonjour,

NB.SI.ENS supporte les caractère générique comme le "?" pour remplacer un caractère ou le "*" pour un ensemble de caractères, dans votre cas : "=*"&M$1&"*"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Il suffit de mettre la source le liste déroulante sous forme de tableau structuré pour que la liste soit toujours à jour et ceci sans formule de type DECALER

Mais ici la validation ne sert plus vraiment du fait du code

Pour la formule en M2 de BDD

=SI(M$1="";"";NB.SI.ENS(Feuil1!$C$6:$C$1006;"*"&M$1&"*";Feuil1!$B$6:$B$1006;$L2)+NB.SI.ENS(Feuil1!$D$6:$D$1006;"*"&M$1&"*";Feuil1!$B$6:$B$1006;$L2)+NB.SI.ENS(Feuil1!$E$6:$E$1006;"*"&M$1&"*";Feuil1!$B$6:$B$1006;$L2)+NB.SI.ENS(Feuil1!$F$6:$F$1006;"*"&M$1&"*";Feuil1!$B$6:$B$1006;$L2)+NB.SI.ENS(Feuil1!$G$6:$G$1006;"*"&M$1&"*";Feuil1!$B$6:$B$1006;$L2)+NB.SI.ENS(Feuil1!$H$6:$H$1006;"*"&M$1&"*";Feuil1!$B$6:$B$1006;$L2)+NB.SI.ENS(Feuil1!$I$6:$I$1006;"*"&M$1&"*";Feuil1!$B$6:$B$1006;$L2))

Edit : salut LouReed et aussi relativiser la ligne pour la colonne L

Bonjour LooReeD, 78chris,

@ LooReeD,

Merci pour la solution qui fonctionne très bien. Effectivement, j'ai bien fait de poser la question, car je n'aurai jamais trouvé cette parade ! ( "=*"&M$1&"*")

@ 78chris,

Merci aussi pour l'astuce du tableau qui m'évitera d'utiliser la formule DECALER, et la précision sur la formule, car je me suis embêté à modifier ma formule , alors qu'il me suffisait de la tirer ! ($L2)

Bonne fin de journée à tous

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "macro qui empeche comptage"