| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2021 à 10:07 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | RE Dans ce cas on peut mettre la plage sous forme de tableau structuré et compter les lignes par une requête PowerQuery de façon simple. Si tu as 2013, PowerQuery est en add-on (intégré à partir de 2016) Sinon, toujours en mettant sous forme de tableau structuré nommé Data, formule matricielle (a va... |
| 06/10/2021 à 09:07 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | Tu n'as aucune ligne vide entre des lignes contenant au moins une info Est-ce le cas de ton fichier entier ... |
| 05/10/2021 à 17:34 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | RE Tu as RECHERCHEX sur 2019 ? Sinon... |
| 05/10/2021 à 16:57 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | RE Ne pas confondre PowerQuery et PowerPivot Où cela ... |
| 05/10/2021 à 16:55 | Jefekoi | Questions Power Query | Pourquoi s'y prendre à plusieurs fois pour supprimer les lignes du haut ? Cela ne résoudra pas le typage qui est important puisque les colonnes subsistent tandis que pour la permutation on peut ignorer les manquants... |
| 05/10/2021 à 16:42 | Jefekoi | Questions Power Query | RE Il y a Résultat A pas Résultat Fait le bilan une bonne fois pour toute de ce qui évolu et ensuite on verra comment adapter..... |
| 05/10/2021 à 14:39 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Travailler avec des tableaux structurés et RECHERCHEV... |
| 05/10/2021 à 14:26 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | RE Je suis bien d'accord mais quand le demandeur simplifie à l'extrême son exemple, on a aussi tendance à simplifier On pourrait ne conserver que les colonnes dont le nom se termine par 6 avant de dépivoter... mais comme les noms de colonnes sont sans doute fantaisistes... il faut plutôt extraire la... |
| 05/10/2021 à 13:01 | Juliesenea | Matrice se met dans la rechercheV | De rien !!!! RECHERCHEV cherchant une plage n'a pas de sens. Excel interprète en se décalant d'une ligne mais on n'est pas à l'abri d'un problème... |
| 05/10/2021 à 12:54 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | RE Comme dit PowerQuery est disponible à partir de 2010 et intégré à partir de 2016... Sinon je laisse les VBistes répondre... |
| 05/10/2021 à 10:44 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | Faisable en quelques clics avec PowerQuery intégré à 365, en add on sur 2010 Se base sur le fait que le noms des tableaux commence par TblB Actualiser par Données, Actualiser Tout... |
| 05/10/2021 à 10:39 | Juliesenea | Matrice se met dans la rechercheV | Mets à jour ton profil pour y indiquer 365 C'est parce qu'au lieu de chercher une cellule, tu cherches une plage Remplacer par =RECHERCHEV($A$2;STOCK!$A$1:$B$18;2;FAUX) Cependant je ne saurais trop te conseiller d'utiliser des tableaux structurés : il existent depuis plus de 17 ans dans Excel En les... |
| 04/10/2021 à 20:39 | Jefekoi | Questions Power Query | RE... |
| 04/10/2021 à 17:11 | Juliesenea | Matrice se met dans la rechercheV | Pas sans connaître ta version Excel et sans fichier..... |
| 04/10/2021 à 17:09 | Jefekoi | Questions Power Query | Joins un exemple car cela ne correspond pas à ton exemple précédent..... |
| 04/10/2021 à 14:49 | tristan347 | Passage au Fp suivant | RE Décidément... on a du mal à se comprendre.. Je reformule Le tableau vert est obtenu à partir des données de Feuil4 mises sous forme de tableau via une requête PowerQuery, sans VBA S'il le contenu de Feuil4 est un extraction, le requête peut sans doute l'exploiter directement. Donc tu peux dans Fe... |
| 04/10/2021 à 14:41 | VengeurMasqué | Tirer formule venant de plusieurs feuilles | RE Eh bien si tu analyses mes formules, tu devrais bien voir qu'il faudrait remplacer 'Fiche 1'!$K$44 Par INDIRECT("'"&A6&"'!$K$44") Mais dans ton exemple il y a un problème car tu utilises des cases à cocher cumulatives là ou tu devrais avec des boutons d'options alternatifs (c'est Monsieur ou Mada... |
| 04/10/2021 à 09:34 | tristan347 | Passage au Fp suivant | Tu ne réponds pas aux questions posées... Très ambigu comme question. La requête est dans le classeur : Données, Requêtes et Connexions : clic droit sur la requête, Modifier Tu peux voir les étapes à droite Si la source change, inutile de modifier la requête Il suffit de l'actualiser dans Excel depu... |
| 04/10/2021 à 09:14 | fmmedias | Extraire liste par ordre croissant du nombre de citations | Heu, je ne vois pas l'ordre croissant dans le résultat donc par sûr d'avoir compris... |
| 04/10/2021 à 09:04 | VengeurMasqué | Tirer formule venant de plusieurs feuilles | Les noms en colonne 1 doivent être ceux des onglets, ce qui n'était pas le cas Voir formule et format de nombre... |
| 04/10/2021 à 01:09 | Zebulon2 | Power query - Présentation type TCD d'un tableau | Oui il y a une erreur. Ci-joins requête rectifier mais cela n'ajoute pas la ligne de séparation... |
| 02/10/2021 à 20:59 | Jefekoi | Questions Power Query | RE Quand un fichier contient des lignes d'en-tête au-dessus des données, il faut les éliminer comme quand on importe un csv ou txt ainsi formaté Je n'ai laissé qu'une ligne de VBA pour actualiser lors du changement en h8... |
| 02/10/2021 à 15:21 | iannash | Power Query basée sur un ENSEMBLE de cellules | Il faudrait a minima poste le code M de la ou les requêtes. Là je ne vois pas comment te répondre..... |
| 02/10/2021 à 13:58 | Trakzor | Changer la casse lors de la saisie | Re Non, on peut rejeter la saisie mais pas le transformer sans VBA ou alors par formule sur une autre colonne..... |
| 02/10/2021 à 13:46 | tristan347 | Passage au Fp suivant | D'où sort le tableau de Feuil4 ? Quel est l'objectif du tableau de Feuil6 à part une transposition triée ? Faisable assez simplement, sans VBA, par PowerQuery intégré à ta version Excel... |
| 02/10/2021 à 13:37 | Trakzor | Changer la casse lors de la saisie | Pendant la saisie VBA ne peut intervenir seulement après validation... |
| 02/10/2021 à 12:56 | Jefekoi | Questions Power Query | Comme tout outil basé sur les principes de base de données, PowerQuery travaille sur les noms des champs, matérialisés par les titres des colonnes... Si tu n'as pas réussi, c'est que tu as un autre problème Tu débutes avec PowerQuery donc si tu ne joins rien comme fichier pour mettre en évidence ton... |
| 01/10/2021 à 21:16 | Invité | Données multiples pour un client | RE Voir formules nommées... |
| 01/10/2021 à 19:43 | Invité | Données multiples pour un client | RE Non tu ne précises toujours pas où tu saisis, dans quelle(s) cellule(s) tu rentres quoi (l'onglet c'est trop vague). Si tu veux tout taper dans une unique cellule il faut un séparateur puis après un découpage, bonjour l'usine à gaz... selon quelle forme tu veux la restitution une fois découpées,... |
| 01/10/2021 à 18:44 | Invité | Données multiples pour un client | RE 1) j'ai saisi 2 taux pour un même client. Si tu veux faire autrement c'est à toi de dire comment tu vois les choses 2) J'ai bien affiché les 2 taux saisis. Là encore tu n'as pas précisé si cela doit s'afficher dans une ou n cellules, et, si n, en ligne ou en colonne... |
| 01/10/2021 à 18:40 | VengeurMasqué | Tirer formule venant de plusieurs feuilles | RE Ma boule de cristal est en panne voir 4. de https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Tu as déjà posté près de 50 messages..... |
| 01/10/2021 à 16:08 | Assurances.T | Faire une référence dynamique relative à un autre classeur dans Excel? | Par formule il faudrait passer par INDIRECT mais cela nécessite que les classeurs liés soient ouverts Dans nombre de cas aujourd'hui on évite ce genre de liaison en utilisant PowerQuery intégré à Excel mais sans exemple concret difficile de dire si s'applique au tien..... |
| 01/10/2021 à 16:05 | VengeurMasqué | Tirer formule venant de plusieurs feuilles | Voir INDIRECT... |
| 01/10/2021 à 16:03 | Invité | Données multiples pour un client | Mettre la source sous forme de tableau structuré (ils sont dans Excel depuis plus de 17 ans pour faciliter ce type de formules...)... |
| 30/09/2021 à 14:13 | Cédric Lemée | Remplir la dernière cellule non vide d'une colonne avec | Avec 2019 plutôt que du VBA, il serait plus logique de traiter le csv par PowerQuery ll suffit de stocker les csv dans un dossier et tu auras automatiquement le cumul au fil du temps... |
| 30/09/2021 à 12:43 | Yann35 | Technique segmentation fichier | Il suffit de changer la Disposition du TCD en Mode plan (ou éventuellement Tabulaire)... |
| 30/09/2021 à 12:40 | CallMeBen | Tableau croisée dynamique | Que PowerQuery a été intégré à Excel à partir de la version 2016 et que pour 2010 et 2013 il faut l'ajouter en le récupérant chez Microsoft https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379... |
| 29/09/2021 à 19:41 | CallMeBen | Tableau croisée dynamique | Pour réaliser un TCD il faut un tableau normalisé comme source. Là ce n'est pas le cas. Par ailleurs un TCD sert à calculer statistiquement et tu veux simplement filtrer Tu peux normaliser ton tableau avec PowerQuery, intégré à partir de 2016, en add on sur 2010 afin de pouvoir ensuite filtrer par S... |
| 29/09/2021 à 13:32 | lololo98 | Macro renvoyant à une cellule avec le même contenu sur un autre sheet | Il manque après le Set fa dans la macro de la feuill1... |
| 29/09/2021 à 09:57 | nickal | Critères d'un segment reporté dans une cellule | Si tu ne filtres que sur un élément, une solution avec une colonne supplémentaire que l'on peut masquer... |
| 28/09/2021 à 13:41 | jymjams75 | PowerQuery - requête basé sur une autre requête | Ce post résout une problématique similaire je pense https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-tableau-recapitulatif-dynamique-113627#p682509... |
| 28/09/2021 à 13:34 | lilian98 | Total general tcd comme champ calculé | RE L'idée c'est de ne pas utiliser le tableau : mettre le requête en connexion seulement et créer un ou des TCD directement sur la requête. Tu pourras filtrer, sommer, moyenner..... |
| 28/09/2021 à 08:40 | lilian98 | Total general tcd comme champ calculé | Le plus simple est de garder la catégorie dans PowerQuery puis faire un TCD sur le résultat. Je n'ai que le code mais voici le code M modifié : Si la colonne a un autre nom que CodeCategorie ouvre Word, copie ce code, fait un cherche et remplace puis copie colle dans l'éditeur de la requête. Je suis... |
| 27/09/2021 à 18:32 | lilian98 | Total general tcd comme champ calculé | Pas reçu... |
| 27/09/2021 à 14:53 | iannash | Power Query basée sur un ENSEMBLE de cellules | Pas trop le temps ojd mais le principe est de faire une liste de tous les ID dans un tableau Excel basculé dans PowerQuery et de générer dans une nouvelle colonne le lien de chaque ligne Par ailleurs transformer la requête qui fonctionne sur un ID en fonction (l'ID doit devenir une variable). Cette... |
| 27/09/2021 à 14:48 | GMeunier | TCD - Segments : Copier-coller les items de plusieurs segments | Multipost... |
| 27/09/2021 à 14:46 | Keran Latos | TCD - compter avec liste de mot | Jouer sur tous les forums n'est pas la meilleure solution https://www.excel-downloads.com/threads/tcd-compter-texte.20060620/ Un TCD ne peut utiliser que les valeurs présentes dans les colonnes de la source, pas des mots pris à l’intérieur de ces valeurs Je ne vois ni présent, ni mecs à part dans la... |
| 27/09/2021 à 14:38 | Marjorysme | Créer une Formule faisant référence à la couleur d'une cellule | Dans Excel la couleur résulte df'une informations par la MFC mais n'est pas en soi une information Le changement de couleur ne provoque pas de réaction et notamment de calcul Ici dans les Add in, dans la pack de fonctions complémentaires, il me semble qu'il y a une solution https://www.excel-pratiqu... |
| 27/09/2021 à 08:42 | lilian98 | Total general tcd comme champ calculé | Comme je l'avais signalé les éléments calculés on des effets de bord (ici dédoublement des lignes qui est filtrable). Ils ont aussi incompatibles avec les regroupements , les calculs de types % ou différences... Ce pourquoi j'ai proposé la seconde alternative Sans voir ton fichier je ne peux pas sav... |
| 26/09/2021 à 23:30 | lilian98 | Total general tcd comme champ calculé | RE 2 solutions alternatives ci-joint : Elements calculés PowerQuery... |