Matrice se met dans la rechercheV

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Excel, lorsque je fais une RechercheV, une matrice se met automatiquement dessus, colonne en bleu autour de ma recherchev.
Le problème est que cette matrice engendre des problèmes et m'empêche parfois de réussir ma recherche et d'obtenir les bonnes données.

(Personnellement sur mon ordinateur je ne vois pas les "{" qui précède ma formule, cependant sur un autre ordinateur je peux le voir.

image

Pouvez-vous m'aider svp ?? :)

Bonjour

Pouvez-vous m'aider svp ?? :)

Pas sans connaître ta version Excel et sans fichier...

Merci pour ta réponse :)
Ma version d'Excel est : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2109 Build 16.0.14430.20224) 64 bits

Je joins le document E

10test.xlsx (10.71 Ko)

xcel

Bonjour à tous,

=RECHERCHEV($A$2:$A$13;STOCK!$A$1:$B$18;2;FAUX)

C’est normal, tu cherches une matrice ($A$2:$A$13), Excel 365 te renvoie une matrice !. La formule, c’est

=RECHERCHEV($A2;STOCK!$A$1:$B$18;2;FAUX) en b2, et que tu étires en descendant.

ou

=RECHERCHEV(@$A$2:$A$13;STOCK!$A$1:$B$18;2;FAUX)

Crdlmt

Bonjour à tous !

Ma version d'Excel est : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2109 Build 16.0.14430.20224) 64 bits

Cette information est à mettre dans votre profil.
La communauté, ainsi informée, pourra adapter ses réponses à votre environnement.

Bonjour

Mets à jour ton profil pour y indiquer 365

C'est parce qu'au lieu de chercher une cellule, tu cherches une plage

Remplacer par =RECHERCHEV($A$2;STOCK!$A$1:$B$18;2;FAUX)

Cependant je ne saurais trop te conseiller d'utiliser des tableaux structurés : il existent depuis plus de 17 ans dans Excel

En les nommant correctement
=RECHERCHEV([@Référence];T_Stock;2;FAUX)

3recherchev.xlsx (12.28 Ko)

Edit : oups, j'ai été occupé ailleurs et j'arrive après la bataille. Bonjour à tous

Merci Djidji pour ta réponse qui m'a bien aidé!
Seulement, on se pose une question avec mon collègue, lui a la version Microsoft® Excel® 2016 MSO (Version 2109 Build 16.0.14430.20154) 32 bits. (Microsoft office famille et petite entreprise 2016)
Il peut figer comme je l'avais fais dans ma formule c'est à dire toute la plage et cela ne fait pas de matrice. Est-ce que tu sais pourquoi ? Si oui, y-a-t 'il une option ou quelques chose à modifier sur mon Excel ?

De rien !!!!

RECHERCHEV cherchant une plage n'a pas de sens.

Excel interprète en se décalant d'une ligne mais on n'est pas à l'abri d'un problème

Rechercher des sujets similaires à "matrice met recherchev"