Synthèse de dates à partir d'un planning mensuel (VBA & MAC)

Bonjour, je viens de mettre en place un outils de gestion d'absence à partir d'un modèle proposé sur excel, que j'ai ensuite adapté à nos besoins.

Il est désormais fonctionnel, mais maintenant j'aurais besoin d'avoir un genre de récapitulatif mensuel de toutes les absences par salarié.
Pour établir les fiches de paie, nous avons besoin d'envoyer les dates et motifs d'absence à la société comptable.
Donc il faudrait que je puisse regrouper par salarié les dates d'absence et son motif afin de ne pas avoir à les saisir manuellement.

Et là je sèche complètement. Je vous mets en pj un modèle vierge de ce tableau.

Merci par avance pour votre aide.

30absence-rtt-test.xlsx (178.29 Ko)

Bonjour

A priori faisable facilement par PowerQuery intégré à Excel, mais avec un classeur protégé par mot de passe...

Merci beaucoup pour votre réponse

Je dois être une vraie quiche car j'ai essayé par tous les moyens d'avoir recours à PowerQuery mais je ne le vois nulle part.
Et les différents tuto trouvés ne fonctionnent pas... ou alors je suis une quiche (bis)

RE

Comme déjà dit avec un classeur verrouilé on ne peut t'aider...

oups désolée j'ai oublié de déverrouiller.

Le revoici

RE

10absence-rtt-pq.xlsx (198.02 Ko)

Merci infiniment !
Est-ce qu'il y a la possibilité d'afficher sur la synthèse la date précise de l'absence (jour, mois, année) ? pas juste le mois. J'en demande peut-être un peu trop :-/

Merci encore

RE

Oui mais dans ce cas le TCD va être peu lisible ou alors lister juste les absences, pour chaque cas par croiser

Je vous remercie, je vais me pencher sur la question. Je débute sur ces questions-là donc certains termes me sont encore inconnus.

Belle soirée

RE

Fais un petit tableau montrant la structure attendue

Bonjour,

merci encore pour votre aide

voici le tableau avec un onglet où j'ai schématisé ce que j'aimerais voir chaque mois

Merci encore

Bonjour

14absence-rtt2-pq.xlsx (192.70 Ko)

Merci encore, c'est juste parfait.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand je rentre une absence dans l'onglet "mars" par exemple, je ne vois pas la date et le motif apparaître automatique dans mon récap mensuel. J'ai peut-être loupé quelque chose ?

RE

Données, Actualiser Tout (ou comme un TCD, clic droit Actualiser)

Ce Tableau croisé dynamique a été créé dans une version ultérieure de Microsoft Excel et ne peut pas être mis à jour.

voilà voilà
Du coup ben je sais pas

RE

Dans le dernier envoi j'ai supprimé le TCD donc de quoi parles-tu ?

Dans le précédent je n'ai pas de problème même en utilisant 2010 donc une version plus ancienne que la tienne...

Qu'as-tu cherché à faire concrètement ?

Es-tu sur PC ou Mac ?

Bonjour,

désolée pour le temps de réponse, je n'étais pas au bureau ce week end.

J'ai cherché à actualiser les données justement. Et j'ai eu ce message-là qui s'est affiché.
Je suis sur Mac.

Bonjour

Il est important d'afficher Mac dans ton profil.

PowerQuery n'est disponible sur Mac qu'à partir de la version 365

• pour l'utilisation de requêtes crées sur PC
  • et seulement en Insider pour la création

Du coup il faut passer par VBA

Reposte une demande en spécifiant VBA et Mac

Bonjour, merci pour ta réponse, je ne savais pas pour PowerQuery. Ce qui explique pourquoi je n'arrivais pas à l'activer...
Je vais reposter une demande, merci beaucoup et désolée de t'avoir fait perdre du temps :/

RE

Désolé pour mon consiel qui n'est pas le bon :

Garde ce fil mais modifie le titre : VBA Mac - Synthèse multi onglets

Rechercher des sujets similaires à "synthese dates partir planning mensuel vba mac"