| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2022 à 11:14 | Anaïs24 | Couleur tableau croise dynamique et graphique | Il faut soit coder en VBA soit afficher dans la TCD tous les sujets même à 0 chaque mois afin de stabiliser le nombre de séries... |
| 23/03/2022 à 11:11 | mariesg | Choix des chiffres-clés selon le mois | Le problème c'est que tu as privilégié le look sur l'efficacité, d'où la nécessite de coder pour trier Ton tableau n'est pas normalisée et dans ces conditions il n'y a pas de solution facile En plus une moyenne de % est mathématiquement fausse (Réalisation) : 1 jour sur 1 et 0 jour sur 12 cela ne fa... |
| 23/03/2022 à 11:01 | Pierre-6610 | Rassembler tous les classeurs d'un dossier sur les feuilles d'un classeur | Re Données, Actualiser Tout quand des fichiers s'ajoutent ou quand tu copies dans un autre dossier... |
| 23/03/2022 à 09:13 | AbseinT | Générer un calendrier de réservations avec dates d'arrivée et départ | Je ne comprends pas : si je remplace des données dans la colonne Nom du tableau initial ou si j'ajoute des lignes cela fonctionne sans erreur Même sur 2010 je n'ai pas d'erreur. Tu effectues quelle manip ? Cela est réalisé par PowerQuery : sur 2016 de mémoire, Données, Requêtes et connexions : cela... |
| 23/03/2022 à 08:59 | joe_demers31 | Trier Tableau sans perdre les formules | La question est d'où tires-tu l'information SIZE par rapport aux colonnes existantes ? Il y a bien une logique ... |
| 23/03/2022 à 08:51 | Pierre-6610 | Rassembler tous les classeurs d'un dossier sur les feuilles d'un classeur | Et on type comment avec des fichiers vides de données ? De même sans aucun exemple sur le traitement futur difficile de restituer de la manière la plus intéressante pour ce traitement L'intérêt de la récap est consolider les classeurs en un onglet (on peut garder l'info sur la source) car ne connais... |
| 23/03/2022 à 08:32 | Stéphane365 | Extension automatique d'un tableau Excel comprenant les formules | Il suffit qu'une des formules ait été non homogène à un moment pour casser le truc (au vu des formules le passage en tableau a du se faire tardivement et non dès le départ) Effacer toutes les formules des colonnes concernées sauf celles de la 1ère lignes qu'il faut ensuite recopier en dessous pour r... |
| 22/03/2022 à 23:52 | AbseinT | Générer un calendrier de réservations avec dates d'arrivée et départ | Il faut travailler en tableau structuré. Tu peux désactiver la ligne des totaux le temps de la saisie et la réactiver à tout moment Je te conseille de faire ta synthèse non pas sous le tableau mais sur un autre onglet ou éventuellement au dessus Planning réalisé par PowerQuery : clic droit dessus, A... |
| 22/03/2022 à 19:54 | Pierre-6610 | Rassembler tous les classeurs d'un dossier sur les feuilles d'un classeur | Fais plutôt cela avec POwerQuery intégré à Excel Mais pour t'aider il faudra 3 fichiers : 2 exemples des fichiers source 1 exemple du fichier cible Le contenu peut être n"importe quoi mais la structure des classeurs des tableaux doit être fidèle au cas réel : même nombre et titre de colonnes, même t... |
| 22/03/2022 à 19:48 | Waspouille | Plusieurs formules dans une seule | 2ème demande peu claire... |
| 22/03/2022 à 16:17 | Invité | Réponse pour un exercice précis | Et en plus multipost... https://forum.excel-pratique.com/excel/moyenne-d-une-plage-de-cellule-169629... |
| 22/03/2022 à 14:33 | Invité | Moyenne d'une plage de cellule | RE Si tu es en cours, tu as du apprendre à faire une boucle. Donc poste ce que tu as fait en expliquant où tu coinces, sinon tu n'apprendras jamais... |
| 22/03/2022 à 14:06 | NadegeEP | Effacer le contenu de mêmes cellules sur plusieurs feuilles | Il suffit de sélectionner toutes les feuilles, puis la plage et la touche Suppr : 3 secondes chrono... |
| 22/03/2022 à 14:04 | yassdu782 | Extraire des cellules de plusieurs fichiers Excel vers un classeur dédié | Avec 2016, utilise plutôt PowerQuery qui peut traiter tous les classeur d'un dossier... |
| 22/03/2022 à 14:00 | Invité | Moyenne d'une plage de cellule | RE J'avais bien compris mais comme déjà dit c'est un exercice stupide. Quand je donne des cours VBA la 1ère chose que j'explique c'est de ne pas coder inutilement ce qu'Excel fait naturellement 10 000 fois plus vite. Je donne par conséquent des exercices utiles pour les besoins rééls. Pourquoi faire... |
| 22/03/2022 à 12:54 | AbseinT | Générer un calendrier de réservations avec dates d'arrivée et départ | Merci de joindre un exemple des données d'entrée... |
| 22/03/2022 à 12:52 | Invité | Moyenne d'une plage de cellule | La moyenne ignore automatiquement ce qui n'est pas numérique et faire une boucle est contreproductif : il suffit de passer la plage à la fonction de calcul En plus la fonction de calcul fait cela tout simplement donc désolé si je trouve stupide l'exercice consistant à réinventer l'eau froide, en moi... |
| 21/03/2022 à 23:19 | joe_demers31 | Trier Tableau sans perdre les formules | Si tu veux ajouter une lettre selon le type il faudrait un tableau de concordance dans le classeur utilisé par PowerQuery en le croisant sur le champ commun (je ne vois pas Type) Ton classeur est très dense donc je ne visualise pas trop ce que tu veux obtenir mais tu peux sans doute créer un TCD + G... |
| 21/03/2022 à 22:02 | Chantal_Fabrimet | Recherche vertical et horizontal avec une colonne vertical variable | Sinon en modifiant tes noms pour prendre les 2 colonnes... |
| 20/03/2022 à 23:16 | kerkenianes | Tcd champs calcule | RE Dans ce cas il faut croiser l'extrait et le second tableau, soit par PowerQuery, soit par PowerPIvot, avant de faire le TCD avec comme source soit la requête PowerQuery soit le modèle de données PowerPivot... |
| 20/03/2022 à 23:11 | joe_demers31 | Trier Tableau sans perdre les formules | RE Il faut un seul tableau et non 2 pour ce faire. Je pensais avoir clairement dit les choses..... |
| 20/03/2022 à 19:12 | kerkenianes | Tcd champs calcule | Je doute que l'ERP fournisse directement le TCD. A préciser. Si oui et si la source du TCD est un cube c'est faisable via PowerPivot sinon non... |
| 20/03/2022 à 19:06 | joe_demers31 | Trier Tableau sans perdre les formules | Vérification faite la liaison correspond à un site donc il suffit de valider la connexion depuis PowerQuery Toutes les colonnes ajoutées de même que le tableau CO_entry sont des formules donc il suffit d'intégrer les formules de Current price (Refresh Price sheet) à Value of tokens over dans le tabl... |
| 20/03/2022 à 14:53 | starwaso | Extraire Plusieurs données d'une cellule | Aabondance de biens ne nuit pas. Une formule purement 365 valable pour les 4 colonnes... |
| 20/03/2022 à 11:12 | starwaso | Extraire Plusieurs données d'une cellule | Une solution par formule... |
| 20/03/2022 à 10:34 | pierrebastres | Exploitation d'un fichier dBase par Powerpivot via Access | Oui j'ai vu après que c'était un vieux post et effacé ma réponse Bonne journée... |
| 20/03/2022 à 10:23 | pierrebastres | Exploitation d'un fichier dBase par Powerpivot via Access | Erreur... |
| 20/03/2022 à 10:17 | joe_demers31 | Trier Tableau sans perdre les formules | C'est modifiable mais comme on n'a pas les données externes, les requêtes ne ont pas exploitables pour nous Voir https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query et bien suivre les étapes... |
| 19/03/2022 à 21:49 | yoelto | Requette SQL ACCESS pour regrouper plusieurs ligne en une | Plu d'actualité mais pour le principe : Il faut une table des TYPE REFERENCE uniques : soit elle existe pour contrôler le saisie de la table, soit l’extraire par requête de la table principale puis faire une requête d'analyse croisée à partir des 2 tables (ou table + requête) Ici avec la table princ... |
| 19/03/2022 à 21:31 | joe_demers31 | Trier Tableau sans perdre les formules | Tu ne peux pas ajouter des colonnes aux résultat d'une requête PowerQuery sans passer par un self referencing du résultat complété... |
| 19/03/2022 à 21:15 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | Bon j'ai finalement réussi à résoudre. Créer un nouveau profil Firefox et appliquer les manips indiquées Mercredi à 23:02 Mais pourquoi seul ce site et xld posaient problème, je ne sais pas. Affaire classée..... |
| 19/03/2022 à 20:07 | Tribulus | Modifier taille pages Excel | Ce n'est possible qu'avec un pilote d'impression supportant ce format... |
| 18/03/2022 à 12:07 | Virginia | Fichier Excel 1000 000 lignes et Tableau croisé | RE Dans la mesure où tu ne réponds pas aux questions concernant le contenu et l'usage, je passe mon chemin, car c'est une perte de temps... |
| 18/03/2022 à 09:13 | Virginia | Fichier Excel 1000 000 lignes et Tableau croisé | Comme déjà dit dès ma 1ère réponse, et confirmé par Bruno, 1 million de lignes c'est beaucoup et en version 32 bits je doute que cela soit exploitable Mais ce qui manque dans ta demande c'est la structure du fichier et la structure du TCD voulu. Avec 2016, qui intégre PowerQuery et PowerPivot, même... |
| 18/03/2022 à 01:37 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | RE Je veux que la fenêtre "ouvrir ou enregistrer" s'affiche et je n'ai plus que Enregistrer (il respecte juste mon option de demander où) Ce problème est sur 2 forums, ici et xld, sauf pour les vieux xls. A priori semble fonctionner ailleurs en ayant fait la manip décrite dans le post de Mercredi à... |
| 18/03/2022 à 00:07 | Virginia | Fichier Excel 1000 000 lignes et Tableau croisé | RE Si ton Windows est en 32 bits c'est compliqué de passer en 64 : il faut tout réinstaller. Office 365 s'installe par défaut en 64 bits si Windows l'est, sinon 32. La question déjà est de savoir si tu peux préfiltrer ce million de lignes avant de les utiliser..... |
| 18/03/2022 à 00:02 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | Non sur Edge cela fonctionne. C'est la nouvelle version de Firefox qui me..de D'autres que moi se plaignent... J'ai pu récupéré les pdf, xls, mais les xlsx et xlsm ne marche que pour certains sites... Merci pour ton lien. Je vais regarder car indépendamment de mon problème, cela m'intéresse... |
| 17/03/2022 à 21:14 | FBidee | Comment modifier les formules automatiques d'un tableau | Il n'y a pas 50 solutions : soit tu dois avoir la même formule de la 1ère à la dernière ligne : à toi de voir comment modifier la formule pour qu'elle couvre tous les cas soit tu désactives totalement l'option de propagation de formule des tableaux structurés. Sinon le problème va persister ou réapp... |
| 17/03/2022 à 21:10 | Virginia | Fichier Excel 1000 000 lignes et Tableau croisé | RE Tu as quelles versions Windows et Office ... |
| 17/03/2022 à 19:40 | Virginia | Fichier Excel 1000 000 lignes et Tableau croisé | Tu es sous windows 32 bits ou 64 bits ? Excel (Office) est installé en 32 bits ou 64 bits ? En 32 bits seuls les 4 1ers GO sont exploités, et seulement ce qui reste une fois Windows et autres chargés au démarrage Reste qu'1 million de lignes c'est beaucoup. Le nombre de colonnes de la source et la s... |
| 17/03/2022 à 16:00 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | Merci quand même @+... |
| 17/03/2022 à 15:35 | djodjo | Liste déroulante pour ouvrir un onglet | RE Je vais en profiter pour demander un renvoi d’ascenseur. Si tu peux jeter un œil et éventuellement tester : https://forum.excel-pratique.com/forum/ouverture-des-fichiers-excel-postes-ici-169389#p1049792 . Merci... |
| 17/03/2022 à 15:29 | amazigh42 | Extraction de chaines de caractères | RE Comme il faut trouver des : ou des [ ou des ] successifs la fonction SUBSTITUE permet de les repérer tour à tour en les remplaçant par £. Si on n'y précise pas lequel, c'est le premier trouver sinon c'est le nième indiqué. Avec 2007, qui date d'il y a plus de 14 ans, tu ne bénéficies pas... |
| 17/03/2022 à 10:54 | amazigh42 | Extraction de chaines de caractères | Quelques formules ci-joint : a priori tu as sauté un des exemplaires : j'ai suivi. Je te laisse corriger si nécessaire et compléter... |
| 17/03/2022 à 10:10 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | RE Pour test je poste un xls, format qui semble fonctionner EDIT : xls fonctionne comme avant. Il y a donc comme un bug sur l'identification des fichiers xlsx et xlsm dans Firefox malgré le rétablissement des paramètres... Je vous tiens au courant des avancées... Tout test de votre part est bienvenu... |
| 17/03/2022 à 09:01 | djodjo | Liste déroulante pour ouvrir un onglet | J'ai testé le fichier sur 2010 et 365 : pas d'erreur et marche aussi avec ajout. Très bizarre..... |
| 16/03/2022 à 23:16 | salem94 | Excel liste de date avec certains jour en double | Une proposition par formule... |
| 16/03/2022 à 23:02 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | RE J'ai pas mal avancé : il faut modifier les paramètres pour annuler les "améliorations" de FF. Taper about:config dans l'adresse, confirmer puis chercher browser.download.improvements_to_download_panel et le passer à false. Je peux ouvrir docx, et xlsx sur un autre forum et sur les pages de micros... |
| 16/03/2022 à 18:55 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | A priori j'ai une piste : Mozilla a tout changé ! J'essaie de modifier des paramètres... et je reviens..... |
| 16/03/2022 à 17:34 | Cyrdor | TCD regroupement de date | Pas par TCD. Par PowerQuery intégré à Excel 2016 et +... |