Problème Mise en Forme Conditionnel

Bonjour,
Je viens aujourd'hui vers vous car je suis en train de me former en autodidacte sur excel mais je bloque sur un aspect des mises en forme conditionnel.
Je n'ai pas trouver de solution à mon problème et j'ai trouver personne en parler ( sans doute que ce n'est pas possible à faire).

J'explique enfaite, j'ai essayé de faire une formule qui me sort les doublons en mise en forme conditionnel, mais que des doublons spécifiques, par exemple:
- que les doublons "patate" dans mon cas mais pas les doublons "Pastèque".
Est-ce possible de faire ceci ?

Ou bien y'a-t-il une alternative ?

Merci d'avance pour l'aide ! :)

image

Bonjour

Cela dépend du nombre de spécifiques : si peu nombreux une formule à base de NB.SI sinon il faut faire référence à une table des spécifiques

C'est à dire faire appelles à une table spécifique?
Par exemple :
Si je fais un tableau qui énumère tout ce dont je ne veux pas que ça soit en double pour que ça apparaisse d'une couleur, ça peut fonctionner ?

Avec un fichier ça sera sans doute plus parlant ( c'est juste un fichier de test pour l'instant).
En gros j'ai un tableau d'un côté sur ma feuille de Données avec toutes les valeurs qui doivent être signaler quand ils sont en doublons.

Et de l'autre côté un fichier de Récolte, juste numéroté pour l'instant. Et j'aimerai que lorsque dans un tableau, il y a un doublon du tableau de données, ça s'affiche d'une manière différente (mais pas les autres doublons )

7test-potager.xlsx (12.68 Ko)

Bonjour

J'ai nommé le tableau et la liste des Exceptions

10mfc-potager.xlsx (13.24 Ko)

Excellent, ça fonctionne à merveille !

J'ai pu apprendre aussi au passage, une nouvelle subtilité sur la fonction NB.SI !
Un grand merci Chris!

Excellente journée !

Merci du retour

Bonne journée également

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnel"