Problème zone impression selon version Excel ?

Bonjour au forum,

J'ai récemment créé un fichier excel comprenant beaucoup de macro pour mon équipe de travail.

Mon problème se porte sur une feuille en particulier qui est définie sur une certaine zone d'impression (sans code), et s'enregistre automatiquement en pdf dans un dossier choisi via un code.

Sur mes 2 pc, cette feuille s'enregistre bien en pdf sur 7 pages comme prévue, mais lorsque mon boss utilise le même fichier sur ses pc, cette feuille s'enregistre sur 10 pages. Embêtant, car elles sont numérotées, et le fichier se retrouve avec 3 pages vierges qui ne servent à rien.

Le problème viendrait-il de la version d'excel ? ou autre ? Nous sommes sur Office 365 pro, et de mémoire, nous avons installé tous les 2 la version 64 bits (mais pas sure).

Je vous remercie d'avance si quelqu'un a une idée d'où vient le problème !

Bonjour

Comment se fait l'enregistrement en pdf ?

En général cela dépend du pilote d'impression

Si tu utilises 365 il serait temps de mettre ton profil à jour car il indique 2010...

l'enregistrement se fait par une macro enregistrement direct, pas par impression.

effectivement il est notifié excel 2010, mais je suis sur office 365 que depuis 2 mois environ, et j'avoue être peu souvent sur le forum.

RE

Je ne sais trop comment Microsoft gère le pdf mais il est probable qu'il utilise l'aperçu.

En aperçu avant impression tu as le même nombre de pages ?

Pour moi oui. Pour mon boss, je sais pas. C'est lui qui a le problème des pages supplémentaires. Pensez-vous que le problème est lié à windows ou office ?

RE

Comme je l'ai dit c'est en général le pilote d'impression de Windows donc c'est la 1ère chose à vérifier

Ok. Je me pencherai dessus, bien que je ne comprenne pas le rapport. De toute manière je pite pas grand chose en informatique... 😁

Merci tout de même de m'avoir aiguillée vers un indice.

Rechercher des sujets similaires à "probleme zone impression version"