Moyenne d'une plage de cellule

Bonjour à vous,

Je rencontre de grosse difficultés dans la réalisation d'un code VBA, malgré le fait que je début dans ce domaine.

Voici mon problème:

Écrire une fonction CalculMoyenne(plage As Range) qui calcule la moyenne des valeurs
des cellules de la plage de cellules plage grâce à une boucle et retourne cette moyenne.
Attention :
- La fonction ne doit prendre en compte que les valeurs numériques (entiers et nombres à
virgule) dans le calcul de la moyenne (elle doit ignorer les valeurs non numériques). Pour
tester si une valeur est numérique, utilisez la fonction IsNumeric(n) qui retourne True
si n est une valeur numérique et False dans le cas contraire ;
- Faites attention au type des variables et de la valeur de retour de la fonction. La fonction doit
pouvoir calculer la moyenne sur une plage de valeurs contenant à la fois des entiers et des
nombres à virgule et doit pouvoir renvoyer un nombre à virgule si la moyenne calculée n'est
pas un nombre entier

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait

Merci à vous

Bonjour

La moyenne ignore automatiquement ce qui n'est pas numérique et faire une boucle est contreproductif : il suffit de passer la plage à la fonction de calcul

En plus la fonction de calcul fait cela tout simplement donc désolé si je trouve stupide l'exercice consistant à réinventer l'eau froide, en moins bien

Je dois écrire une fonction qui calcule la moyenne des valeurs des cellules, de la plage de cellules PLAGE grâce à une boucle et retourne cette moyenne, avec dedans une fonction IsNumeric qui retourne True si n, est une valeur numérique et False dans le cas contraire, et cette fonction de moyenn doit
pouvoir calculer la moyenne sur une plage de valeurs contenant à la fois des entiers et des nombres à virgule et doit pouvoir renvoyer un nombre à virgule si la moyenne calculée n'est pas un nombre entier

RE

J'avais bien compris mais comme déjà dit c'est un exercice stupide.

Quand je donne des cours VBA la 1ère chose que j'explique c'est de ne pas coder inutilement ce qu'Excel fait naturellement 10 000 fois plus vite.

Je donne par conséquent des exercices utiles pour les besoins rééls.

Pourquoi faire une boucle quand ceci fonctionne ?

Function Moyen(Plage As Range)
    Moyen = WorksheetFunction.Average(Plage)
End Function

Les boucles sont ce qu'il y a de plus lent en VBA...

C'est un exercice que je dois faire, et en fait cette fonction que je dois faire pour calculer une moyenne sur une plage de cellule, doit être comparé à la moyenne faite par Excel. J'avoue que l'exercice peut paraitre stupide pour vous, mais c'est un exercice que je dois réaliser, et je n y arrive pas

RE

Si tu es en cours, tu as du apprendre à faire une boucle.

Donc poste ce que tu as fait en expliquant où tu coinces, sinon tu n'apprendras jamais

Rechercher des sujets similaires à "moyenne plage"