Générer un calendrier de réservations avec dates d'arrivée et départ

Bonjour à tous,

Je suis novice sur excel,

Voici le contexte :

J'ai une maison en location saisonnière,

J'ai donc créé un fichier excel poru y répertorier les revenus de chaque séjour, avec les dates de départ et d'arrivée

J'ai donc une colonne date de départ

une colonne date d'arrivée ( entre autres bien entendu)

J'aimerai pouvoir générer un agenda avec ces 2 colonnes,

Je voudrais que cela me génère quelque chose de visuel tel un calendrier sur ma feuille, est-ce possible à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Bonjour

Merci de joindre un exemple des données d'entrée

124maison-test.xlsx (20.50 Ko)

Bonsoir,

Est ce cela que je dois faire pour joindre un exemple ?

Bonjour

Il faut travailler en tableau structuré. Tu peux désactiver la ligne des totaux le temps de la saisie et la réactiver à tout moment

Je te conseille de faire ta synthèse non pas sous le tableau mais sur un autre onglet ou éventuellement au dessus

Planning réalisé par PowerQuery : clic droit dessus, Actualiser pour le mettre à jour

J'ai ajouté une lettre pour les noms pour montrer qu'on associe Nom et prénom

185maison-pq.xlsx (35.16 Ko)

je suis impressionne e votre rapidité merci !

Lorsque je modif un nom par contre lorsque j'actualise j'au un message d'erreur : l'importation date month name ne correspond a aucune importation...

Qu'est ce que tu veux dire lorsque tu dis de travailler en tableau structuré ?

j'ai excel 2016, peux tu me donner les grandes lignes pour savoir de quelle façon tu t'y prends pour faire ce type de synthèse ? je peux peu etre affiner e nmettant en valeur chaque samedi poru les locations à la semaine etc... etc...

Encore merci !

Bonjour

Je ne comprends pas : si je remplace des données dans la colonne Nom du tableau initial ou si j'ajoute des lignes cela fonctionne sans erreur

Même sur 2010 je n'ai pas d'erreur.

Tu effectues quelle manip ?

Cela est réalisé par PowerQuery : sur 2016 de mémoire, Données, Requêtes et connexions : cela affiche à droite la liste des requêtes. Clic droit sur une des requêtes, Modifier pour ouvrir POwerQuery

La première requête retraite les données du tableau initial (Réservations), la seconde crée un planning du 1er au dernier jour où il y a des nuitées, et y ajoute les noms correspondants avant de croiser le tableau.

erreur

Voici le message que j'ai,

Lorsque je modifie un nom dans la feuille "2022"

Ensuite je clique droit dans le tableau de la feuille "planning" et clique sur "actualiser"

erreur 2

Désolé pour le double post je ne peux pas éditer mon message

Si cela peut t'aider, voile les messages lorsque je vais trainer dans les requetes :

requetes requetes 2

RE

Ta version 2016 est-elle à jour ? Vérifié la révision.

Comme je l'ai dit, même sur une version 2010 je ne reproduis pas le problème.

L'avertissement de compatibilité est normal mais c'est juste un avertissement, pas une erreur.

A priori c'est l'extraction du mois en toutes lettres qui semble coincer. La fonction Date.MonthName n'était pas implémentée au début.
Donc si ta version n'a jamais été mise à jour, il va te manquer diverses fonctionnalités.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/officeupdates/office-updates-msi

non effectivement je n'ai jamais prété attention aux mises à jour,

Je fais cela des que je peux et je te tiens au courant

Merci beaucoup pour ton aide !

Bon et bien il s'agit bien de la mise à jour,

J'ai fait la mise a jour, et tout fonctionne parfaitement !!

J'ai une dernière question par contre :

Est-ce possible de faire en sorte de figer la largeur des colonnes du tableau qui est généré afin que toutes les colonnes soient à la meme largeur ?

je m'explique : n'ayant pas de location en juin pour le moment, la largeur de la colonne de juin est vide et donc la largeur correspond a la taille du mot "juin"

En tous cas merci beaucoup !!

Bonjour

Oui. Clic droit dans une cellule du tableau, Onglet Tableau, Propriétés : décocher Ajuster la largeur des colonnes

Rebonjour à tous !

Me revoila,

Alors tout fonctionne parfaitement, seulement j'ai quelques modifications à apporter à mon tableau, j'ai des colonnes à supprimer et a renommer,

Ainsi maintenant la synchro ne se fait plus (ce qui est tout a fait normal, car excel ne parvient pas a retrouver les colonnes)

Je me permets d'insérer mon fichier si quelqu'un pouvait mettre a jour la formule ?

Ou si ou peut m'expliquer comment faire je serai preneur !

Merci d'avance !

Bonjour

Il y a 2 réservations qui se chevauchent le 1er mai : j'en ai modifié une (en orange)

Tu peux faire la synthèse des canaux de réservation par un TCD : en actualisant tu actualises le Planning et le TCD

J'ai matérialisé les 2 résas qui se font sans intermédiaire indiqué : tu peux filtrer dans le TCD si cela te gêne

Vraiment merci beaucoup !

oui les dates étaient des dates fictive ajoutées je mets à jour avec les donnes réelles.

Petite question, pour l'année dernière j'ai généré un "camembert" avec la liste des intermédiaires, mais la avec le TCD, impossible à faire, as tu une idée ?

RE

Il faut réorienter le TCD pour un camenbert qui est un Graphique croisé dynamique

Rechercher des sujets similaires à "generer calendrier reservations dates arrivee depart"