Générer un calendrier de réservations avec dates d'arrivée et départ

Bonjour à tous,

Je suis novice sur excel,

Voici le contexte :

J'ai une maison en location saisonnière,

J'ai donc créé un fichier excel poru y répertorier les revenus de chaque séjour, avec les dates de départ et d'arrivée

J'ai donc une colonne date de départ

une colonne date d'arrivée ( entre autres bien entendu)

J'aimerai pouvoir générer un agenda avec ces 2 colonnes,

Je voudrais que cela me génère quelque chose de visuel tel un calendrier sur ma feuille, est-ce possible à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Bonjour

Merci de joindre un exemple des données d'entrée

124maison-test.xlsx (20.50 Ko)

Bonsoir,

Est ce cela que je dois faire pour joindre un exemple ?

Bonjour

Il faut travailler en tableau structuré. Tu peux désactiver la ligne des totaux le temps de la saisie et la réactiver à tout moment

Je te conseille de faire ta synthèse non pas sous le tableau mais sur un autre onglet ou éventuellement au dessus

Planning réalisé par PowerQuery : clic droit dessus, Actualiser pour le mettre à jour

J'ai ajouté une lettre pour les noms pour montrer qu'on associe Nom et prénom

185maison-pq.xlsx (35.16 Ko)

je suis impressionne e votre rapidité merci !

Lorsque je modif un nom par contre lorsque j'actualise j'au un message d'erreur : l'importation date month name ne correspond a aucune importation...

Qu'est ce que tu veux dire lorsque tu dis de travailler en tableau structuré ?

j'ai excel 2016, peux tu me donner les grandes lignes pour savoir de quelle façon tu t'y prends pour faire ce type de synthèse ? je peux peu etre affiner e nmettant en valeur chaque samedi poru les locations à la semaine etc... etc...

Encore merci !

Bonjour

Je ne comprends pas : si je remplace des données dans la colonne Nom du tableau initial ou si j'ajoute des lignes cela fonctionne sans erreur

Même sur 2010 je n'ai pas d'erreur.

Tu effectues quelle manip ?