Membre habitué

Inscrit le :06/04/2017
Dernière activité :16/06/2020 à 10:58
Version d'Excel :2016 FR
Messages
148
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PinkRabbit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2020 à 18:02PinkRabbitFormules du mode tableau sur nouvelle ligneJ'hérite du travail d'un autre et vous décrivez exactement ce qui se produit. Les documents sont confidentiels, je ne peux malheureusement pas les partager. J'ai créé une ligne "matrice" dans la table, mais je n'ai pas beaucoup l'habitude de travailler avec les listobjects et je rencontre beaucoup d...
15/06/2020 à 16:56PinkRabbitFormules du mode tableau sur nouvelle ligneJe travaille sur une base de donnée en mode tableau d'Excel qui contient des données en dur et des formules. Lorsque je rajoute une nouvelle ligne au tableau, j'aimerai qu'il reprenne les formules appliquées sur les autres lignes. Dans mon cas il ne le fait pas pour toutes les lignes, seulement cert...
14/04/2020 à 13:15Ronibo Récuperer le premier dossier à partir d'un cheminPour Dans Liste tu auras tous les sous-dossiers (SubFolders) dans ton dossier renseigné dans GetFolder(...) Si tu veux les fichiers tu remplaces SubFolders par Files Si tu veux que l'utilisateur aille sélectionner le dossier utilise application.getopenfilename https://docs.microsoft.com/fr-fr/office...
09/04/2020 à 20:00nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueNunizgb, Peux-tu me partager tes fichiers "officiels" que je fasse les macros ? Pour le fonctionnement je peux te proposer : * Un bouton qui va actualiser les données de la page en fonction de la date rentrée dans la cellule de référence * Actualisation des données seulement quand on change la date...
09/04/2020 à 19:45Sebcbien Sommes dans ExcelJ'ai apporté les modifications nécessaires au formules et rajouté la colonne total Attention: * J'ai utilisé SOUS.TOTAL au lieu de SOMME pour le calcul afin d'ignorer tes colonnes masquées qui contiennent des valeurs * Assure toi bien que "Main d'oeuvre" en AA1 correspond exactement à "Main d'oeuvre...
06/04/2020 à 16:32Babz01 For avec TextBoxBabz01, Tu appelles tes textbox par leur nom (j'imagine Textbox1, Textbox2, ...) Dans ce cas il faut que tu les appeles via Controls(<Nom de la textbox>)...
06/04/2020 à 15:02dani0388 Transposer Lignes ColonnesDani0388, Ci-joint essaye...
06/04/2020 à 14:51timdbRenvoi entête de colonne en fonction d'une valeurSolution trouvée et adaptée de ce post https://www.excel-downloads.com/threads/resolu-recherche-le-n-0-de-colonne-dune-valeur.153436/ Ci-joint la solution (ton en-tête de colonne doit être sur la première ligne dans ce cas)...
06/04/2020 à 14:35dani0388 Transposer Lignes ColonnesDani0388, En Excel je ne saurais pas faire, à ma connaissance ça n'existe pas En VBA ça peut se faire...
06/04/2020 à 14:23dani0388 Transposer Lignes ColonnesCopier-transposer ne marche pas pour toi ? Copie ton tableau Dans l'onglet Accueil Section Presse-papiers Coller > Collage spécial... Cocher la case Transposé Magique...
06/04/2020 à 14:10nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueJ'ai fait des tests, sans succès et je suis allé sur la page Microsoft de la fonction indirect: " La fonction INDIRECT renvoie uniquement le résultat d’une référence à un fichier ouvert. Si un classeur dont la fonction indirecte fait référence indirectement est fermé, la fonction renvoie une #REF !...
05/04/2020 à 13:57RitmusRendre résultat de formule indépendant de la donnéeCe n'est pas très clair De ce que je comprends tu veux avoir le nom de département à partir des 2 premiers chiffres =RECHERCHEV(GAUCHE(<Cellule contenant le code postal>;2);<Table contenant la correspondance>;<N° Colonne>;FAUX) Selon le format du code postal enregistré dans ta tabl...
05/04/2020 à 13:51Chris58490Problème de formule pour calculer un classementPour trier dans l'ordre que tu veux, Si tu le fais un par un il faut que tu ailles du dernier critère au premier Sinon tu remplis le formulaire qui s'affiche quand tu cliques sur Données > Trier et Filtrer > Trier Ci joint une copie dans la poule 1 (NB: j'ai fait une copie en valeur à coté)...
05/04/2020 à 13:37stéphane1234Mise en forme conditionnelleIl faut appliquer des formules sur tes MFC fichier joint...
05/04/2020 à 13:29nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueJ'avais pas vu que ça marchait quand le fichier était ouvert, ce n'est donc pas ta formule qui déconne. Quand ton fichier est ouvert, Excel fait référence au classeur comme ceci [Fichier1.xlsx] Par contre quand le fichier est fermé, la référence se fait selon le chemin d'accès au fichier 'C...
04/04/2020 à 12:57nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueSi tu as #REF! C'est que le nom est mal saisi Je te recommande d'essayer dans une cellule à part de mettre ="[Fichier1.xlsx]" & BE10 &"!$A$14:$AJ$706" et de comparer à ce que tu obtiens en texte par rapport à ce que tu devrais obtenir C'est normal que BE10 puisque tu utilises STXT pour retou...
03/04/2020 à 21:03HarveySuivi de Matériel MédicalJe te propose une solution plus simple en pièce-jointe (avec macro) Un bouton pour ajouter une ligne ==> Renvoie la date et l'heure du jour sur une nouvelle ligne (et garde les formats que tu auras appliqué) Un bouton pour générer dans un nouveau classeur l'état à l'instant T d'un hôpital choisi...
03/04/2020 à 20:18nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueJe pense que la fonction que tu cherches est INDIRECT qui te permet de passer des variables en paramètres de fonction Exemple: =SOMME(A1:B2) ==> Si tu tapes ça dans ta barre de formule la fonction va bien fonctionner =SOMME("A1" & ":" & "B2") ==> ça écrira bien A1:B2 mais comme c'est du texte...
03/04/2020 à 20:04jumesFonction SI pour convertir du texte en valeurJumes, Pas de panique, essaie ça en pièce-jointe, c'est un SIERREUR imbriqué avec du RECHERCHEV qui teste de 4 à 8 caractères Dis moi si ça répond à tes besoins...
03/04/2020 à 16:47JDE2204 Créer une référence automatiqueCi-joint ce que je pense avoir compris de ce que tu attendais, Dis moi si ce n'est pas ce que tu attends Bonne journée...
03/04/2020 à 16:36jumesFonction SI pour convertir du texte en valeurJumes, T'as bien fait de partager ton problème sur le forum, il y a de meilleures solutions mais on reste souvent bloqués sur sa première approche, Bonne journée ...
03/04/2020 à 14:10jumesFonction SI pour convertir du texte en valeurCi-joint une solution utilisant la recherchev plutôt que des si imbriqués...
02/04/2020 à 18:21LodoiisMFC sauf cellules contenant certaines valeursTu veux appliquer une formule sur une mise en forme conditionnelle https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_exemples2 Ce cours devrait te donner les éléments dont tu as besoin Bonne journée...
02/04/2020 à 18:19efournialUtilisation de Call MacroEfournial, Je t'en prie...
02/04/2020 à 18:18tintin1402Somme heureTintin1402, Je t'en prie...
02/04/2020 à 18:16CDB Calcul de moyenne avec critèresCDB, Je t'en prie...
02/04/2020 à 16:00yafrniReporting d'avancementYafrni, Ravi d'avoir pu t'aider Bonne journée...
02/04/2020 à 15:58PolygosMes liens ont la bougeote sous ExcelSi ton problème survient uniquement quand le fichier est ouvert, je peux te suggérer ce post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=72955 Tu effectues le test en amont Sans ton fichier ou ton code, difficile de t'apporter plus EDIT: Si ton format est toujours le même essaie de faire le lie...
02/04/2020 à 15:52VINCE4207 Selection automatique de date mini en fonction d'un groupeJe ne la connaissais pas mais voilà la formule que tu recherches (à appliquer aux cellules de la colonne E) =+MIN.SI.ENS(C:C;A:A;A6)...
02/04/2020 à 15:42Dearhannah Addition selon plusieurs critèreIl te renvoie zéro parce que tu lui donnes 2 critères différents sur la même plage =SOMME.SI.ENS(B:B;A:A;"noir";A:A;"rose") Il faut que la valeur dans la colonne A soit exactement égale à rose ET à noir ==> Pas possible Si tu veux faire la somme des roses et des noires il te faut 2 somme.si =SOMM...
02/04/2020 à 15:38CDB Calcul de moyenne avec critèresEssaye ça: =MOYENNE.SI.ENS(5:5;$4:$4;1;5:5;">8")...
02/04/2020 à 15:35Ben74VBA : condition dans condition dans conditionsTon code n'est pas bon Tu ne peux pas mettre Rec = if .... Il faut que tu attribues la valeur à Rec après les Then tu dois ajouter Application avant ton vlookup et ferme tes guillemets dans tes Range("C4:G28 et utilises Elseif au lieu d'alourdir en mettant Else puis if sur une autre ligne et tu dois...
02/04/2020 à 15:12laktatis Remplissage des cellules rapport une fois cellule complété avec A FAIRELaktatis, OK j'ai pas regardé tout ton code donc j'avais pas vu que c'était saisi automatiquement. Bonne fin de stage...
02/04/2020 à 15:09yafrniReporting d'avancementOn va commencer par J40 Référence circulaire en J40 ==> Impossible de fonctionner avec ça =SIERREUR(INDEX(BILANS!$J$29:$EZ$34;EQUIV( J39 ;BILANS!A29:$A$33;0);EQUIV(O1;BILANS!$L$28:$EZ$28;0)-9);"-") Je pense que c'est J39 que tu veux récupérer dans cet équiv Mais l'info dans ta cellule J39 ne corr...
02/04/2020 à 14:41tintin1402Somme heureL'erreur incompatibilité arrive puisque tu essaies de faire la somme de chaines de caractères... "a" + "b" n'est pas calculable Dans ton approche: Utilises le Cdate(Valeur) pour convertir une valeur en date (marchera seulement si ta chaine de caractère est un format de date valide) Mais ton approche...
02/04/2020 à 14:28efournialUtilisation de Call MacroEssaie en utilisant le Call complet (qui marche sur des macros dans d'autres modules) Structure classique : Application.run Macro:="<Nom du module>.<Nom de la macro>" A priori ça devrait être...
02/04/2020 à 14:23laktatis Remplissage des cellules rapport une fois cellule complété avec A FAIRELaktatis, La macro ne se déclenche qui si A FAIRE est écrit exactement comme il faut La liste déroulante permet de t'assurer que les gens tapent A FAIRE correctement (pas d'espace à la fin, au début, pas de "à" au lieu de "a", etc...) Je sais que ça semble désuet mais je t'assure que les utilisateur...
02/04/2020 à 14:11Thomas18Copier/Coller VBAL'enregistreur de macro t'aurais donné le code si tu avais fais un copier valeur sous excel...
02/04/2020 à 14:06laktatis Remplissage des cellules rapport une fois cellule complété avec A FAIRELaktatis, Ci-joint ce que tu veux Le code est dans ta feuille de suivi, elle se déclenche quand quelqu'un saisit "A FAIRE" dans la colonne ==> Tu devrais mettre une liste déroulante pour que ça fonctionne à chaque fois...
02/04/2020 à 13:55jen47 Problème de date entre USF et fichierJe ne sais pas trop pourquoi mais ton problème est dans ton userform1 Remplace ta ligne existante dans UserForm1.CommandButton1_Click() sans forcer le format, ça marche pour moi mais normalement ça aurait du fonctionner ton écriture précédente...
02/04/2020 à 13:48laktatis Remplissage des cellules rapport une fois cellule complété avec A FAIRELaktatis, Comment veux-tu que se déclenche la macro ? Automatiquement quand la cellule devient "A FAIRE" ? Par un bouton dans ta page MT ou UT ? si c'est par un bouton, comment savoir quel projet importer ? Liste, saisie utilisateur ...
02/04/2020 à 13:43OlivierLOProblème de macro qui ne fonctionne plus quand on insère des lignesLe soucis pour ta deuxième macro c'est ton point de départ ligne 38 Si tu ajoutes des lignes au dessus tu vas finir par décaler ton point de départ jusqu'à ce qu'il ne soit plus valable comme repère Pour régler ce problème tu peux nommer la cellule A38 "Repere" par exemple Et remplacer lgn = Range("...
02/04/2020 à 13:30laktatis Remplissage des cellules rapport une fois cellule complété avec A FAIRETon problème nécessite d'avoir un peu de contexte. Sans fichier je doute que quelqu'un prenne le temps d'imaginer ton problème pour le résoudre. Si ton fichier contient des données privées fais un exemple fictif dans un fichier...
02/04/2020 à 13:27maroon Activer une macro lors du changement "passif" de valeur d'une celluleMaroon, La structure en double négatif est bien rentrée Ravi d'avoir pu t'aider...
01/04/2020 à 19:40maroon Activer une macro lors du changement "passif" de valeur d'une celluleMaroon, Pas tout à fait. On ne vient pas vérifier une modification de valeur, on vient juste voir que la cellule qui a été modifiée est bien une cellule utilisée dans la formule. Vulgairement: La variable Antecedents stocke l'adresse des cellules utilisées par la formule en "A1" Target stocke l'adre...
01/04/2020 à 18:39CDB Suppression de lignesTiens une solution dans le fichier joint...
01/04/2020 à 18:31olivier8510Formule dans une celluleTu peux remplacer 1,2,3 etc... par une variable qui viendrait récupérer l'index column d'un objet range Range("C1").column te renverra 3 par exemple Encore une fois il n'y a pas de formule magique ça dépend de la structure de ton fichier...
01/04/2020 à 18:29maroon Activer une macro lors du changement "passif" de valeur d'une celluleJe connaissais pas mais en cherchant dans le poste que tu as mis dans ton mail voilà la procédure évènementielle que tu cherches Explication: Donc c'est une procédure évènementielle que tu dois insérer dans le code de la feuille où ça doit se produire Target correspond à la cellule que tu as modifié...
01/04/2020 à 18:02olivier8510Formule dans une celluleJe t'en prie, ravi d'avoir pu t'aider ...
01/04/2020 à 15:31olivier8510Formule dans une celluleOlivier8510, Ca dépend, les formules en R1C1 se basent uniquement sur le décalage par rapport à la celulle dans laquelle elle est insérée quand tu les applique. Après si tu veux insérer la formule sur une feuille au départ et que tu les déplaces dynamiquement via Excel, la formule s'ajustera (comme...