Somme heure

Bonjour,

Je fais un copier coller de la colonne C au format texte ( pour pouvoir faire le total en secondes avec les fonctions right, mid et left) dans la colonne G au format heure . J'essaye de faire la somme des différents temps avec excel et il me donne un total à 0:00:00. d'autre part lorsque je clique sur le bouton "Durée" le programme bug Erreur d'exécution 13, incompatibilité de type . Je ne comprends pas pourquoi ? Je ne vois pas dans le programme VBA ou se trouve l'erreur ?

Merci de me dire pourquoi et quelles modifications il faut que je fasse .

Merci

tintin1402

10stats-velo.xlsm (39.94 Ko)

Salut tintin1402,

L'erreur incompatibilité arrive puisque tu essaies de faire la somme de chaines de caractères... "a" + "b" n'est pas calculable

Dans ton approche:

Utilises le Cdate(Valeur) pour convertir une valeur en date (marchera seulement si ta chaine de caractère est un format de date valide)

Mais ton approche n'est pas "programmatiquement parlant" adaptée

L'approche à avoir:

Reste en format date (date et heure c'est pareil) pour faire tes calculs, tu feras la conversion en secondes à la fin

Le principe:

Le format date est un format numérique dont l'unité est le jour

12:00:00 = 0.5 (=12h <=> à une demie-journée)

Fais la somme de tes heures et convertit en numérique (Cint(valeur)) puis tu multiplie par 60 (secondes), 60 (minutes) et 24 (heures) pour avoir le temps passé en secondes)

Merci beaucoup pour ton aide

tintin1402

tintin1402,

Je t'en prie,

Rechercher des sujets similaires à "somme heure"