Membre habitué

Dernière activité :16/06/2020 à 10:58
Version d'Excel :2016 FR
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PinkRabbit - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2019 à 21:02PinkRabbit Empêcher de copier certaines ligne/colonnesBon, pour contourner ce problème j'ai pensé à une autre solution qui limiterait les dégâts Sur ma page on ne peut pas faire de clic droit pour coller (j'ai donné une autre fonction à cette touche) En conséquence pour coller il faut faire CTRL+V ou aller dans l'onglet accueil et choisir coller Commen...
09/05/2019 à 11:37Saloumakh Bouton modifierDans l'onglet Développeur tu cliques sur Visual Basic (raccourci alt+f11) De là tu créées un formulaire (clic droit dans la partie projet > Insertion > UserForm) Tu vas créer des TextBox avec la boite à outil dans ton UserForm > Chaque textbox aura un nom (modifiable dans la fenêtre proprié...
09/05/2019 à 11:20Saloumakh Bouton modifierQuand tu sélectionnes ta ligne tu récupères le numéro de ligne avec Ensuite tu vas alimenter les différents textbox de ton formulaire au moment de l'initialisation de ton formulaire A adapter en fonction de ton formulaire Enfin au moment tu appuies sur ok sur ton formulaire tu fais dans l'autre sens...
08/05/2019 à 19:46PinkRabbit Empêcher de copier certaines ligne/colonnesJ'ai été agréablement surpris de voir qu'elles ne s'écrasaient pas non plus Un problème de plus en moins...
08/05/2019 à 17:59PinkRabbit Empêcher de copier certaines ligne/colonnesMerci James, Mes validation ne s'écrasent pas malgré les copier coller, je pense que c'est lié aux sécurités Personne d'autre n'a d'idée ...
07/05/2019 à 19:15Isabelle29Macro modificationEn effet maintenant je comprends mieux, ce n'est pas la modification le sujet mais d'avoir réédité le fichier. Dir() te permet de tester si un doc existe déjà dans un dossier Utilise Avec ça tu pourras gérer ce que tu veux faire sachant que le fichier a déjà été édité et alimenter un compteur dans t...
06/05/2019 à 20:37PinkRabbit Empêcher de copier certaines ligne/colonnesJ'avais bien vu cette solution qui marche bien, mais malheureusement dans l'autre sens ! Si je copie quelque chose et que je sélectionne une cellule dans A:B je peux déclencher le cutcopymode = False Par contre dans l'autre sens, si je copie des cellules en A:B pour les coller ailleurs je n'arrive p...
06/05/2019 à 19:40Isabelle29Macro modificationJ'y avais pensé mais ça créé un risque de faire sauvegarder quelque chose qu'on ne voulait pas enregistrer ! Ca m'arrive souvent de bidouiller des cellules "pour voir" et de quitter sans sauvegarder A moins que ça ne s'execute qu'en cas de sauvegarde par l'utilisateur ...
06/05/2019 à 19:26Polak6Pourcentage et Nombre dans une celluleEssaie le format personnalisé suivant #% (#) Ca affiche bien les 2 données sur Excel et sur le graphique...
06/05/2019 à 19:20Isabelle29Macro modificationJe peux te proposer ceci Qui rajoutera 1 à chaque fois que quelqu'un sauvegarde. Ca ne permet pas de connaitre si il a été modifié mais au moins tu sauras si quelqu'un a ouvert et sauvegardé le fichier (obligé de sauvegarder si il a fait un modification ) A ajouter dans "ThisWorkbook"...
06/05/2019 à 19:13PinkRabbit Empêcher de copier certaines ligne/colonnesPromis j'ai beaucoup cherché mais je ne trouve aucune piste intéressante. J'espère me tromper Mon problème: J'ai une feuille bien sécurisée avec du code vba qui empêche tout collage extérieur à celle de la feuille (ça c'est réglé) J'ai besoin de permettre aux utilisateurs de copier des cellules mais...
03/05/2019 à 20:08HarzerCopier cellule dans celle d’en dessous + ajouter une unitéPour ce que tu dois faire tu dois passer par: Worksheet_SelectionChange celui-ci s'executera à chaque fois que tu changes de cellule Dans ce code tu vas refaire des focus donc je pense qu'il est nécessaire que tu insères au début un Application.EnableEvents = False pour éviter de déclencher ça à cha...
03/05/2019 à 14:02PinkRabbit Find ne trouve pas une valeur existanteI20100, J'ai finalement réussi à tout faire fonctionner. Mon problème est que je cherchais dans LookIn:=xlValues au lieu xlFormulas ce qui ne fonctionnait pas quand ma ligne était masquée (ce qui était justement l'objectif de cette recherche ) et qui ne prenait pas en compte le formatage personnalis...
03/05/2019 à 13:38PinkRabbit Find ne trouve pas une valeur existanteEdit: Oublie ça ! Tout fonctionne comme je pensais, Merci beaucoup i20100 Edit2: Si jamais quelqu'un tombe sur ce problème, cette info m'a été utile...
03/05/2019 à 13:29PinkRabbit Find ne trouve pas une valeur existanteCa marche ! Pourquoi cela ne fonctionne-t-il qu'au travers un with ? Je ne comprends pas... Merci beaucoup pour ton aide ...
03/05/2019 à 12:51PinkRabbit Find ne trouve pas une valeur existanteProblème assez simple mais je n'arrive pas à comprendre Cette simple recherche me renvoie "Nothing" alors que l'information est bien présente dans ma feuille (ci-joint un exemple) Mes cellules contiennent FIXE mais avec une format personnalisé "F " @ qui renvoie en impression F FIXE Rien n'y fait, j...
12/04/2019 à 11:14PinkRabbit Actualiser la position d'objets dansune feuilleAu top, merci eriiic...
12/04/2019 à 10:05PinkRabbit Actualiser la position d'objets dansune feuilleC'est une option que je ne connaissais pas celle de l'image et positionnement X/Y, mais il pourra y avoir en effet du zoom et dézoom donc des calculs pénibles. Je ne connais pas ce "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules", c'est surement ce qu'il me faut ! Comment est-ce que je fais pour...
11/04/2019 à 20:03PinkRabbit Actualiser la position d'objets dansune feuilleVisuellement je ne vois pas comment je peux réussir à placer une énorme ligne tout en conservant la lisibilité du reste du planning. Si je n'ai qu'une immense ligne elle ne sera pas visible sur le reste du document... A moins que j'ai mal compris...
11/04/2019 à 17:52PinkRabbit Actualiser la position d'objets dansune feuilleJ'ai fait pas mal de recherches sur le sujet car cela fait un bon mois que ce problème me gêne mais je ne trouve pas de solution. J'ai une feuille dans laquelle il y a des infos et des boutons macros (ActiveX) Certaines actions macros provoquent le masquage de certaines lignes, lignes dans lesquelle...
21/03/2019 à 18:05PinkRabbit Format de cellule, MFC et problème insolubleJe vous avais bien lu la première fois, bien notifié la seconde fois par contre la troisième commence à être très insistante. J'ai bien compris que vous étiez intéressé par mon code ou par mes fichiers. Toutefois vous pouvez imaginer que le fichier sur lequel je travail est conséquent, volumineux, c...
21/03/2019 à 11:27PinkRabbit Format de cellule, MFC et problème insolubleJ'ai trouvé une solution à mon problème. Dans la mesure où la création de mise en formes conditionnelles se fait via une page Excel qui j'ai mis en place du type: Numéro de règle Règle Condition Format 1 Commence par AM Applique le format dans la cellule ici (couleur, etc...) J'ai créé une boucle po...
20/03/2019 à 18:04PinkRabbit Format de cellule, MFC et problème insolubleEn effet cela fonctionne pour le cas de formule, mais mes MFC peuvent être soit par formule, soit par des MFC classiques qui du coup s'appliquent à la cellule active... Comme j'ai les 2 cas cette méthode ne sera pas fonctionnelle A moins que je ne transforme les MFC classiques en formules... Merci e...
20/03/2019 à 17:33PinkRabbit Format de cellule, MFC et problème insolubleJe viens vers vous afin de trouver des idées pour résoudre un problème: Constat Après avoir écumé le net, le verdict est sans appel. Il n'est pas possible de récupérer "en dur" le format d'une cellule généré par une MFC. Il existe bien une méthode qui le permet mais elle ne s'applique qu'aux conditi...
11/03/2019 à 13:18PinkRabbit Affecter un Private sub à un bouton ActiveXBonjour LouReed, Jean-Eric, @LouReed En effet dans la même page c'est bon mais j'ai mes modules d'un côté et mes boutons activeX dans le code de la feuille @Jean-Eric Au top, ça marche. Merci beaucoup pour ton aide ! Sujet résolu, merci ...
11/03/2019 à 12:46PinkRabbit Affecter un Private sub à un bouton ActiveXAprès de nombreuses recherches je ne trouve aucun topic sur ce sujet (surement pour une raison évidente...) Pour les boutons "traditionnels" pas de soucis, on saisit le nom de la procédure et ça marche En revanche ou même Ne marche pas. Ce qui semble logique vu la notion de Private mais je préfère d...
10/03/2019 à 14:45PinkRabbit Empêcher de changer de feuilleIsabelle, Eric, Merci beaucoup pour vos propositions. Il n'existe pas de propriété ou méthode pour indiquer à Excel de ne pas changer de feuille. Au final la méthode qui consiste à faire revenir via un .Select ou .Activate sur la feuille que l'on souhaite dessert l'adresse mentionnée dans le RefEdit...
10/03/2019 à 12:56PinkRabbit Empêcher de changer de feuilleIsabelle, Eric, Merci pour vos propositions ! @Eriiic Le fait de les masquer j'y avais pensé mais comme le fichier sera très sécurisé à terme, j'aurai préféré éviter toute la manipulation de déverrouiller, tout masquer tout réafficher et tout reverouiller... Mais lc'est en effet une solution viable...
09/03/2019 à 16:19PinkRabbit Empêcher de changer de feuilleJ'ai essayé ce que tu as proposé (si j'ai bien compris) à savoir exécuter mon code au sein d'un 'with' avec ma feuille. Malheureusement ça n'empêche pas de changer de feuille "Feuille où je souhaite faire le déplacement : MeF Code "UserForm contenant les 2 RefEdit: UserFormMeF With Sheets("MeF Code"...
08/03/2019 à 19:06PinkRabbit Empêcher de changer de feuilleJe fais appel une nouvelle fois au savoir de la communauté. Comme expliqué dans le titre je voudrais empêcher l'utilisateur de naviguer sur d'autres onglets durant l'exécution d'une Macro. Le problème détaillé: Je propose un déplacement de ligne sur un planning via un UserForm avec des RefEdit (un p...
08/03/2019 à 14:18PinkRabbit Afficher une colonne d'une autre feuille dans la feuille activeSuper malin comme idée, je n'y avais pas du tout pensé ! Merci beaucoup pour ton astuce ...
08/03/2019 à 12:59PinkRabbit Afficher une colonne d'une autre feuille dans la feuille activeJe me permets de poster cette question sur le forum car je n'ai trouvé aucune solution sur le web. Le problème est relativement simple pourtant: J'ai une feuille appelée "Code horaires" contenant en colonne A des codes horaires J'ai une autre feuille appelée "MeF Code" où je souhaite créer des Mises...
28/04/2017 à 19:32PinkRabbit Rechercher et remplacerDu coup ça doit être lié à la conversion de langage entre Excel et VBA Le séparateur de critère en VBA doit être différent de celui d'Excel (exemple décimal en VBA = "." alors qu'excel peut être soit "." soit "," Du coup j'ai trouvé !!! Le séparateur en VBA est "," alors qu'en Excel c'est ";" J'ai d...
28/04/2017 à 18:16PinkRabbit Rechercher et remplacerLes liaisons externes que tu ne peux pas retirer sont celles des mises en forme conditionnelles ... c'est assez chiant d'ailleurs...
28/04/2017 à 17:11PinkRabbit Rechercher et remplacerJ'ai eu le même cas que toi ! Je suis persuadé que la première fois que j'ai exécuté le code ça a fonctionné et qu'ensuite ça n'a plus marché alors que je n'avais pas du tout changé le code! Est-ce que ça pourrait être lié à une référence à activer par hasard ? (Dans outils > Référence) ? Je suis...
28/04/2017 à 08:36PinkRabbit Rechercher et remplacerExcuse moi j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas (en fait) Peux tu me renvoyer le fichier avec la macro stp ...
27/04/2017 à 19:38PinkRabbit Rechercher et remplacerSabV, Je vous envoie une version un peu allégée mais qui contient tout ce qui me faut. Donc j'ai un onglet "FnB" où les équipes rentrent leurs planning via des codes Pour le confort visuel j'ai les horaires qui s'affichent clairement (pas en code) dans l'onglet "PLANNING AFFICHE" Le bouton "Repos" d...
27/04/2017 à 10:29PinkRabbit Rechercher et remplacerCa ne marche pas plus, j'avais déjà essayé hier soir en changeant plg par ma plage de donnée ... Le code erreur est le même "Variable objet ou variable bloc With non définie"...
27/04/2017 à 08:44PinkRabbit Rechercher et remplacerJ'ai essayé ton code, j'ai une erreur qui revient cette fois ci : "Variable objet ou variable bloc With non définie" Erreur qui survient sur cette partie: J'ai essayé de trouver de mon côté mais il me manque des connaissances VBA pour vraiment saisir toute l'essence du problème Tu sais ce qui coince...
26/04/2017 à 21:43PinkRabbit Rechercher et remplacerMerci pour ta réponse, J'ai fait un test de chez moi sur un doc en utilisant tel quel ta ligne de code (j'ai bien nommé ma plage, mis une formule recherchev sur une plage etc...) Lorsque je teste ton code il me donne Erreur d'exécution 1004 La méthode 'Range' de l'objet '_global' a échoué Le débogag...
26/04/2017 à 18:32PinkRabbit Rechercher et remplacerQuelque chose m'échappe, je veux chercher et remplacer dans mes formules (recherchev) la fin qui est ;2;0) par ;1;0) J'ai utilisé l'enregistreur de macro qui m'a donné ceci: Mais lorsque je l'exécute, rien ne se passe. Même pas un message d'erreur... Je déprime de bloquer sur un truc aussi bête Quel...
25/04/2017 à 12:35PinkRabbit Validation de données avec Alerte - DysfonctionnementMFerrand, Merci infiniment pour ton aide, je n'avais jamais remarqué que si j'avais une case vide dans ma liste il ne gérait pas les erreurs. Je suis novice en VBA et j'essaie d'alléger autant que possible les informations inutiles, malheureusement je manque cruellement de temps pour essayer d'allég...
25/04/2017 à 11:52PinkRabbit Problème de liaison avec autres docsJe vais essayer asap, je reviens dès que possible pour valider/clôturer le topic Merci ...
25/04/2017 à 11:51PinkRabbit Validation de données avec Alerte - DysfonctionnementJ'ai fouillé sur le Forum mais sans trouver la réponse à mon problème. Voilà: J'ai mis en place un planning avec des codes horaires que les opérations remplissent. J'ai limité les possibilités dans les saisies par un validation de données en liste avec Alerte en cas d'erreur. Pourtant lorsqu'ils sai...
18/04/2017 à 09:44PinkRabbit Problème de liaison avec autres docsJmd, J'ai créé un Excel tout neuf, rangé dans le même dossier que celui posant problème et étant connecté aux mêmes fichiers posant problème. Pas de soucis lors de la mise à jour des données...
11/04/2017 à 18:53PinkRabbit Problème de liaison avec autres docsTest effectué avec une version Excel 2010 --> Même problème...
07/04/2017 à 13:43PinkRabbit Problème de liaison avec autres docsMerci pour la proposition, étant en entreprise tous nos postes sont sous excel 2013 mais je vais essayer ceci lundi sur un autre poste qui aurait éventuellement une autre version. Je reviens vers vous lundi...
06/04/2017 à 13:56PinkRabbit Problème de liaison avec autres docsJe me permets de solliciter votre aide pour un problème assez étrange, je m'explique: J'ai un document qui reprend des informations d'autres Excels sur le réseau. Jusqu'ici rien d'impressionnant Par conséquent quand j'ouvre le fichier la boite de dialogue me demande si je souhaite mettre à jour mes...