Bouton modifier

Bonjour,

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide , je voulais créer un bouton modifier ( je sélectionne la ligne et après je clique sur le bouton) ensuite un formulaire qui apparaît avec les informations cités sur la ligne et là je peux les modifier facilement et je valide .

J’espère que vous m'avez compris et que vous puissiez m'aider

Merci d'avance

Bonjour

Combien de cellules remplies sont présentent sur chaque lignes ?

Bonjour Saloumakh,

Quand tu sélectionnes ta ligne tu récupères le numéro de ligne avec

i = Activecell.row

Ensuite tu vas alimenter les différents textbox de ton formulaire au moment de l'initialisation de ton formulaire

Private sub UserForm_Initialize()

TextBox1.value = Cells(i, 1).value
TextBox2.value = Cells(i, 2).value
TextBox3.value = Cells(i, 3).value
TextBox4.value = Cells(i, 4).value

End sub

A adapter en fonction de ton formulaire

Enfin au moment tu appuies sur ok sur ton formulaire tu fais dans l'autre sens

Private sub CommandButtonValider_Click()
Cells(i,1) = TextBox1.value 
'Etc...

Unload Me ' Ferme ton formulaire
End sub

y'en a 7 cellules.

Bonjour,

PinkRabbit , Mecriii bien pour votre aide mais est ce que vous pouvez m'expliquer encore parce que je suis une débutante

Merci d'avance

Voilà un exemple concret

14modifligne.xlsm (18.25 Ko)

Bonjour,

PinkRabbit , Mecriii bien pour votre aide mais est ce que vous pouvez m'expliquer encore parce que je suis une débutante

Merci d'avance

Dans l'onglet Développeur tu cliques sur Visual Basic (raccourci alt+f11)

De là tu créées un formulaire (clic droit dans la partie projet > Insertion > UserForm)

Tu vas créer des TextBox avec la boite à outil dans ton UserForm > Chaque textbox aura un nom (modifiable dans la fenêtre propriété) Par défaut TextBox1, 2 etc...

Dans le code de ton UserForm (raccourci F7) tu insères le code suivant

Private sub UserForm_Initialize()

i = Activecell.row

TextBox1.value = Cells(i, 1).value
TextBox2.value = Cells(i, 2).value
TextBox3.value = Cells(i, 3).value
TextBox4.value = Cells(i, 4).value
TextBox5.value = Cells(i, 5).value
TextBox6.value = Cells(i, 6).value
TextBox7.value = Cells(i, 7).value

End sub

Ce code va venir alimenter les différentes TextBox des valeurs (.values) contenues dans les cellules (référencées via Cells(n°ligne, n°colonne) ) à l'initialisation de ton formulaire

Enfin sur ton formulaire tu auras créé un bouton pour cliquer sur OK qui s'appellera par défaut CommandButton1

Pour qu'il se passe quelque chose en cliquant dessus il faut créer un code évènementiel (Evenement _Click) à ajouter dans le code de ton UserForm

Private sub CommandButton1_Click()

Cells(i, 1).value = TextBox1.value
Cells(i, 2).value = TextBox2.value
Cells(i, 3).value = TextBox3.value
Cells(i, 4).value = TextBox4.value
Cells(i, 5).value = TextBox5.value
Cells(i, 6).value = TextBox6.value
Cells(i, 7).value = TextBox7.value

Unload Me ' Ferme ton formulaire
End sub

Ce bouton va donc alimenter les cellules des modifications faites dans les textbox de ton formulaire

Si tu ne comprends toujours pas il faut que tu ailles te former sur des tutos en ligne

Sinon donne ton fichier, une âme charitable le fera peut-être pour toi

j'avais oublié, dans le fichier que j'ai joint dans mon précédent poste, tu te met sur la ligne que tu veux et tu utilise le raccourcis clavier CTRL+m pour afficher la fenêtre de modification

Même si la ligne en question est vide ça fonctionne. Du coup tu peux aussi t'en servir pour ajouter ce que tu veux dans tes cellules !

Effectivement se serais un peu fastidieux de te former au VBA en un seul poste, le mieux est que tu te forme toute seul. Ce n'est pas impossible, loin de là ! Il y a une quantité monumental de vidéos ou sites t'expliquant étapes par étapes ce que tu dois faire pour arriver à ce que tu veux

Merci beaucoup GGautier et PinkRabbit pour votre aide je vous tiens au courant si ça marche .

GGautier , effectivement , ça fait 2 semaines que j'ai commencé de me former toute seul et je vais continuer jusqu'au bout , merci pour votre soutien !

Bon allé, pour le fun voilà mon fichier légèrement modifier. Si tu as besoins pour ton projet en cours, partage (si possible) ton fichier pour que la communauté puisse t'aider en travaillant directement dessus !

13modifligne.xlsm (20.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton modifier"