Problème de liaison avec autres docs

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème assez étrange, je m'explique:

J'ai un document qui reprend des informations d'autres Excels sur le réseau. Jusqu'ici rien d'impressionnant

Par conséquent quand j'ouvre le fichier la boite de dialogue me demande si je souhaite mettre à jour mes valeurs = Oui

Il mouline une seconde et le fameux second message apparaît "Nous ne parvenons pas à mettre à jour les liaisons" vous pouvez soit "Continuer" soit "Modifier les liaisons"

Je modifie donc les liaisons et affiche donc les 2 docs qui sont en lien avec mon doc

Pourtant quand je clique sur mettre à jour les valeurs, de ces 2 docs l'état indique "OK"

Donc pas de problème pourtant Excel m'annonce qu'il n'arrive pas à faire la liaison.

Problème similaire même lorsque mes 2 docs sont ouverts et quand je veux vérifier l'état des docs, il les reconnait bien comme étant ouvert.

Bref je suis confus, tout marche mais Excel me dit qu'il n'arrive pas à mettre les valeurs à jour alors qu'il y arrive...

C'est à n'y rien comprendre.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe ?

Je vous met les boite de dialogue, peut-être que cela pourra vous donner plus d'éléments...

Merci pour votre aide

7excel.docx (66.72 Ko)

bonjour

essaye avec un autre poste qui aurait une autre version d'Excel.

Bonjour JMD,

Merci pour la proposition, étant en entreprise tous nos postes sont sous excel 2013 mais je vais essayer ceci lundi sur un autre poste qui aurait éventuellement une autre version.

Je reviens vers vous lundi

Test effectué avec une version Excel 2010 --> Même problème

re

teste en créant 2 fichiers tout neufs, l'un en liaison avec l'autre.

voir s'il s'agit de tes fichiers ou de ta config informatique

Jmd,

J'ai créé un Excel tout neuf, rangé dans le même dossier que celui posant problème et étant connecté aux mêmes fichiers posant problème. Pas de soucis lors de la mise à jour des données.

re

alors il te faut revoir tes fichiers de travail

commence par faire une sauvegarde

puis tu fais un "nettoyage" :

par ex copier chaque onglet et le copier dans un Excel tout neuf, effacer l'ancien fichier

ou bien ouvrir avec OpenOffice, puis réenregistrer en xls, puis avec Excel ouvrir et enregistrer sous xlsx

Je vais essayer asap, je reviens dès que possible pour valider/clôturer le topic

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "probleme liaison docs"